Rom Officielle Firmware Officiel G901FXXU1CPE1 DBT - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S5 Plus SM-G901F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
P

phio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #101
Voila c'est fait
No problème super simple :wink:
Pour le moment pas de soucie en vu c'est super fluide :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #102
Merci pour le retour :)
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #103
bonsoir j'ai pas le temps de créer un poste pour cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je tourne sur la 1.2 et rien a dire
 
pascalou62

pascalou62

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
179
Points
18
  • #104
dumur1234 a dit:
bonsoir j'ai pas le temps de créer un poste pour cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je tourne sur la 1.2 et rien a dire
Bonjour
elle a l'air super mais je comprend helas rien a ce qu'il faut telecharger mon english est pas top lol
je suis déjà en CPE1 il faut seulement Dl la V1.3 ?
merci quand même
@+
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #105
pascalou62 a dit:
dumur1234 a dit:
bonsoir j'ai pas le temps de créer un poste pour cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je tourne sur la 1.2 et rien a dire
Bonjour
elle a l'air super mais je comprend helas rien a ce qu'il faut telecharger mon english est pas top lol
je suis déjà en CPE1 il faut seulement Dl la V1.3 ?
merci quand même
@+

Bonjour oui la 1.3 et la flasher en recovery avec tout les wipe avant bien entendu (data cache ...) si tu es déjà en 6.0.1 rooter
édite la dernière version est la material7fullv1.0 elle date du 26/05
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #106
Salut,
Attention de ne pas trop s'écarter du sujet svp :vieux-smiley:
 
pascalou62

pascalou62

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
179
Points
18
  • #107
Dirk@B a dit:
Salut,
Attention de ne pas trop s'écarter du sujet svp :vieux-smiley:
Salut Dirk
c'est tout bon désolé mais c'était tentant :super:
bon week
 
G

guillaume.db64

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #108
Salut
Je suis un petit nouveau sur Android avec un S5+
J'avais mis la 6.0.1 Cyanogenmod qui fonctionne pas trop mal, je voudrais donc passer sur la version officielle.
Je peux effectuer directement la procedure décrite dans ce topic ou il y a quelque chose d'autre à faire si le téléphone est déja en 6.0.1 custom ?

Merci d'avance !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #109
pascalou62 a dit:
Dirk@B a dit:
Salut,
Attention de ne pas trop s'écarter du sujet svp :vieux-smiley:
Salut Dirk
c'est tout bon désolé mais c'était tentant :super:
bon week
Pas de soucis ;)
guillaume.db64 a dit:
Salut
Je suis un petit nouveau sur Android avec un S5+
J'avais mis la 6.0.1 Cyanogenmod qui fonctionne pas trop mal, je voudrais donc passer sur la version officielle.
Je peux effectuer directement la procedure décrite dans ce topic ou il y a quelque chose d'autre à faire si le téléphone est déja en 6.0.1 custom ?
Merci d'avance !
Bonsoir,
Je suppose que tu fait un full wipe pour passer de la stock vers la custom et bien c'est le même principe dans l'autre sens.
Le full wipe s'impose également ;)
 
G

guillaume.db64

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #110
Dirk@B a dit:
guillaume.db64 a dit:
Salut
Je suis un petit nouveau sur Android avec un S5+
J'avais mis la 6.0.1 Cyanogenmod qui fonctionne pas trop mal, je voudrais donc passer sur la version officielle.
Je peux effectuer directement la procedure décrite dans ce topic ou il y a quelque chose d'autre à faire si le téléphone est déja en 6.0.1 custom ?
Merci d'avance !
Bonsoir,
Je suppose que tu fait un full wipe pour passer de la stock vers la custom et bien c'est le même principe dans l'autre sens.
Le full wipe s'impose également ;)

J'ai fait ce tuto : unofficial-cyanogenmod-13-galaxy-s5-prime-4g-sm-g901f-t140363.html

Je le refais donc avec le firmware officiel ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #111
Salut,
Oui en fait c'est les wipes qu'il faut faire avant l'installation de la rom stock et pas le reste.

Ceci quoi :

Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.

Quand c'est fait, tu passe en mode download, ouvre Odin et puis flash la rom d'origine.
 
G

guillaume.db64

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #112
Dirk@B a dit:
Salut,
Oui en fait c'est les wipes qu'il faut faire et pas le reste.

Ceci quoi :

Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.

Quand c'est fait, tu passe en mode download, ouvre Odin et puis flash la rom d'origine.
Merci pour l'info
C'est parti alors :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #113
Ok à tout de suite alors ;)
 
G

guillaume.db64

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #114
Dirk@B a dit:
Ok à tout de suite alors ;)
Pour l'instant ca fait 5 minutes qu'il est bloqué après avoir reboot sur l'écran noir avec marqué SAMSUNG en blanc qui "bat"

j'ai fait ca :
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Après le reboot pareil
 
G

guillaume.db64

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #115
Après 15 minutes il s'est débloqué ! ouf

Merci pour les infos
 
B

boussole68

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #116
Merci pour le tuto.
Voila, la mise à est faite. Wipe et réinstallation des applis.
Tel plus fluide et meilleure autonomie.
Un bémol assez gênant, la carte extSdCard n'est plus reconnue de la même manière, les applis n'arrivent pas à écrire dessus.
Le logiciel qui corrigeait ça en Android 5 est inopérant.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Il paraît qu'il y a la possibilité d'intégrer la carte extSdCard à la mémoire du tél, mais je ne trouve pas l'option.
 
T

tinflower

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
36
Points
6
  • #117
Bonjour. Il me semble que Samsung n'offre pas le choix de le faire contrairement à cyanogen
 
G

gda636

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #118
bonjour

J'ai flasher cette ROM, il y a trois semaines est je n'ai aucun souci . :D :D
Je suis parti à l’étranger (avec option Europe sur mon forfait) et je n'ai pas eu de problème avec le réseau .
Question bluetooth pas de souci je l'ai connecté à ma va voiture en 2 secondes et une nette amélioration de la gestion des contact depuis le véhicule.

Bref cette ROM est trop cool...... :super: :super:

Merci A+ :hello: :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #119
guillaume.db64 a dit:
Après 15 minutes il s'est débloqué ! ouf
Merci pour les infos
En effet, le premier démarrage est un peu long :)
gda636 a dit:
bonjour
J'ai flasher cette ROM, il y a trois semaines est je n'ai aucun souci . :D :D
Je suis parti à l’étranger (avec option Europe sur mon forfait) et je n'ai pas eu de problème avec le réseau .
Question bluetooth pas de souci je l'ai connecté à ma va voiture en 2 secondes et une nette amélioration de la gestion des contact depuis le véhicule.
Bref cette ROM est trop cool...... :super: :super:
Merci A+ :hello: :hello:
Salut et merci pour le retour ;)
 
K

kardes66

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #120
Kakobubu a dit:
Tu as juste installé le framework, installe l'apk maintenant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut Kakobubu une fois que j'installe le zip à partir du recovery au rédemarage je reste bloquer sur le logo à chaque fois peut tu m'aider stp ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #121
kardes66 a dit:
Salut Kakobubu une fois que j'installe le zip à partir du recovery au rédemarage je reste bloquer sur le logo à chaque fois peut tu m'aider stp ?
Salut kardes66,
Merci de bien vouloir poser ta question sur le sujet concerné car cela n'as rien à voir avec le tuto ici présent.
 
S

samirbani

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #122
bonjour tout le monde j'ai le galaxy s5 sm-g901f. j'ai téléchargé la version 6.0.1 allemande sur sammobile j'ai suivi les étapes pour odin le téléphone redemmare et ca marche ma question je vois des gens parlent de wipe et superSU est ce que je dois faire quelques manips apres ou bien il suffit juste de suivre les étapes odin merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #123
Bonjour samirbani,
L'installation de la rom se fait comme indiqué en première page du sujet. Et si le téléphone fonctionne bien
et qu'il y a pas de bug ou autre anomalie, inutile de faire les wipes.
Quand à SuperSu, c'est pour rooter et ça n'as rien à voir avec le sujet donc il faut pas s'en occuper.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #124
Salut à tous. J'ai un soucis, je suis sur CPE1 Odexed tout stock, j'ai juste installé xposed+root. Ma batterie ne tient plus du tout la route à l'utilisation. En deep sleep pas de soucis, tout est normal. Mais dès que je surfe un peu ou que je joue à des petits jeux ça fond à une vitesse vertigineuse ! Quasiment 1% par minute ! En 2h de surf+ facebook ma batterie est quasiment vide.... Je vais tenter un wipe total et de ne mettre que le root...le problème vient peut être d'xposed...
e55199aaece10e5280937a75316b4dfd.jpg

874f868f0a2cac55c7474197bb6ffa44.jpg

8e34fbe6b01d6b8b25d2232daec24556.jpg
 
A

aladin_abc

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #125
boussole68 a dit:
...
Il paraît qu'il y a la possibilité d'intégrer la carte extSdCard à la mémoire du tél, mais je ne trouve pas l'option.

Bonjour à tous
J'ai installé ce firmware il y a maintenant quelques jours et je n'ai absolument aucun souci d'accroche réseau ni de quoi que ce soit.
Par ailleurs, après n'avoir conservé que les synchronisations d'arrière plan strictement voulues, l'autonomie est vraiment très bonne. Je retrouve l'autonomie de la v4.4.4 d'antan !

Cela dit, je n'ai absolument pas trouvé comment intégrer la carte SD en interne. Il semble que Samsung ne l'autorise pas... Je n'ai pas non plus trouvé comment déplacer les applis sur la SD card. Ils semble que certains d'entre vous y arrivent. Ai-je raté un truc à l'install ? Faut-il être root ? Cette option n'est pas disponible à partir du gestionnaire d'applications.
Si ce n'est pas possible, c'est un énorme défaut de ce firmware parce qu'on se retrouve assez vite bloqué quand on a beaucoup d'applis qui stockent de la donnée...
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #126
Malheureusement ça semble impossible sur les ROM Samsung. Sur S7 il y a une bidouille qui existe mais rien trouvé sur S5.
Pour l'autonomie combien de temps tiens tu en utilisation ? (nombre d'heure d'écran allumé et applis utilisées ?)
Je suis super déçu moi, je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème...
 
C

cehache75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
57
Points
6
  • #127
Transfert d'applis sur SD:

paramètre/gestionnaire d'application/

Choisir l appli que tu veux mettre sur la SD

stockage/modif/carte SD



Bon ce qui est nul c'est qu il faut le faire appli par appli: moi j utilie All In One Toolbox, ce qui me permet de voir ce que je peux transférer
 
A

aladin_abc

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #128
Bonjour
@cehache75 : justement, je n'ai pas cette option ! J'ai tenté la bidouille S7 (via ADB) mais ça a mis la grouille sur le telephone alors je suis revenu en arrière.
@Kakobubu : je tiens environ 5h si j'extrapole à partir de mon utilisation. Ce matin, 45mn de jeu, 13% de consummation. En veille, il ne perd que quelques petits % sur la journée (du matin au soir)
 
B

Bigben38

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #129
Moi 3 heures écran allumé avec allumage à 85% environ. La partie réseau consomme énormément surtout quand je compare au s3 de ma femme. Il m'arrive de prendre mon tel et que celui ci soit sans réseau avec le panneau barré et que la 4g revienne 5 secondes après. Depuis ce matin je suis à 3% sans signalpar exemple . L'info se trouve dans batterie. Clairement je pense que le signal est plus dur à accrocher et que celui ci se perd et donc on passe plus de batterie.... Sinon pour le reste c'est juste excellent, en particulier le gps qui passe d'un fix d'une minute à 5 secondes.
 
A

aladin_abc

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #130
cehache75 a dit:
Transfert d'applis sur SD:

paramètre/gestionnaire d'application/

Choisir l appli que tu veux mettre sur la SD

stockage/modif/carte SD
OK, en fait cette option est disponible uniquement pour certaines applications. Reste à comprendre pourquoi !
 
I

indycool

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
3
Points
3
  • #131
Merci beaucoup pour le guide !

RAS pour la MAJ, pour l'instant tout fonctionne bien, retour plus complet dans quelques jours :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #132
Pas de quoi et avec plaisir ;)
 
Rive-sude

Rive-sude

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #133
merci pour le partage :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #134
Avec plaisir ;)
 
G

galaxy70

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
3
Points
1
  • #135
Bonsoir à toutes et à tous
Je suis novice
J'ai rooter mon galaxyS5 G901FXXU1BOC4 orange en 5.0.2 je voulais savoir si il y avait un risque de mettre le firmware officiel G901FXXU1CPE1
Par avance je vous dit merci
(un vieux qui demande de l'aide) :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #136
Bonjour,
Le risque 0 n'existe pas malheureusement mais en théorie cela ne devrait pas poser de problème.
Le root par contre sera supprimé suite au flash (installation) du firmware d'origine.
 
L

lem

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #137
Bonjour
Venant d’un S3, je l’ai trocqué avec un S5+ d’ocasion, il était sous firmare orange, j’ai commencé par changer la rom par la BOC4 puis je l’ai rooté, je suis passé ensuite grace à ce tuto à la rom CPE1.Que du bonheur, merci à Dirk@B, mon tel acroche la 4G+ alors qu’avant j’étais en H+ surement une amélioration du modem. J’aimerai le rooter de nouveau pour suprimer tous les trucs qui ne me servent pas, le root est il identique que pour la BOC4 ou il y en a un nouveau pour la CPE1. Auriez vous un lien pour un tuto ou un téléchargement.
Bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #138
Bonjour et merci pour le retour.
Pour le root, jette une bille du côté de la section tuto.
 
G

galaxy70

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
3
Points
1
  • #139
Merci les gars vous êtes vraiment trop fort
Pour des jeunes hihihi[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]
 
G

galaxy70

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
3
Points
1
  • #140
Je viens de faire la manip ça marche du feu de dieu, encore merci
Je vous tiens au courant au cas où
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #141
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
surfer37

surfer37

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #142
Installation sans problème en suivant le tuto. par contre, impossible de la rooter via odin ???
merci pour vos retour
 
surfer37

surfer37

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #143
bonjour,
j'ai réussi au bout de la 3 ème fois à rooter sans problème.
par contre est-il normal de ne pas pouvoir utiliser le lecteur d'empreinte à l'ouverture du téléphone ??
sinon à chaque redémarrage j'ai un message qui s'affiche en haut à gauche de l'écran :
Set Warranty Bit : kernel
Quésako ??
merci pour vos réponses.
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #144
HELP
Bonjour,
J'avais mon G901F sous CM12.1 unofficial avec les gapps.
J'ai décidé de repasser sous 5.0.2 officielle afin d'aller vers la 6.0.1 officielle plus "proprement". Donc flashage 5.0.2 G901FXXU1BOD1 via Odin.
Seulement au redémarrage gros problème : le processus samsung.apps.machin truc s'est arrêté. En fait ça le refait, dès que je ferme la fenêtre. DOnc en fait, je vais soit tuer quelqu'un, soit tuer le tel.
Rapport avec les gapps? Installer une ROM officielle ne résolve pas ce pb?

D'autre part, j'ai essayé de télécharger la officielle via sammobile 6.0.1. Alors là super, seul le mode "fast download" est disponible sur le site. Donc si t'as pas envie de payer 25 euros pour un dl gratuit, faut faire comment?

Merci à vous.
HELP
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #145
Bonjour,
Bon alors je suppose que tu as fait un full wipe avant le flash de la rom stock ?
Quand à Sammobile, suffit de s'inscrire (ouvrir un compte) pour pouvoir télécharger gratuitement.

Sinon utilise l'outil SamFirm (voir en première page ou dans ma signature) et tu auras la possibilité de télécharger la rom
en version 1 ou 4 fichiers full wipe.
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #146
Salut,
Merci de ta réponse rapide.

Effectivement, full wipe avant de rebalancer l'officielle 5.0.2.

Résolu après installation des Gapps en micro..

Par contre SamMobile je suis inscrit, j'ai confirmé et tout, mais j'arrive quand même à ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc, où dois-je cliquer?

J'ai utilisé l'outil Samfirm pour télécharger la 6.0.1 en binairy. J'espère donc que cela permettra de remettre les gapps normalement comme une maj constructeur sans bidouillage du recovery pour les gapps.. Tu vois? Ca peut marcher?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #147
Et bien zut alors et apparemment ce n'est plus possible de télécharger gratuitement sur Sammobile.
Pas certain que ce soit vraiment une bonne idée mais bon :roll:

Par contre pas compris pourquoi tu dois installer les gapps car ils sont inclus dans la stock.
T'aurais peut-être du faire un wipe data avant et après le flash de la stock.

Edit : Probablement un bug sur Sammobile. L'accès au téléchargement gratuit fonctionne à nouveau :)
 
A

AmgZer95

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #148
Cette version (6.0.1) on peut la root ? ou celle de la version 5.0.2 marche sur celle la ? merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #149
Bonjour peut-être ?
Et pour le root, regarde plutôt dans la section dédié ---> Tutoriels
 
W

winniedu77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #150
bonjour,
Cette ROM est-elle multi csc? J'ai pris la NEE et a priori pas de xef dedans. Je suis desimlocké bouygues et je souhaite avoir le XEF.
Désolé si je ne suis pas dans la bonne section.
Merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #151
Bonsoir,
Non il s'agit d'une DBT et le XEF n'est pas inclus non plus.
 
W

winniedu77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #152
Merci. Donc pas moyen de récupérer le xef alors? Car pas de rom nu France pour le moment même avant le 6.0
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #153
Non effectivement il y pas de rom XEF ou multi CSC disponible pour ce téléphone.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #154
Salut ! Pourquoi veux tu à tout prix une xef ?
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #155
Salut!
Pour info, problème résolu après flash de la rom Stock binary.
Merci!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #156
Salut et merci à toi pour retour.
 
W

winniedu77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #157
Si xef n'apporte rien par rapport aux autres csc alors tout va bien. J'ai cru comprendre que c'était mieux puisque nous sommes en France.
 
M

muttenroshi

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #158
Bonsoir,

Merci pour le tuto, les liens.

Installation sans le moindre problème pour un novice dans la maj de firmware de téléphone comme moi.
Je suis même étonné de récupérer l'intégralité de tous mes paramétrages.

Bref, je suis content et rassuré sur l'installation.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #159
Salut et merci à toi pour le retour.
 
T

Tiger99

Membre
Inscrit
11 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #160
La rom est bien pour le Galaxy S5 4G+ ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #161
Tiger99 a dit:
La rom est bien pour le Galaxy S5 4G+ ?
Bonjour peut-être ?
Et comme indiqué dans le sujet, cette rom est pour le Samsung Galaxy S5 Plus SM-G901F.
 
T

Tiger99

Membre
Inscrit
11 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #162
Bonjour désolé :/
Donc ce n'est pas le même que le 4G+? Je ne trouve pas sur google :/
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #163
Et bien regarde dans les "Paramètres", "A propos de l'appareil", puis "Numéro du modèle".
Ou bien installe le programme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vérifié ce qui est marqué à "Général", "Modèle de téléphone".
Si c'est SM-G901F alors pas de soucis t'est sur le bon sujet.
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #164
Tiger99 a dit:
Bonjour désolé :/
Donc ce n'est pas le même que le 4G+? Je ne trouve pas sur google :/

Bonjour va dans paramètre puis à propos de l'appareil et verrifi le numéro du modèle cela sera plus simple
 
T

thomasdpr

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #165
Bonjour,
Je compte installer cette mise a jour sur mon Galaxy S5,
J'ai déjà rooté mon android une fois, le seul soucis que j'avais c'était que je ne pouvais pas faire la mis a jour du systeme d'exploitation dans les paramètre.
Peux-t'on mettre a jour le système en étant rooté ?

Merci bien ;)
C'est sympa par ici ! :)
 
S

sisckor

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #166
Bonjour, j'ai un énorme soucis suite à cette mise à jour. (je vous explique)
Le flashage s'est parfaitement bien déroulé là n'est pas la question.

Au paravent j'étais en version 4.4.4 et ensuite 5.0.1 ou 5.0.2 je ne sais plus très bien. Le téléphone fonctionnait parfaitement. Ensuite je l'ai flashé en 6.0.1 cela fonctionne tout aussi bien mais lorsqu'il reste une trentaines de minutes en veille il m'est impossible de le déverrouiller, je suis obligé de retirer la batterie et le redémarrer à nouveau. J'ai également essayé le Hard Reset mais toujours la même chose après quelques minutes de veille impossible de le déverrouiller.. En repassant en version 4.4.4 ou 5.0 aucun soucis avec le déverrouillage par contre. Donc je me demandais si cela ne venait pas de la Rom ? Merci de bien vouloir y répondre :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #167
thomasdpr a dit:
Bonjour,
Je compte installer cette mise a jour sur mon Galaxy S5,
J'ai déjà rooté mon android une fois, le seul soucis que j'avais c'était que je ne pouvais pas faire la mis a jour du systeme d'exploitation dans les paramètre.
Peux-t'on mettre a jour le système en étant rooté ?

Merci bien ;)
C'est sympa par ici ! :)
Bonjour,
Oui tu peux faire la mise avec Odin mais ça va supprimer le root.
sisckor a dit:
Bonjour, j'ai un énorme soucis suite à cette mise à jour. (je vous explique)
Le flashage s'est parfaitement bien déroulé là n'est pas la question.
Au paravent j'étais en version 4.4.4 et ensuite 5.0.1 ou 5.0.2 je ne sais plus très bien. Le téléphone fonctionnait parfaitement. Ensuite je l'ai flashé en 6.0.1 cela fonctionne tout aussi bien mais lorsqu'il reste une trentaines de minutes en veille il m'est impossible de le déverrouiller, je suis obligé de retirer la batterie et le redémarrer à nouveau. J'ai également essayé le Hard Reset mais toujours la même chose après quelques minutes de veille impossible de le déverrouiller.. En repassant en version 4.4.4 ou 5.0 aucun soucis avec le déverrouillage par contre. Donc je me demandais si cela ne venait pas de la Rom ? Merci de bien vouloir y répondre :)
Salut,
A première vue et d'après tes infos je pencherais aussi pour un bug lié à la rom mais comment expliquer
que tu est le seul à avoir ce problème alors ?
Sinon le téléphone était complètement d'origine ? Pas d'application autre que celle d'origine Samsung ?
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #168
Bonjour a tous je viens de faire mon premier flash! (fini a 12h35) le temps de prendre mes marques sur Marshmallow et je regarderais pour le Rooter et installer une Rom custom...

Merci!!! :super:
:merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #169
Bonjour et avec plaisir.
 
T

thomasdpr

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #170
Bonjour tout le monde,

Voilà mon Samsung Galaxy S5 SM-G901F est en versions 6.0.1 (Allemand), de plus je l'ai rooté avec CF ROOT, nickel aucun soucis pour le moment :)
Je commence à installer Xposed Installer apk et la on me demande d'installer Xposed framework, le problème est que dès que j'essaye d'installer le framework pour téléphone se rallume et reste bloqué sur LE LOGO SAMSUNG en faisant des petit assombrissement a chaque fois.
J'ai installer un CUSTOM RECORVY (TWRP)
Quelqu'un pourrait-il m'aider à installer ce framework ou autre ?

Merci :)
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #171
bonjour! perso j'ai eu le logo samsung scintillant et j'ai voulu redemarer en appuyant longtemps sur power et il m'a afficher une page verte avec des molette crantées en mouvement me disant "mise a niveau d'Android"

a voir!...
 
L

Lartiste-MoDzz

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #172
SVP répondez moi au plus vite.
Alors voila j'ai fais la MAJ 6.0.1, tout se passe bien mais le probleme c'est que je ne peux plus connecter ma montre à mon téléphone. Alors j'ai essayé de faire un downgrade avec Odin, mais quand je mes la MAJ 5.0.1 sur "AP" et que j'appuis sur "start" bah un message "fail" apparais... Et donc pour moi impossible de downgrader. Merci. :oops:
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #173
Tel en mode download?
Firmware stock et compatible avec le tel?...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #174
thomasdpr a dit:
Bonjour tout le monde,
Voilà mon Samsung Galaxy S5 SM-G901F est en versions 6.0.1 (Allemand), de plus je l'ai rooté avec CF ROOT, nickel aucun soucis pour le moment :)
Je commence à installer Xposed Installer apk et la on me demande d'installer Xposed framework, le problème est que dès que j'essaye d'installer le framework pour téléphone se rallume et reste bloqué sur LE LOGO SAMSUNG en faisant des petit assombrissement a chaque fois.
J'ai installer un CUSTOM RECORVY (TWRP)
Quelqu'un pourrait-il m'aider à installer ce framework ou autre ?
Merci :)
Bonjour,
Regarde si tu ne trouve rien à ce propos dans la section "Questions / Réponses" :
samsung-galaxy-s5-prime-4g-questions-reponses-f2220.html
Et si ce n'est pas le cas, ouvre un nouveau sujet de manière à éviter le hs ici.
 
T

THEREALAMG

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #175
Bonjour,

super tuto pour le noob de Odin que je suis, l'affaire est pliée en 15 min, ensuite le tel mouline dans son coin ..
A noter, cela fonctionne sous mac avec Parallels sans problème.

Merci beaucoup pour ce tuto Dirk@B !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #176
Merci à toi pour le retour ;)
 
C

capt_tomy

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #177
twikie a dit:
Bonjour,

Pour ma part, l'installation de la nouvelle ROM a résolu mon problème de vidage express de la batterie qu j'avais avec la 5.02 par contre il a généré un nouveau soucis très bloquant.

Dès que je suis hors zone de couverture ou en très faible couverture, le téléphone perd le réseau et ne le retrouve jamais même en passant en mode avion. Je suis obligé de le redémarré. C'est très très gênant.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?


Idem.
Perte du réseau et obligé de rebooter pour le retrouver ....
Je n'ai pas trouvé de solution...
 
C

Christian Droide

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #178
Coucou !!

Je suis passé de la 5.0.2 à la 6.0.1 sur mon S5 en flashant le firmware avec Odin.

Android 6 me semble un peu plus rapide.
Le lecteur vidéo par défaut est aussi capable de décoder les films en H265.
Pour accéder au menu des applications il faut garder appuyer le bouton "applications récentes" en bas à gauche du smartphone.

Par contre gros souci avec l'association des fichiers qui me casse l'ambiance !
Samsung a supprimé le choix "Just Once" "Always" qui permet de choisir l'application avec laquelle on souhaite ouvrir nos documents à chaque appel de lien.
Pour rétablir le choix il faut réinitialiser à chaque fois l'association des applications. :oops:

J'ai essayé l'application "Better Open With".
Ca règle une partie des problèmes à partir du moment où on peut associer "Better Open Wth" comme application par défaut.
Par contre pour les TV en ligne ou films en streaming qui fournissent un lien m3u8 pas moyen de sélectionner MX Player parce que celui-ci est présent dans la liste des lecteurs vidéo mais pas dans la liste des lecteurs audio. Or le navigateur Web Android considère .m3u8 comme .m3u. C'est à dire une playliste audio.

Est-il possible de dégager la surcouche développée n'importe comment par Samsung et de retrouver l'interface Android développée par Google. La vraie comme sur Nexus 7 ou dans l'émulateur Android ? Ou bien une autre Rom Android 6.0.1 pour SM-G901F qui respecte l'ergonomie d'Android ?
 
C

Christian Droide

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #179
double post ?!
 
O

oubbio

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #180
bonjour

j'ai passé mon S5 avec cette version sans soucis .
tout fonctionne bien hormis que je rencontre un soucis avec le wifi.
ça se connecte bien mais au bout d'un moment ça saute.
au niveau du nom du réseau ça se mets en désactive. je suis obligé de cliquer dessus et de faire connexion.
idem si je désactive le wifi et que je le réactive la connexion se met en désactiver
j'ai fait un reset usine du réseau idem.
j'ai oublié le réseau idem.
je fait un RAZ de la box idem.
j'ai bien coché activer wifi toujours + decocher le mix 4G/ Wifi mais ça ne change rien.
je n'ai jamais eu le soucis avant.
si vous avez une idée.
merci beaucoup.
 
P

PhilippeH

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #181
Bonjour
savez-vous si cette version Android 6.0.1 Marshmallow dispose de l'option stockage Adoptable pour le S5 4G+ à savoir que le système utilise la carte SD pour étendre la mémoire interne du téléphone au delà des 16 Go habituels ce qui est très intéressant pour des gros téléchargements..
Merci de vos réponses éclairées car je sais que cela ne marche pas pour le S7
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #182
Non, je n'ai rien vu de tel ; à mon sens, il n'en dispose pas.

Par contre, j'ai un bémol pour cette rom ; elle accroche vachement moins bien le réseau... Aussi bien sur mon gsm que celui de mon mari ( j'ai flashé les 2 avec tous les wipes). Il est plutôt fréquent ( tous les jours, plusieurs fois par jour) de n'avoir plus de réseau pendant une minute ou 2 puis ça revient.
Perso, ça me casse les bonbons.

Pour le reste, aucun bug constaté, c'est plus que satisfaisant.
 
G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
131
Points
18
  • #183
Bonsoir
Installation faite cet après midi.... RAS pour l'instant.
Les problèmes réseau que j'avais avant sont à vérifier. A savoir que je dois rebooter lors d'un blocage( pas toujours). Mais cette situation et vraiment quand le réseau est très faible voir inexistant. A suivre

Encore merci pour cet mise à jour
Gpinpin
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #184
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
D

dirtbak01

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #185
Bonjour. J'ai installé la version NEE + full wipe.
Résultat : je retrouve un téléphone comme neuf. Rapide fluide aucun défaut en 24h d'utilisation.
Je pensais me débarrasser de mon s5 4g+, et ben finalement je le garde.
Merci pour votre travail!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #186
Salut et merci pour le retour.
 
C

cehache75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
57
Points
6
  • #187
Bonsoir

Je viens d' installer la dernière version officielle ( G901FXXU1CPF6 (NL)). Je vous tiens au courant sur les décrochages réseaux
 
B

biaggy

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #188
bonjour j'aimerais installer ce firmware mais j'aimerais bien repartir sur une installation propre a partir de zero
il y as t il un moyen de sauvegarder mes applications et leurs classement et de les restaurer par la suite
je suis sous kitkat avec supersu et philz touch 6
merci par avance
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #189
Bonjour petit retour au bout d'un mois d'utilisation , donc tout fonctionne bien , juste le réseau chez moi qui ne capte pas du tout alors que un LG capte (un peu mais partout dans la maison et le même opérateur) mais en general aucun probleme toujours en h+ (pas encore de 4g a la reunion :evil: ) et la batterie qui descend assez vite je perd en mode avion la nuit 15% alors qu'en Android 5 plutôt 1 à 3%
J'ai vu qu'une nouvelle était sortie je la resterai quand j'aurai le temps.
 
T

twikie

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
6
Points
1
  • #190
cehache75 a dit:
Je viens d' installer la dernière version officielle ( G901FXXU1CPF6 (NL)). Je vous tiens au courant sur les décrochages réseaux

Bonjour,

Pour ma part, installation faite hier et problème de décrochages réseaux toujours présent hélas :pleur4: . Retour en 5.02 en espérant qu'un jour il y aura une version 6.01 fonctionnelle :oops: ....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #191
cyrildemars13 a dit:
Bonjour petit retour au bout d'un mois d'utilisation , donc tout fonctionne bien , juste le réseau chez moi qui ne capte pas du tout alors que un LG capte (un peu mais partout dans la maison et le même opérateur) mais en general aucun probleme toujours en h+ (pas encore de 4g a la reunion :evil: ) et la batterie qui descend assez vite je perd en mode avion la nuit 15% alors qu'en Android 5 plutôt 1 à 3%
J'ai vu qu'une nouvelle était sortie je la resterai quand j'aurai le temps.
Salut cyrildemars13 et merci pour le retour ;)
twikie a dit:
cehache75 a dit:
Je viens d' installer la dernière version officielle ( G901FXXU1CPF6 (NL)). Je vous tiens au courant sur les décrochages réseaux
Bonjour,
Pour ma part, installation faite hier et problème de décrochages réseaux toujours présent hélas :pleur4: . Retour en 5.02 en espérant qu'un jour il y aura une version 6.01 fonctionnelle :oops: ....
Bonjour,
Tu avais quoi comme rom (CSC) avant de passer sur la DBT et la PHN ?
Et même si j'y crois pas trop, vérifie tes apn on sait jamais.
 
T

twikie

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
6
Points
1
  • #192
Bonjour,

Pour ce test je suis partie de la ROM orange 5.02. Précédemment, j'avais du tester avec une ROM Bouygues en 5.02 aussi.

J'ai vérifié les APN car je suis en Orange entreprise et que souvent il est associé à de l'Orange standard mais cela n'a pas d'impact.

J'ai un gros avantage là ou je suis c'est que je suis en permanence en limite réseau opérateur avec de fréquentes bascules 4G vers H+ voir E. Donc avec la 6.0.1 qui est très sensible au niveau réseau, dès que le tel décroche, il perd le réseau définitivement (reboot nécessaire)....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #193
Je suppose qu'il y avait pas trop de différence entre la FTM et la BOG en 5.0.2 vu que la partie modem est identique.
Sinon reste plus qu'à patienter et voir ce que donne la 6.0.1 en version opérateur.
 
T

twikie

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
6
Points
1
  • #194
Dirk@B a dit:
Je suppose qu'il y avait pas trop de différence entre la FTM et la BOG en 5.0.2 vu que la partie modem est identique.
Sinon reste plus qu'à patienter et voir ce que donne la 6.0.1 en version opérateur.

J'aurai espéré que cette version serait proche de la version FTM mais bon. Il faut croire que chaque opérateur a ses propres limitations...

Merci de ton aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #195
Avec plaisir.
 
H

Helljude

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #196
Merci pour le Tuto,
Je viens d'installer et tout à l'air de tourner nickel. :amen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #197
Merci à toi pour le retour ;)
 
H

HenriDebeaurain

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #198
Bonjour à tous, je voulais vous demander si cette ROM était compatible avec les opérateurs français. C'est tout, Merci d'avance à vous!
 
T

Tardis

  • #199
HenriDebeaurain a dit:
Bonjour à tous, je voulais vous demander si cette ROM était compatible avec les opérateurs français. C'est tout, Merci d'avance à vous!
Bonjour

Oui, elle l'est à 100%, Free inclus.
 
H

HenriDebeaurain

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #200
merci beaucoup, et c'est certain? même avec Orange?
 
Haut Bas