Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6

  • Auteur de la discussion vitjojo13
  • Date de début
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #201
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

refais ton root, tu n'es pas rooté !
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #202
Re: Re : Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Scumpi a dit:
Salut

Celui de ce sujet n'est plus disponible. Voici le firmware allemand

Merci !
Je suppose que c'est pareil mais je demande quand même, le fait que ça soit le firmware allemand ne change rien pour nous français ? Genre par exemple pour l'accès à certaines applis sur le Play Store etc
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #203
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

non ça ne change rien :wink:
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #204
Re: Re : Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

LOOKOUM a dit:
non ça ne change rien :wink:

Ok ! Je m'en vais le télécharger dès que je rentre alors. ;)

Edit : J'ai trouvé le firmware anglais (CSC: BTU) sur un autre site. Je le prends plutôt. Voici le lien angel
 
F

federer34

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #205
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

LOOKOUM a dit:
refais ton root, tu n'es pas rooté !

salut Lookoum
merci de ta reponse je vois que tu as la meme config que moi quel root as tu passe sur ton s3 ?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #206
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

hello,

essaye avec ça ;-)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tekilachat

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #207
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

federer34 a dit:
LOOKOUM a dit:
refais ton root, tu n'es pas rooté !

salut Lookoum
merci de ta reponse je vois que tu as la meme config que moi quel root as tu passe sur ton s3 ?


tu as les memes soucis que moi, j'ai du faire un mega wipe pour régler ca
 
M

merou

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #208
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

salut, c'est vrais que la rom BTU est fluide mais pour ouvrir les contacts n'est pas fluide il met par fois 10 a 15 s. je ne sais pas si quelqu’un a le même problème.
 
C

Cyprien

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #209
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Salut, aucun soucis pour ma part pour l'ouverture des contact...
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #210
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

merou a dit:
salut, c'est vrais que la rom BTU est fluide mais pour ouvrir les contacts n'est pas fluide il met par fois 10 a 15 s. je ne sais pas si quelqu’un a le même problème.

moi :D en fait c'est comme avant en 4.1.2 les contacts ne s'ouvrent pas instantanément c'est vrai !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #211
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Cela dépend du nombre des contacts. Celui qui va en avoir 50 va s'ouvrir plus rapidement que celui qui en a 150.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #212
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

ah oui c'est sur ! j'avais pas pensé à ça ... bon hé bien c'est normal alors :wink:
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #213
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bon je suis passé à l'acte depusi 48h, et voici mon ressenti en sachant que j'ai fais un méga wipe:
La firmware est relativement fluide par rapport à mon 4.1.2. La batterie semble plutôt bonne (à peu près équivalent à ce que j'avais avant). Je n'ai aucun problème d'appareil photo ou encore de réseau comme certains ont pu etre soumis à ce problème dans les pages précédentes.
Je remarque juste un petit délai pour afficher l'écran de déverrouillage du téléphone.

Petite question cependant:
1/ Quand je recois un sms, j'ai un "double vibreur" alors qu'avant c'était un vibreur continu. y a t'il un moyen de revenir au vibreur unique?
2/ Quand je recois un sms, je ne comprend pas trop comment ouvrir le widget de ma page de verrouillage qui m'indique le message.

Voila Merci
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #214
Re: Re : Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

nico39 a dit:
Petite question cependant:
1/ Quand je recois un sms, j'ai un "double vibreur" alors qu'avant c'était un vibreur continu. y a t'il un moyen de revenir au vibreur unique?

Pour le vibreur tu peux régler le mode de vibration dans les menus normalement. As-tu déjà regardé ?
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #215
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Salut
Oui, types de vibration "basic call" et toujours ce double vibreur.

Et pour faire suite à mon compte rendu du dernier poste, il y a vraiment un petit temps avant que l'écran de déverrouillage s'affiche (1-2sec)
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #216
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bonjour,
J'ai toujours le problème de lockscreen et il devient de plus en plus important: Quand je veux afficher le lockscreen, j'ai un délai d'attente de 3-4secondes avant qu'il ne s'affiche. quelqun a une solution?
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #217
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Pour ma part j'utilise pas le firmware officiel pour le moment mais la Cyanogen 10.2 basée sur Android 4.3. Et tout fonctionne nikel, réactivité bluffante, et aucun bug ni ralentissement rencontrés. Donc si ton soucis ne s'améliore pas tu devrais peut être tenter
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #218
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Ok merci le malin
Tu aurais des screen pour voir à quoi ressemble la rom? Et y a t'il toujours la conversion des sms en mms au bout de 3messages ou est-ce que la limite a sautée?

Merci
 
spike57600

spike57600

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
28
Points
8
  • #219
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Alors pour ma part j'en suis satisfait surtout par rapport à l'ancien firmaware qui mettait 10 min à sortir de veille, j'ai juste un petit souci, mon wifi s'allume tout seul et je ne sais pas quelle est l'app qui l'allume, comment savoir ??? Sinon y'a une bonne accroche réseau et ma musique ne freeze plus. J'ai fait un factory reset pour mon souci de wifi mais ça change rien.
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #220
Re: Re : Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

nico39 a dit:
Ok merci le malin
Tu aurais des screen pour voir à quoi ressemble la rom? Et y a t'il toujours la conversion des sms en mms au bout de 3messages ou est-ce que la limite a sautée?

Merci

J'avoue ne pas savoir pour les SMS, j'utilise très peu. Je passe surtout par Whatsapp Messenger ou Viber, a la limite Hangout, même pour les SMS donc je ne saurais pas te dire.
Pour les screenshot de CyanogenMod tu peux en trouver partout sur le net mais en voici quelques unes de mon tel :
yde9utu5.jpg

nymanapy.jpg

yvehu3ug.jpg

ugenasuq.jpg
 
T

tintin83

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
56
Points
6
  • #221
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bonsoir,
Depuis le passage à 4.3 je n'ai plus de guidage vocal dans map. , et pourtant dans "Options de synthèse vocale" j'entends bien la voix définie par google..
Merci de vos conseil Et, Bonne Année
 
E

Esmax666

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #222
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

bonjour,

je voudrais me lancer dans cette ROM car j utilisite une rom non officiel 4.4 temasek's et j ai l impression que la batterie se vide plus vide.

Est ce que d apres vous les roms officiel sont de meilleur qualité?


merci
 
B

badis952

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
87
Points
8
  • #223
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bonjour,
D'après les échos la rom 4.3 est bien sorti en France mais est elle toujours en cours de déploiement? Car lorsque je connecte mon téléphone sur kies ou même via ota, on me dit que le téléphone est déjà à jour... (je suis actuellement en 4.1.2).
Merci d'avance pour votre aide
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #224
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Oui elle sortie mais pour les opérateurs et encore pas tous moi je suis dans le meme cas que toi s3 nu et toujours pas de mise a jour 4.3
 
B

badis952

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
87
Points
8
  • #225
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

nicobrax a dit:
Oui elle sortie mais pour les opérateurs et encore pas tous moi je suis dans le meme cas que toi s3 nu et toujours pas de mise a jour 4.3

Ok ca marche!! Merci de ta réponse :). Il ne manque plus qu'à attendre ^^
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #226
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Oui c'est ca ou passer par odin pour mettre une rom espagnol ou anglaise
Chose que moi je veux je veux rester stock
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #227
Re: Re : Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

nicobrax a dit:
Oui c'est ca ou passer par odin pour mettre une rom espagnol ou anglaise
Chose que moi je veux je veux rester stock

Les roms espagnoles ou anglais sont des roms stocks. Ce sont des officielles et ça ne change rien par rapport a la version française. Juste que tu auras les prochaines mises a jour en même temps que les anglais.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #228
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Oui ca je le sais mais je viens de l acheter il a que 6 mois et a jamais été flasher meme si le remettre en stock xef est très simple j ai pas envie de le flasher enfin je me connais si ca tarde trop je vais craquer pour soit l espagnol soit l anglaise
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #229
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Dans ce cas patiente, la 4.3 française pour les S3 nus devrait arriver courant janvier, voire fin janvier je crois. Pour ma part j'ai pas tenu lol j'ai flashé la Cyano en 4.3.1.
 
T

tintin83

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
56
Points
6
  • #230
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bonjour,
Personne pour m'aider?
Plus de guidage vocal..
Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #231
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Essaye de faire une reinitialisation au paramètres d usine et vois si ca regle ton problème
 
TheStormNaruto

TheStormNaruto

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #232
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Je suis entrain de l'installer, j'attend de voir ce que ça va donner sur mon vieux Galaxy S3. :)
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #233
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Hello !

Je need l'accord des modérateurs pour poster un lien direct du téléchargement de la version officielle 4.3 :)
Ceci pour venir en aide aux malheureux comme moi qui en ont marre de ces hébergeurs totalement nazes tels que Rapidgator.

Je ne veux qu'aider !

Voilà zoubi bisous
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #234
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Ok j envoi ta demande en haut lieu
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #235
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Pas besoin je suis là.

Je viens de le trouver sur terafile.



ou sur le Dev-Host qui est plus rapide.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : J'ai ajouté les deux liens en première page.
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #236
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

:happy1: bon bah merci yoan !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #237
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Mais de rien. Ce n'est pas que je ne veux pas de ton lien, mais nous avons eu pas mal de surprise ces derniers temps, que je prends en source fiable.
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #238
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

No problem :) Je comprends !

(au passage c'était juste la conversion du lien RapidGator en un lien direct de téléchargement, sans modifier quoi que ce soit, c'est juste plus pratique pour certains :) )
 
NexusS2011

NexusS2011

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #239
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bonjour et bonne année à tous,
j'ai installé hier via le lien de SamMobile la rom 4.3 officiel (sfr) I9300XXUGMK6_I9300VFGGMK4_I9300BUUGMK1_HOME.tar ,

Y'a t-il une différence avec celle proposée en lien dans le début du forum soit la I9300XXUGMK6_I9300OXAGMK6_I9300XXUGMK6_HOME.tar ?

Je suis donc bien passé en 4.3 mais je ne peux plus rooter mon S3. Je suivi différents (anciens) tutos, et et je ne m'y retrouve plus. Je ne trouve pas non plus d'infos , à savoir, la procédure de rootage est elle la même, avec les fichiers utilisés, Odin+CF-Root-SGS3-v6.4 ... bref je pige plus rien.

Dois-je réinstaller android 4.3 avec votre version proposée en début de ce forum, et/ou est-ce sans risques ? Dois-je faire un reset usine ? Parceque la Rom 4.3 Sfr, même si j'y suis, je m'en fout un peu !

Bref j'aimerais mon S3 en 4.3 propre et j'aimerais pouvoir le rooter correctement.

Je met quelques captures, si cela peut aider. Merci d'avance

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #240
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bonjour NexusS2011,
Pour rooter ce firmware 4.3 il te faut flasher avec cf-auto-root (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) via Odin.

Ensuite, une fois ton téléphone redémarré, tu vas sur le Play Store et tu telecharges SuperSU.

Bonne année à toutes et à tous.
 
S

Sachet

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #241
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

J'ai le même problème de root... Pas moyen! :-(

Tout se passe bien pendant le flash via Odin (ou même en recovery c'est pareil) et ensuite, j'ai remarqué qu'il redémarre deux fois:
Une première normale (initialisation des nouvelles applications ou un truc du genre)
Une deuxième directement après sans aucun message jusqu'au démarrage complet du téléphone.

Ensuite, pas moyen évidemment de faire fonctionner SuperSU ni, surtout, Titanium avec lequel j'ai fait toutes mes sauvegardes...

Des idées??
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #242
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Tentes de faire un full wipe depuis le recovery.
Tu perderas tes données mais si tu n'as encore rien restauré via Titanium (car il ne fonctionne pas encore) tu risques rien.
Ensuite refais ton cf-auto-root puis supersu
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #243
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Mise à jour en 4.3 effectuée avec succès et root réussi également ! :)

Premier bilan de l'utilisation de ce 4.3 ( ceci n'est qu'un avis global, rapide et purement personnel) :

* Messagerie :

- Désormais il y a une icône d'image à côté de chaque contact, même en conversation. C'est très moche, si quelqu'un trouve un moyen de le retirer j'en serai ravi.

- Le clavier est plus épuré il me semble. Ca reste un clavier Samsung.

- Apparition de nouvelles bulles pour les conversations (d'ailleurs y'en a une qui n'y est plus et que je préférai..)

* Barre de notifications/ d'état :

- Transparente sur le Home, du moins s'adapte à la couleur du fond.

- Les raccourcis des widgets (wifi, données cellulaires, vibreur etc) sont désormais fixes. Car avant si on dépassait 5 widgets, la barre se déplaçait de la droite vers la gauche pour arriver au premier. J'aime ce changement.

* Ecran de verrouillage :

- Alors là de mon côté GROS point noir car quand j'appuie sur le bouton déverrouillage de mon S3, l'écran de déverrouillage ne s'affiche que 2 secondes après. Contrairement à environ 1 seconde quand j'étais en 4.1.2. Moi qui aime la fluidité, je kiffe pas trop. Mais pour certains plus pointilleux ça peut poser un vrai problème (reste à savoir si ça ne concerne que mon S3).

- Autre point négatif mais pour celui là je n'avance rien car je ne suis pas sûr de pouvoir le paramétrer : désormais les messages affichent un aperçu dans l'écran de verrouillage. Désactivable ? Oui, mais cela désactive aussi l'affichage dans la barre de notifs.

* Paramètres :

- Petit changement d'affichage par sections.

* Thèmes/Graphismes :

- Vraiment pas beaucoup de changements hormis le changement d'icônes de certaines applis.

Bilan général : : J'aime bien cette nouvelle version, même si j'aurai aimé plus de changements notamment au niveau des icônes appels, contacts etc. que je trouve toujours aussi moches (après c'est une affaire de goûts). Je remarque qu'avec cette MAJ, Samsung adopte un style plus "enfantin" dans le thème général. Plus gros, plus clair, plus compréhensible. Enfin bon je me comprends..
Bref je la conseille malgré quelques points négatifs :super:

Voilouu :merci:
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #244
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Sachet a dit:
J'ai le même problème de root... Pas moyen! :-(

Tout se passe bien pendant le flash via Odin (ou même en recovery c'est pareil) et ensuite, j'ai remarqué qu'il redémarre deux fois:
Une première normale (initialisation des nouvelles applications ou un truc du genre)
Une deuxième directement après sans aucun message jusqu'au démarrage complet du téléphone.

Ensuite, pas moyen évidemment de faire fonctionner SuperSU ni, surtout, Titanium avec lequel j'ai fait toutes mes sauvegardes...

Des idées??

As-tu fait un full wipe mister ? Ca pourrait résoudre ton problème. Car si tu suis bien le tuto de Djimix page 3, il ne devrait pas y avoir de problème :)
 
S

Sachet

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #245
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Oui, j'ai bel et bien fait un full wipe après le flash, re-full-wipe avant le deuxième flashage et c'est toujours le même problème... Il semble y avoir un deuxième reboot qui enlève le root!
Ce n'est pas la première fois que je fais ça pourtant et ça ne m'a jamais posé trop de problèmes...

Comprends pas trop là...? :-(

Edit: Toujours pas vraiment compris mais cela a finalement fonctionné grâce au tuto de djmix... :super:

Il semblerait que la combinaison d'Odin 3 v1.85 et de son CF autoroot ait été la solution.


Merci en tout cas pour votre support et votre rapidité :amen:
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #246
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bon bah tant mieux :) !

Et bonne année !
 
A

alexrisin

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #247
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Est-ce que à tout hasard quelqu'un sait s'ils comptent nous pondre une version XEF de la 4.3 ?

Parce que j'ai beau regarder depuis plus d'un mois sur Sammobile, y'a des déclinaisons dans tous les pays (la dernière étant en Israël), mais en France il n'y a eu que la SFR...
Je trouve ça quand même un peu bizarre que nos versions "nues" soient servies après des versions "opérateurs".

(Oui, je suis toujours un peu réticent à l'idée de faire une MAJ sans passer par l'OTA, avec une ROM d'un pays étranger...)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #248
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Même si tu prends la BTU cela revient au même que la XEF.

Perso, le CSC c'est juste pour prendre la tête.
 
A

alexrisin

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #249
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Qu'est-ce que tu appelles la BTU ?

Quitte à passer pour un gros noob (que je suis en matière d'Android), c'est quoi exactement le CSC ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #250
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

le csc c est le code region chez nous c est xef et en italie btu
donc si tu installe cette rom tu aura un s3 italien et plus francais mais comme dit yoan ca change rien au tel sauf que tu recevera les maj italienne et pas francaise
 
A

alexrisin

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #251
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

D'accord merci.

BTU c'est pas United Kingdom plutôt qu'Italie ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #252
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Oui peut être je sais plus
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #253
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

BTU c'est la grande bretagne.
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #254
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

La 4.3 XEF est prévue pour fin Janvier je crois. Après effectivement si t'as pas peur de flasher autant passer direct la BTU
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #255
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

J ai telecharge la rom btu mais je me tâte pour 2 choses
1 mon tel a que 6 mois et est ce que le faite d être en csc btu vas pas poser problème en sav
2 si je mets celle la est ce que quand la xef sortira je pourrais la flasher sans risquer d avoir le knox warranty id qui passe a 1
Voilà mes craintes
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #256
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Le flash d'une rom officielle ne modifie pas le knox.

Sinon tu pourras changer de rom si elle est plus récente que celle que tu as d'installé.

Le SAV s'en fou du CSC. C'est juste pour Kies.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #257
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Ok merci de ta réponse
Kies je m en fous je m en sert pas sauf pour les drivers
Et ok pour knox je vais me lancer demain matin
Car la ma batterie est a 64% je préfère le faire a 100%
 
C

chtio21

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
10
Points
1
  • #258
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bonjour tous,

J'avais un problème de root sur la 4.3 allemande que j'ai installé ! Je m'expliques:

Après avoir installé la rom 4.3 (en sortant de la 4.1.2 officielle), je n'arrivais pas à rooter mon SGS3. J'ai bien appliqué la methode avec odin 1.85 "spécial" mais rein n'y faisait !!
Alors, je me décide de faire un full wipe et reboot du système, et comme par magie mon téléphone a pris en compte le Cf-autoroot et me donne l'accès super-utilisateur !!

C'est peut-être un hasard mais on ne sait jamais si ça peut aider !!

+++
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #259
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Loin de là un hasard ;) un full wipe est conseillé, c'est toujours mieux..
 
T

tintin83

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
56
Points
6
  • #260
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bonsoir,
En effet la sortie de veille est lente, 2sec..Peut-on amélioré ça avec un autre Kernel?
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #261
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

L'amélioration de la rapidité de cette sortie de veille m'intéresserait aussi. Car au début je trouvais ca banal, y'a pire dans la vie. Mais à la longue, quand on est pressé ca devient vite énervant..
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #262
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bon mise a jour faite sans wipe tout c'est bien passé
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #263
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Cool. Merci pour ton retour.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #264
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

De rien par contre un truc bizarre j ai pas l application knox et en mode donwload pas de knox waranty id
Ca me dérange pas mais c'est bizarre ou normal
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #265
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Le S3 en échappe au Knox.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #266
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Ah c'est une bonne nouvelle ca donc on peut rétrograder et le roote sans risque d avoir ce conteur de me..... qui ce mets a 1
J'ai vraiment bien fait de vendre mon note 2 et de prendre un s 3
 
A

Ay0r

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #267
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Installé la 4.3 anglaise via odin et rooté avec le tuto dans les pages du début de ce post.

Tout s'est bien passées tout tourne nickel.

J'ai fait une save complète via twrp.

Merci pour les infos.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #268
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Merci pour ton retour.
 
T

tintin83

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
56
Points
6
  • #269
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bonjour,
Pas de réponse au sujet de la lenteur de sortie de veille..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #270
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

C'est que l'on ne doit pas savoir d'où cela vient.

As tu testé avec un autre kernel
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #271
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Quand Est-ce que la version francaise officielle sera dispo ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #272
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Oui puis ca doit etre tout les s3 car le miens c'est pareille mais bon moi ca me dérange pas
Mais je peux comprendre que cela gêne
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #273
Re: Re : Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

omegakill a dit:
Quand Est-ce que la version francaise officielle sera dispo ?

Euh relis les 5 dernières pages. Cela évitera de tout répéter.
 
C

chefchaudar74

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #274
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Juste pour info, mon GS3 m'a proposé la mise à jour en 4.3 hier.

Je suis en Belgique.

Gsm acheté sur gsmwijzer avec un abonnement proximus de 15€ par mois.

A ma connaissance, les gsm fournis par ce site viennent des Pays Bas.

Version de la bande de base: I9300XXUGMK6
Numéro de version: JSS15J.9300XXUGMK6

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai toujours des lags rien qu'en parcourant les pages du bureau ...
je peux attendre de 1 à 3 secondes lorsque je sors d'un jeux avant de retrouver mes icônes ...
Je pensais que cette version améliorerait ces désagréments ... mais non.

Je suis globalement déçu par samsung ! je pense que le problème vient de la surcouche logiciel ...
J'ai offert un motorola moto g à mon épouse pour noël, et celui-ci est plus réactif que mon gs3 alors qu'il ne coûte que 169 €...

Enfin, voilà, c'est juste mon petit retour d'expérience ...
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #275
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

pour ma part, avec le kernel googy max et les réglages profil de st weaks par défaut (à savoir balanced profile) ça roule :D

pas de lags ni rien de tout ça ...

et ma batterie ne s'est jamais aussi bien porté :wink:

contente de cette maj
 
T

tintin83

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
56
Points
6
  • #276
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Quel Kernel me conseilles tu?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #277
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Comme on peut voir avec LOOKOUM, le kernel Googy Max est installé et pas de problème. Donc il faudrait que tu le testes pour voir si cela corrigé vos problèmes.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #278
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

tintin83 a dit:
Quel Kernel me conseilles tu?
Merci

celui qui est dans ma signature :wink:
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #279
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Ah oui merci c'est note ;)
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #280
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

J'attends les retours sur le kernel pour ceux pour qui le S3 rame un peu, tenez nous au courant pleaaase :)
(I am overbooké...)
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #281
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

on est jamais si bien servi que par soi même :wink:

teste le au lieu d'attendre les retours ... ça ira plus vite :mrgreen:
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #282
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Dois - je te donner la définition de overbooké ? :)
j'ai demandé gentillement, je me suis pas plaint, je n'ai fait qu'une simple demande ;)

Merci encore pour ton proverbe :D
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #283
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

je n'ai rien dit de méchant :wink: et je sais ce que overbookè veut dire ! seulement avec le temps que tu perds à écrire et à surveiller le forum pour voir si quelq'un à testé, tu aurais pu le faire toi même c'est tout ... ça prend 2mm de flasher un kernel
de plus tu voulais un retour, je t'en donne un ... ce kernel est nickel et le tel ne rame pas du tout avec, pas de lags ni rien de tout ça et la batterie est améliorée :wink:
voilà et dsl que tu ai mal pris mon post précédent
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #284
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Tkt LOOKUM je l'ai pas du tout mal pris :) c'est juste que j'aime pas ce proverbe quand il est utilisé à mauvais escient :)

Et le temps perdu à répondre comme tu dis, c'est parce que je suis vite fait venu sur le forum pour répondre à des personnes que j'avais essayé d'aider, et j'ai vu qu'il y avait des news à propos du lag du S3. Étant donné que tester ce kernel veut dire aller sur l'ordi + telecharger ceci cela + voir si ça marche etc, je n'ai pas vraiment le temps et je demande à ceux qui ont le temps de m'en dire des nouvelles :)
Alors que passer rapidement sur le forum via mon téléphone, c'est bien plus rapide :)

Peace And love <3
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #285
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

y'a pas de souci :wink:

en tout cas ce kernel tourne très bien sur mon tel ... tu verras ce que d'autres en disent mais il est à tester :mrgreen:

bonne fin de soirée
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #286
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Oui j'ai bien vu qu'il tournait très bien sur le tien mais la question est : corrigera - t - il le laps de temps nécessaire au déverrouillage :(

J'essayerai tout à l'heure si j'ai le temps :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #287
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Justement, si j'ai bien compris, c'est de ça que parle LOOKOUM.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #288
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

oui c'est bien de ça que je parle :wink: nette amélioration avec ce kernel ... enfin sur mon tel en tout cas !
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #289
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Ah ok LOOKUM je croyais que tu n'avais pas ce problème à la base :)
Bon bah cool je vais vite le mettre :)
Je vous dirai ce qu'il en est pour moi
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #290
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Youhou !
kernel googy-max2 2.1.1 flashé et cela résout le problème de lag pour le lockscreen !
Désormais le déverrouillage est quasiment immédiat :)

Merci LOOKUM !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #291
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Ah ben tu vois...

Merci pour ton retour.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #292
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

cool :wink:
 
M

Mongo

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #293
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bonjour,

Question peut-être idiote mais je n'ai pas trouvé la réponse :? :
  • - où puis je trouver le dernier kernel googy-max compatible avec cette rom ?
    - Est-il nécessaire d'être rooté pour l'installer ?

Je voudrais juste réduire le laps de temps au déverrouillage de l'écran.

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #294
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Bonjour,

Voici le lien du kernel.

viewtopic.php?t=59127

Une petite recherche n'est pas difficile pourtant.

Sinon pas besoin d'être rooté pour l'installer, par contre, tu le seras quand tu changeras de kernel.
 
M

Mongo

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #295
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Tout d'abord merci.

J'avais bien trouvé le topic que tu m'indiques mais il ne fait pas mention de la version 2.1.2. Il s'arrête à la version 1.8.0.
Y a t-il quelque chose que je n'ai pas compris dans les n° de version ???
 
M

Mongo

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
18
Points
0
  • #296
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Je l'ai trouvé sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci & bonne journée
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #297
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #298
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


version 2.1.1
(la version 2.1.2 est encore en Beta donc privilégie la 2.1.1 si ce n'est que pour ça)

Edit : désolé pour le post je n'avais pas vu son dernier message
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #299
Re: Re : Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

Mongo a dit:
Tout d'abord merci.

J'avais bien trouvé le topic que tu m'indiques mais il ne fait pas mention de la version 2.1.2. Il s'arrête à la version 1.8.0.
Y a t-il quelque chose que je n'ai pas compris dans les n° de version ???

Désolé, pas fait gaffe. Je vais le mettre à jour.
 
T

tekilachat

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
47
Points
6
  • #300
Re: Firmware Officiel 4.3 pour I9300XXUGMK6 dernier sorti

bon, c'est malin avec vos betises, vous lui avez donné faim a mon S3
du coup il vient de manger un googy max :D
bon, par contre, je sais pas du tout ce qui est le mieux pour lui en terme de réglages pour un usage ... on va dire "classique" (appels, sms, net, navigation, icoyote, photos ... du basique quoi ;) )
je fais quoi, je laisse en standard, ou je touche a 2-3 petites bricoles
merci a vous
xav
 
Haut Bas