File commander s'impose à l'installation

  • Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #1
Salut ,
Dès que je veux ouvrir une photo , j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui m'impose l'installation de File Commander pour ouvrir ce fichier . Donc à chaque fois je suis obligé de contourner ce logiciel qui m'oblige de l'installer . je précise qu'il n'est pas installer sur mon smartphone .
Est ce quelqu'un sait comment stopper ce truc ? Merci de vos réponses .
@+
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 598
Points
83
  • #2
Bonjour Satanas94,le S23 est récent non donc je pense que il y a des restaurations de Google ou de Samsung en dû se faire.
Donc peut etre des photos enregistrés par cette application antérieure , en ressurgit de l'application donc comme le format est peut-être autres que celui du format photo du S 23 .
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #3
Salut @satanas94 je peux avoir un screen car une connaissance a déjà eu un truc similaire et c'était un programme du type cleaner malveillant d'installé. Mais il fait que je vois a quoi sa ressemble
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #4
Salut Maxgame ,

Merci de ton aide et bravo . Et oui tu as raison j'ai fait une mise à jour avec une nouvelle version sortie de ccleaner et c'est apparu juste après . Je vais virer ça et installer un anti virus pour voir ce que j'ai choppé .

@+
 
Dernière édition:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #5
re ,
Après avoir désinstaller ccleaner et installer eset mobile , le problème persiste . Et eset ne m'a rien trouvé .
@+
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #6
Salut @satanas94 je peux avoir un screen du message stp ? (Tu peux utiliser un lien partager Google photos si ta du mal a l'envoyer directement ici)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #7
Salut Maxgame ,

Voilà la photo prise au moment que je clique sur une image :
 

Fichiers joints

  • 3.jpg
    3.jpg
    76.1 KB · Affichages: 21
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #8
Re @satanas94 je peux avoir la liste des applis installer sur ton tel ?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #9
les voilà :
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    174.1 KB · Affichages: 12
  • 2.jpg
    2.jpg
    142 KB · Affichages: 14
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #10
Salut @satanas94 alors la je comprends enlève voir l'App "désinstalleur App système et plus" ou sinon si rien tout les truc de météo car c'est aussi pourri c'est truc je pense. Mais a mon avis c'est forcément une app parmi celles que t'a d'installer
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #11
Maxgame a dit:
Salut @satanas94 alors la je comprends enlève voir l'App "désinstalleur App système et plus" ou sinon si rien tout les truc de météo car c'est aussi pourri c'est truc je pense. Mais a mon avis c'est forcément une app parmi celles que t'a d'installer
Ok je vais faire l'essai de ce que tu me dis . Mais il est étonnant que ces logiciels installés depuis le début sur mon S23 ultra me fassent un truc pareil maintenant . Idem pour mon S20FE jamais eu de soucis .
Mais je reconnais que tu as vu juste , c'est arrivé après l'installation du nouveau CCleaner . Mais même désinstallé ce File commander est toujours présent .
Sinon il y a une solution brutale , tout réinstallé avec odin et au moins ce sera clean . ;)
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #12
Salut @satanas94 sa n'est pas normal que ces logiciel soit préinstallé avec ton téléphone sa n'est pas des logiciels Samsung et il ne sont et n'ont jamais été inclus. Les seul logiciel externe a Android et Samsung inclus sont les logiciels Microsoft ainsi que Spotify, Netflix et Facebook vu que ils sont en partenariat avec Samsung. Si tu dis que les logiciels que t'a était installé par défaut alors c'est pas du tout normal je sais pas où t'a eu ton tel mais Samsung ne mets jamais sa de base...

Quel est le nom du modèle de ton tel (c'est dans paramètres, a propos du tel) ?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #13
Maxgame a dit:
Salut @satanas94 sa n'est pas normal que ces logiciel soit préinstallé avec ton téléphone sa n'est pas des logiciels Samsung et il ne sont et n'ont jamais été inclus. Si tu dis que ils était installé par défaut alors c'est pas du tout normal je sais pas où t'a eu ton tel mais Samsung ne mais jamais sa de base...

Quel est le nom du modèle (c'est dans paramètres, a propos du tel)
non non , ce n'est pas ce que je voulais dire . C'est moi qui les ai installés sur mon smartphone dès la prise en main .
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #14
Re@satanas94 ahh alors la je comprends parceque je me disais si t'a sa de base c'est vraiment pas normal.

Quel est ton nom du modèle (c'est dans paramètres, a propos) ?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #15
Maxgame a dit:
Re@satanas94 ahh alors la je comprends parceque je me disais si t'a sa de base c'est vraiment pas normal.

Quel est ton nom du modèle (c'est dans paramètres, a propos) ?
C'est : SM-S918B/DS
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #16
Re @satanas94 ok évite juste de citer le message précédent

Tu pourra prendre cette rom (qui est la dernière):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En utilisant le fichier CSC pour que il se réinitialise complètement (pas le home CSC). Avant le flash pense à enlever tout tes comptes Google pour éviter d'être bloqué par le FRP lock
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #17
Maxgame a dit:
Re @satanas94 ok évite juste de citer le message précédent

Tu pourra prendre cette rom (qui est la dernière):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En utilisant le fichier CSC pour que il se réinitialise complètement (pas le home CSC). Avant le flash pense à enlever tout tes comptes Google pour éviter d'être bloqué par le FRP lock
Bon c'est ce que je vais faire . Justement j'avais cette version de rom déjà installée sur mon smartphone et le fichier AP modifié avec Magisk . Je vais réinstaller tout ça . Merci de ton aide .
@+
 
Haut Bas