Facebook : les liens ne s'ouvrent pas en externe

  • Auteur de la discussion Dr. Pico
  • Date de début
Dr. Pico

Dr. Pico

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les liens, quel qu'ils soient, s'ouvrent systématiquement dans le navigateur interne à l'application. Navigateur qui, faut-il le dire, n'est pas vraiment agréable à utiliser. Il y a de gros lagg, les vidéos ne sont pas lisibles, etc.

Dans les paramètres de l'application, l'option "ouvrir les liens dans un navigateur externe" est bien coché. Cependant je remarque qu'à la modification d'un autre paramètre une petite bulle apparaît "les modifications ont été enregistrées". Cette bulle n'apparaît pas l'orque je coche et décoche l'option des navigateurs externe.

J'ai essayé de vider le cache, et de supprimer toutes les donnés de l'application, de desinstalller et réinstaller l'application, rien n'y change..

Je suis sur un Redmi Note 11 Pro 5G, MIUI 14.0.9, android 13. Tout est à jour.

Auriez-vous une solution pallier ce problème ?

Merci
 
P

Pupu

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
4
Points
1
  • #2
Salutations, j'avoue que j'ai noté quasiment le même problème. Des liens envoyés via WhatsApp par exemple ouvrir l'application Facebook mais ça rame, et souvent ça tourne dans le vide non stop. Pareil après nettoyage du cache et une désinstallation. Seule solution trouvée : copier le lien et l'ouvrir dans un navigateur web.
Je suis sous Android 13 avec un Xiaomi lite 5g
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #3
Salut,

C'est l'Android Webview qui prend en charge les ouvertures de lien dans les applications. Pas les applications elles-mêmes.

Du coup, il faudrait regarder de ce côté-là, et effacer les données de l'application Android WebView.
 

Sujets en relation

Haut Bas