Résolu Envoi de SMS impossible (réception OK)

  • Auteur de la discussion Lophophora
  • Date de début
Lophophora

Lophophora

Membre
Inscrit
23 Août 2022
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours l'envoi de SMS est devenu impossible avec mon OnePlus Nord 2 5G. Je peux recevoir les SMS, et je peux en envoyer si je mets ma carte SIM dans un autre téléphone, mais dans le mien ça ne fonctionne pas.

J'ai contacté le support technique de mon opérateur (Free) qui m'a confirmé que le paramétrage du téléphone était OK.

J'ai contacté le support technique de OnePlus, qui me propose un hard reset. Je n'ai pas besoin d'envoyer des SMS souvent donc ça m'ennuie vraiment de devoir perdre toutes mes données juste pour ça. Pensez-vous qu'il soit possible de régler le problème sans en arriver là ?
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #2
Bonjour. regarde du côté des APN de ton opérateur. Il est possible qu'elles soient mal paramétrées. C'est souvent le cas lorsqu'il y a un problème d'envoi de SMS. Ton Oneplus pourrait ne pas détecter correctement les données de la carte SIM liées aux APN.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un peu de lecture avec les explications et le paramétrage des APN. Tu supprimes les anciennes et tu mets celles là.
 
Lophophora

Lophophora

Membre
Inscrit
23 Août 2022
Messages
7
Points
3
  • #3
Merci pour ta réponse. J'ai revérifié les paramètres APN et tout est ok donc le problème doit être ailleurs ?...

Je ne suis pas contre un hard reset mais je ne vois pas l'intérêt vu que j'ai déjà fait un reset des paramètres réseaux et du système (sans effacer les données). Qu'est-ce-qu'un reset complet pourrait apporter de plus ?

Si je supprime l'APN et que je laisse le téléphone le recréer est-ce-que cela pourrait aider ?
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #4
Bonjour.
Manifestement, les APN ne sont pas pris en compte correctement.
Supprime les anciens. Tu rentres manuellement les nouveaux de Free. et tu les enregistres par défaut.
Tu peux aussi faire un autre test, en changeant de messagerie SMS. Tu peux tester google Message ou encore Textra SMS pour voir si le problème perdure.
 
Lophophora

Lophophora

Membre
Inscrit
23 Août 2022
Messages
7
Points
3
  • #5
Ca a marché, merci !
 
  • Like
Les réactions: Dakato_Muldo

Sujets en relation

Haut Bas