[Résolu]envoi sms impossible sur 1 seul n°

  • Auteur de la discussion ouhlala2
  • Date de début
O

ouhlala2

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

ca fais des mois que je ne peux envoyer d'sms sur une seul numero.

Je peux l'appeler, recevoir les sms mais pas en envoyé.

j'ai remarqué que dans les applications SMS le numéro est ecris N+336......

J'ai essayer de l'editer dans le répertoire, ca change pas.

je l'ai enlever du rep et remis sur un autre nom, ca change rien il reste "N+336..." même si j'efface completement le contact, les sms reste bien sûr là avec aucun contact, juste le numero qui apparait "N+336..."

que faire j'en peux plus, c'est la personne à qui j'envois le plus de sms, enfin là du coup j'en envois pas :(.
 
O

ouhlala2

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #2
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

Bonjour,

Comme personne ne semble avoir d'idée pour m'aider savez vous si il y à un autre endroit ou je pourrais poser la question et trouver de l'aide ? merci.
 
A

Anonymous

  • #3
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

Salut, as-tu essayé de taper directement le numéro plutôt que de le chercher dans le répertoire?
 
O

ouhlala2

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #4
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

Bonjour,

oui, quand je le tape directement ca fonctionne.

Mais chose bisard en plus, il ne me trouve pas la correspondance avec le numéro enregistré dans le répertoire pourtant il devrait ET pourtant il place bien le message dans la bonne conversation SMS... a n'y rien comprendre.
 
just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #5
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

Salut,
Ton contact est peu être synchronisé sur le serveur SAMSUNG, Google (ou Exchange si tu t'en sert) et du coup se restaure en +336.. à chaque fois que ton tél synchronise
Si c'est le cas faut vérifier tes contacts sur le compte qui va bien puis le modifier en 06 voir si ça change quelque chose..
 
O

ouhlala2

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #6
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

Merci pour cette réponse.

Je dirais que a priori non, il n'est pas synchronisé, la fonction n'est pas activé, et depuis le tel apparemment je peux consulter les répertoires indépendamment, j'ai donc regardé les contact lié a mon adresse gmail, rien et samsung non plus.

Je ne sais même pas ou on peut gérer ses contact compte samsung, c pas très clair ce truc... apparemment la dernière synchro avec les serveur samsung daterait du 14/06/12, donc ca doit pas être ca, et quand je me co a mon compte gmail depuis mon pc, je ne vois aucun contact à gauche vers la fonction "tchat".
 
O

ouhlala2

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

De plus comme je disais dans mon rep il est juste là.

Ce n'est que dans les appli SMS que ca foire avec ce "N+"

la dans mon répertoire le numéro est 00 33 6..... que je mette +336 ou 06 dans les sms il me met toujorus N+, j'ai supprimmer tous les SMS de ce numéro, renvoyé 1, il a fonctionné, la personne me répond tout est encore OK, je veux répondre, donc la première réponse, PAF il me remet N+.....

C'est complètement débile.
 
O

ouhlala2

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

je viens de remarquer un truc là.

si je passe l'appel depuis l'application sms, le numéro composé cette fois ci est "6+336..." et non "N+..."
 
just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #9
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

Trop bizarre ton truc..
t'as essayé d'installer un autre logiciel de messagerie SMS ? (genre GO SMS qui est celui que j'utilise il est très bien)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

Il serait pas enregistré sur ta carte sim ou sur ton tel.
Essais de le supprimer complètement (sim, tel et compte) ainsi que ces correspondance (sms. Mail) Puis réenregistre le.
 
O

ouhlala2

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

oui j'ai tester d'autre, justement la suis sous go sms, j'ai tester hancent sms (un truc du genre).

Je viens de faire pleins d'autres test et c'est trop n'importe quoi...

Si je répond à un sms depuis la mini fenêtre qui s'affiche sur l'écran d'accueil d'android (fenetre de go sms) quand on reçois un sms là il passe... mais depuis l'application sms complète non...

Là j'ai utilisé l'application sms d'android nommé "message", là je peux envoyer un sms sur le contact dans le répertoire qui est bien sans le "N+" et là ca passe, le sms part, par contre, chose encore plus bizarre que toutes les autres bizarres (lol), quand la personne me répond : ca creer une autre conversation (seulement dans l'application d'origine sms android) avec comme contact, non pas le nom de la personne dans le rep mais le fameux "N+336...." et donc ca creer un conversation indépendante ALORS que dans les autres applis SMS c'est bien la même conversation...

C'est un truc de ouf, plus je test pour trouver le problème, plus le problème est sans queue ni tête...
 
O

ouhlala2

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #12
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

math56 a dit:
Il serait pas enregistré sur ta carte sim ou sur ton tel.
Essais de le supprimer complètement (sim, tel et compte) ainsi que ces correspondance (sms. Mail) Puis réenregistre le.

Déjà testé, j'ai même testé sans remettre le numero dans mon repertoire et il me le remet avec "N+...", ensuite je l'ai réenregistré en le renommant autrement au cas ou, problème toujours là aussi...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #13
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

Alors là :shock:
 
just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #14
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

c'est comme si ton contact changeait d'indicatif de pays en gros nan ?
S'il y a des images MMS dans ton fil de discussion avec ce contact, essai de les effacer (après avoir enregistré les images) ou meme tous le fil de discussion pour voir .. car ça m'avait déjà fait un délire bizarre avec les indicatifs à cause d'un MMS reçu (via GO SMS)
 
O

ouhlala2

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #15
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

Bon,

j'ai trouvé la source sur problème... justement ... Go SMS qui faisait tout foiré, en m'en parlant, just_real m'a fait penser que la seule chose que j'avais pas encore testé c'était de virer l'appli go-sms, et là tout est redevenu normal, non seulement il se faisait planter lui même mais faisait planter tout les autres systèmes lié au sms...

Je ne sais pas comment ni pourquoi il a décidé de prendre ce numéro en grippe par contre... et surtout de quoi il se mêle, si on peut dire ainsi, en modifiant un numéro.

Pour être sur que c'était bien go sms, j'ai réinstallé handcant sms qui fonctionne parfaitement, alors qu'il buggait quand go sms était installé.
 
just_real

just_real

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #16
Re: envoi sms impossible sur 1 seul n°

OK bah tant mieux si ça refonctionne normalement alors ;) bonne soirée à toi !
 
C

curses1809

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
bonjour,
je viens vers vous car j'ai le même problème quand je reçoit les sms mais d'un seul de mes contact le numero de reception est 3+336... impossible de m'en debarrasser j'ai tout essayer.si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneuse car je sais pkus quoi faire et je n'utilise que l'application native du téléphone pour les sms.
merci d'avance
 
D

demisel

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #18
Ton contact ne serait pas mis en spam?
 
L

lebkiri

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #19
Bonjour à tous
Après avoir galéré pendant une semaine sur l'impossibilité d'envoyé un sms.
J'ai enfin trouvé la SOLUTION c'est pourtant tout simple. Apres avoir appelé orange et effectué avec eux tous les réglages de bases, changé la carte sim etc... Il s'avère qu'en faite mes messages étaient bloqué car j'avais dépassé le quota d'envoi fixé a 500 sms. Donc chez orange il bloque automatiquement. j'avais en outre signaler que j'étais un grand consommateur d'envoi sms mais ils n'en n'ont pas tenu compte, jusqu'aujourd'hui ou j'ai eu un interlocuteur qui m'a bien confirmer que mes messages étaient bien bloqués. Donc appeler votre FAI et demander lui ou en n'est l'état de vos messages expédiés. Bien à vous.
 

Sujets en relation

Haut Bas