Ecran vert clignotant au "réveil"

  • Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.
Mon A3 2017 a une drôle de panne : lorsqu'il sort de veille (ouverture de l'étui), il affiche presque toujours un écran de couleur vert métallisé, scintillant bizarrement, avec une bande plus claire qui défile de haut en bas - voyez sur la photo (où la bande plus claire n'apparaît pas).... Dès qu'on appuie sur la touche "home", il revient à l'écran de veille normal.

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème et de sa solution ? J'ai mis une photo toute noire en écran d'accueil, et j'ai essayé les deux modes "économie d'énergie", sans résultat.
 

Fichiers joints

  • samsung-A3-écran.jpg
    samsung-A3-écran.jpg
    121.7 KB · Affichages: 10
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour ziggyziggy,A3 2017 voir les epreuve qu'il a enduré depuit 2017 chargements déchargements .
Bon je pense que ça doit être matériel vue son âge ,ces un peu comme tout appareil ça dure un temps et fonctionne moins bien .
Mon avis
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #3
Merci pour ta réponse.
Je suis un peu perplexe, quand même. L'électronique rencontre des "bugs" au fil du temps, mais.... As-tu entendu parler d'autres cas similaires ? J'ai un autre A3, plus vieux (2015) qui fonctionne encore parfaitement. Je vais attendre de voir si d'autres ont rencontré ce souci... Merci en tous cas.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Bonjour
Je penche également pour un souci matériel.
Est-ce que le souci se produit sans l'étui ?

Mais si tu veux éliminer le potentiel souci logiciel, je t'invite à tenter de reflasher ta ROM avec suppression des données.
Donc pense à faire une sauvegarde avant

Tu peux tenter de reflasher ta ROM Officielle avec ODIN.
Tu peux télécharger la dernière version en utilisant Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...mwares-officiels-samsung-v2-0-22044-1.198185/
(De préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données).

Dernière version de ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel pour flasher avec Odin : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #5
Merci beaucoup pour ces conseils et pour les liens.
Oui, le souci se produit aussi sans l'étui.
Je crois bien que la batterie (6 ans d'âge) est en cause (peut-être pas la seule), parce que la recharge est très très lente, et se bloque parfois à 15%... et d'autres symptômes. Doc vu le coût de remplacement, ayant eu cet appareil d'occasion pour pas cher, je vais sans doute en changer tout simplement.
Merci encore à pour vos réponse. C'est très rassurant de savoir qu'il y a des passionnés compétents pour aider en cas de besoin.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
Bonjour
Tu as sûrement raison de changer, mais si c'est la batterie ça se change facilement et pour pas trop cher sûre ses vieux modèles
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #7
Merci pour tes conseils, j'ai vu en effet que la batterie elle même n'est pas chère (il faut aussi faire la manip pour la changer..), mais comme en fait je ne sais pas si la panne vient de là, je vais voir ce qui est le mieux... Je reviendrai donner des infos s'il y a du neuf. Bonne journée à tous.
 
Haut Bas