Aide Drivers bluetooth génériques, Catastrophe!

• Auteur de la discussion Compessia
  • Date de début
  • Tags
    aide probleme
C

Compessia

Membre
Inscrit
30 Octobre 2025
Drivers bluetooth génériques, Catastrophe!

Salut,
Je m’interroge sur tous les tests et autres démos des différentes tablettes Android produites par des acteurs qui font des OEM’s leur fond de commerce. En effet, je cherchais une tablette de 14 pouces, depuis pas mal de temps et jusque-là, j’utilisais exclusivement des tablettes Samsung de 12 pouces maxi. Bien sûr, les 14 pouces Samsung, sont hors de mon budget, je me suis donc tourné vers des marques génériques disponibles sur Amazon. Je ne vais pas faire la revue de toutes celles qui j’ai testé, mais revenir sur un point récurent qui semble ne jamais poser de problèmes à tous les testeurs, ni même aux utilisateurs qui laissent des avis. J’ai donc acheté, dernièrement, une Tablette TIGERFU 14’ sur Amazon (c’était mon quatrième essai d’une telle tablette) et le bilan reste le même que pour toutes les autres… Les déconnexions intempestives de tous les devices de son externes que j’essai. Dernièrement, encore, un mini cube JBL dernière version. Appairage et connexion facile, sans aucun problème, lancement de Youtube ou Primevidéo et puis après quelques minutes, le cube se déconnecte, la lecture s’arrête, puis le cube se reconnecte, la vidéo reste en pause et cela se produit de manière erratique et sans aucune logique. J’ai parcouru des 10ènes de forums, français, italiens, anglais, brésiliens et seuls ces derniers semblent noter le même phénomène. Les autres n’en parlent jamais. Je me suis tourné vers Chat GPT et, en effet, il me dit que c’est un sujet discret mais connu et que le problème principal est lié aux drivers génériques qui équipent toutes ces tablettes OEM et dont les puces bluetooth sont très souvent prisent au hasard sur les étagères et ne sont pas développées spécifiquement pour un device ou un autre. Donc, driver générique Android, instable, non adapté, etc. Il m’a donné des 2solutions » pour résoudre le problème, mais malgré tout ( pas d’optimisation batterie, forcer SBC, désactiver HD/LDAC, etc.) ça ne fonctionne toujours pas bien. Je me suis résolu à utiliser uniquement le son médiocre de la tablette pour visionner mes vidéos. Bien sûr, cela ne m’arrivais jamais avec Samsung qui utilise ses propres puces et drivers. Bref, j’ai donc 2 questions, pourquoi personne n’en parle jamais?, Il y aurait-il un « cheat code » quelconque pour résoudre réellement le problème?
Je vous remercie par avance pour votre attention et aide éventuelle.

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour compressia,acheter une tablette à petit prix n'est la solution.
Comme les smartphone les membre vont chercher sur des plateformes de vente ,le prix oui est moins chère me la qualité est matériel pas le bon .
Exemple j'achète un S25 sur backmarket 400 euros, résultat pas prévus pour le marché Français oui débloquer tout opérateur .
J'achète direct chez un opérateur s25 1200 euros ou plus, je peu demander de payer en 4 fois ou 6 fois je suis sûr qui sera pour le marché Francais.
Les tablettes amazone il faut tomber sur les promotions , pareil, on peut payer en plusieurs fois .
Il faut choisir une tablette en WIFI ,une tablette il y a le Bluetooth intégré.
Il y a un site pour acheter tablette et autres, avec comparateur - avec caractéristique complet et payement divers.
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
explore bien les modele est information.

Sujets en relation

Haut Bas