Différence ROM (Europe), (Global, International)

  • Auteur de la discussion somjo
  • Date de début
S

somjo

Membre
Inscrit
20 Avril 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter un Galaxy S20 FE 5G mais je m'y perds avec tous les modèles et je ne voudrai pas avoir de souci d'utilisation en France, les prix varient aussi beaucoup et je ne voudrai pas payer plus cher alors qu'un autre modèle fonctionnerait tout aussi bien.
Est-ce qu'avec un modèle avec une ROM international (SM-G781B/Dual-SIM) je serai bon ou dois-je absolument trouver un modèle ROM Europe?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #2
Salut @somjo ce modèle est le modèle européen donc aucun soucis et si pas en FR tu pourra changer de CSC en XEF (France)....
 
  • Like
Les réactions: somjo
S

somjo

Membre
Inscrit
20 Avril 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
je vois également des annonces Rakuten avec précisé "Version internationale G7810/8G+128G/Carte SIM double/Compatible avec les réseaux européens" , je ne trouve rien sur le forum concernant cette référence
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 600
Points
83
  • #4
Bonjour Somjo, ce modèle TGY donc firmware non UE peut être débloqué tout opérateur pas pour le marché UE.
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
petite astuce que je te conseille ,tape le modèle inscrit sur le site vendeur exemple comme toi G7810 ajoute firmware fait une recherche sur Google tu r trouve les infos.
 
  • Like
Les réactions: somjo
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 654
Points
113
  • #5
somjo a dit:
je vois également des annonces Rakuten
Bonjour,
Si justement ton but est de ne pas avoir de soucis avec le modèle que tu achèteras, je te conseille de boycotter justement les sites de Marketplace ou reconditionnés.
Il vaut mieux mètre quelques euros de plus et ne pas se retrouver avec un appareil importer et bidouillé pour s'adapter au marché Européen
 
  • Like
Les réactions: somjo
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #6
Salut @somjo il te faut le modèle G781B qui est le modèle européen pas autre modèle.....
 
  • Like
Les réactions: somjo et Tekken

Sujets en relation

Haut Bas