Différence entre one plus 9 globale version et chinoise

  • Auteur de la discussion freepouille777
  • Date de début
F

freepouille777

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un one plus 9, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 versions et l'impact que ça aura avec notre réseau français. Pouvez vous m'aider sur le sujet.

Le prix de la version Chinoise est très attractif mais peut il causer des soucis au niveau matériel et sur son utilisation ?

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Les bandes de fréquences notamment sont différentes, ce qui risque de ne pas fonctionner en data
Aussi, les recherches de mise à jour par exemple peuvent ne pas être recherchées.
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #3
Bonjour.
En complément de ce qui a été dit précédemment, dans le modèle chinois, à la base seule la bande 28 est manquante, tout le reste est identique.
On va dire que cela est problématique pour l’opérateur Free qui utilise quasi exclusivement ces bandes de fréquences, pour son réseau 4G et 5G. Cela est moins problématique pour les autres opérateurs qui utilisent très peu cette bande de fréquence.
Au niveau logiciel, si tu es sur une ROM chinoise, tu n’as juste qu’à flasher une ROM Globale ou EU en locale et tu auras un Oneplus identique au modèle européen, à l’exception de La B28. Mais si t’es pas chez Free alors au final ce n’est pas problématique.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
F

freepouille777

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
Salut,

Merci pour ce retour... Le problème c'est que je suis chez free et je n'ai pas trop envie de changer d'opérateur.... Je pense que je vais attendre une promo sur le one plus 9 en global version... Au moins qu'il y ait une solution logicielle pour corriger la B28 ?

Cdt,
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut,

Il n'y aura pas ce genre de modification en mise à jour logiciel :/
 
F

freepouille777

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
Salut

Merci, alors on va attendre une promo sur la global version...
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Avec plaisir
 
maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
81
Points
8
  • #8
Bonjour, Je viens d'acquérir un OP9 PRO sans la bande B28 (commandé trop vite sans bien vérifier!!).
Étant chez Free vous vous doutez que cela me un problème, pas de 5G de disponible.
Trouvant étonnant que Oneplus a fait plusieurs versions suivant les régions du monde, avez vous une solution pour activer cette fréquence??
Merci d'avance pour vos réponses
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
Salut,

Tous les appareils dépendent d'une région du monde désormais puisque les fréquences diffèrent entre elles.
Malheureusement, on ne peut rien faire face à ce problème
 
maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
81
Points
8
  • #10
Merci de ta réponse, j'ai bien trouvé des choses sur internet sans être sûr que cela fonctionne, et çà n'a pas l'air très simple à effectuer, enfin je ne pense pas avoir le niveau pour le faire:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #11
Tu es bloqué au niveau hardware et non software, et comme ils disent:
"this instruction doesn’t unlock hardware defined combinations"

Tu peux essayer si tu veux, mais à mon avis c'est plus risqué qu'autre chose
 
maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
81
Points
8
  • #12
Ok merci de ta réponse.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
B

break===

Membre
Inscrit
14 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #13
Dakato_Muldo a dit:
Bonjour.
En complément de ce qui a été dit précédemment, dans le modèle chinois, à la base seule la bande 28 est manquante, tout le reste est identique.
On va dire que cela est problématique pour l’opérateur Free qui utilise quasi exclusivement ces bandes de fréquences, pour son réseau 4G et 5G. Cela est moins problématique pour les autres opérateurs qui utilisent très peu cette bande de fréquence.
Au niveau logiciel, si tu es sur une ROM chinoise, tu n’as juste qu’à flasher une ROM Globale ou EU en locale et tu auras un Oneplus identique au modèle européen, à l’exception de La B28. Mais si t’es pas chez Free alors au final ce n’est pas problématique.
Bonsoir, peut être que ma question va être bête, sais tu si le OnePLus9 en version chinoise( chez n'importe quel vendeur) possède la langue francaise ? Et si les mise a jour google son régulière ? Merci d'avance !
 
Haut Bas