Déplacer ses application sur carte SD INFO

  • Auteur de la discussion quenini
  • Date de début
Q

quenini

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
42
Points
8
  • #1
Bonjour,
Il est quand même fou quand 2023 avec tous les outils que l'on possède que nous pouvons pas déplacer nativement nos application télécharger sur la carte sd !
Ni avec adb
Ni avec l'option cocher dans les option développeur
Ni avec une application type activity luncher
Ya t'il une solution non root ?
Et sinon rooter y a t'il une solution ?

Pour déplacer ces applications (pas celle système) sur la carte sd ? sur Remdi Note 8 Pro sous miui 12.5.8

Merci de vos réponses/aides
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Salut,

Je ne vois pas en quoi c'est fou. Au contraire, je trouve que c'est excellente chose. Par contre, ce que je trouve fou, ce sont les gens qui veulent absolument persister avec cette techno complètement à la ramasse.

C'est comme tout, ça évolue et, parfois, certaines choses sont abandonnées. Sur le papier, c'était excellent et très prometteur mais en pratique... Il y a une bonne raison à l'abandon de cette techno : Ce n'est pas fiable. Les puces eMMC (les SSD des smartphones) sont devenues si perfomantes que la carte SD, qui a très peu évoluée, ralentie le système et provoque des plantages (et des suppressions de données de manière totalement aléatoire). Et si en plus on couple ça avec les cartes SD no name toutes pourries achetées 9€ sur Amazon ou tout autre site (parce que les gens n'ont pas conscience qu'il faut y mettre le prix), on touche le jackpot.

Sinon, si tu veux absolument te cantonner à ça, tu devras passer par le root et l'application Link2SD.
 
Q

quenini

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
42
Points
8
  • #3
merci de ta réponse ! je suis daccord avec le fait des avancer technologique des puce des smartphone mais j'avoue que juste pour deplacer des jeux très gourmand de 1ou2go ça serait mieux, ma carte sd n'est pas le premier prix heureusement ! j'ai quand même pris le haut de gamme. j'aimerais mi cantonner effectivement ^^ et même si je pers des données ce ne sont que des jeux donc pas très grave ! merci à toi d'expliquer et de mettre une solution sans juger :) ! aurais-tu un tuto complet pour rooter un Redmi note 8 pro ? le dernier téléphone que j'ai rooter remonte au samsung galaxy S5 c'est dire ^^. Bonne journée à toi !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Salut ,
Le fait de dire Merci ,ne te dispense pas de dire bonjour .Surtout pour une réponse à une intervention datant de dimanche passé : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ Merci d'en tenir compte pour la prochaine fois .
Autrement pour rooter ,c'est par ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...ess-interface-12-05-2021-magisk-v23-0.167497/
Il te faudra avant déverrouiller le bootloader : https://www.phonandroid.com/forum/threads/deverrouiller-le-bootloader-du-poco-f3.211460/
C'est pour le poco f3 mais finalement ,c'est la même méthode pour la plupart des appareils Xiaomi .
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Haut Bas