Résolu Démarrage POCO figé.

  • Auteur de la discussion honor7_
  • Date de début
  • Tags
    demarrage
H

honor7_

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis peu, mon POCO x3 PRO rencontre le problème suivant :
L'allumage est très long et capricieux :
- Allumer manuellement le tel est difficile, il ne répond pas toujours à l'appui du bouton On-Off.
- Le téléphone s'allume, affiche l'écran " POCO " puis reste figé une 30aine de secondes, puis il reboot et reste à nouveau figé sans faire cette fois d'avantage de loop.
- Parfois Il s'allume, s'éteint alors subitement 3-4 secondes, puis redémarre instantanément , affiche à nouveau "POCO" et passe sans problème à l'affichage "MIUI", et j'accède enfin à mon accueil...

Le problème est de taille puisque dans le cadre d'une alarme programmée, le téléphone va s'allumer un peu avant comme prévu mais refaire ce caprice, ce qui ne permet pas à l'alarme de se déclencher :sleep:.
Je précise qu'étonnement, ce bouton On-Off fonctionne parfaitement lorsque le téléphone est allumé. Il répond sans soucis pour ce qui est du verrouillage / déverrouillage de l'écran, mais pause donc problème pour le démarrage du téléphone.

En épluchant le forums j'ai essayé, sans succès :

  • Le Wipe-data
  • La toute petite goutte de WD40 sur le bouton On-Off ( Bon dans mon cas j'avais tellement peur qu'on peut dire que la " goutte " était presque insignifiante :ROFLMAO:).
  • Le factory reset.​
  1. J'ai entendu parler d'un problème de version android. Le mien est sous Android 12 SKQ1.211006.001 et Version MIUI 13.0.6
  2. Une autre solution vue sur le forum ( plutôt risquée à mon goût ) serait d'appuyer très fort sur ce bouton, quitte à "tapper " dessus :oops:.
La batterie a été changé il y a peu, peut-être un lien avec la perturbation du bouton On-Off lors du remplacement de cette dernière par un professionnel, que je devais revoir si aucune solution n'existe à part se résoudre à le faire démonter pour vérifier s'il n'y a pas un jeu dans le mouvement du bouton ( qui génère un appui long au lieu d'un simple au démarrage par ex).

Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions et expériences partagées.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
pascalou62

pascalou62

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
179
Points
18
  • #2
honor7_ a dit:
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis peu, mon POCO x3 PRO rencontre le problème suivant :
L'allumage est très long et capricieux :
- Allumer manuellement le tel est difficile, il ne répond pas toujours à l'appui du bouton On-Off.
- Le téléphone s'allume, affiche l'écran " POCO " puis reste figé une 30aine de secondes, puis il reboot et reste à nouveau figé sans faire cette fois d'avantage de loop.
- Parfois Il s'allume, s'éteint alors subitement 3-4 secondes, puis redémarre instantanément , affiche à nouveau "POCO" et passe sans problème à l'affichage "MIUI", et j'accède enfin à mon accueil...

Le problème est de taille puisque dans le cadre d'une alarme programmée, le téléphone va s'allumer un peu avant comme prévu mais refaire ce caprice, ce qui ne permet pas à l'alarme de se déclencher :sleep:.
Je précise qu'étonnement, ce bouton On-Off fonctionne parfaitement lorsque le téléphone est allumé. Il répond sans soucis pour ce qui est du verrouillage / déverrouillage de l'écran, mais pause donc problème pour le démarrage du téléphone.

En épluchant le forums j'ai essayé, sans succès :

  • Le Wipe-data
  • La toute petite goutte de WD40 sur le bouton On-Off ( Bon dans mon cas j'avais tellement peur qu'on peut dire que la " goutte " était presque insignifiante :ROFLMAO:).
  • Le factory reset.​
  1. J'ai entendu parler d'un problème de version android. Le mien est sous Android 12 SKQ1.211006.001 et Version MIUI 13.0.6
  2. Une autre solution vue sur le forum ( plutôt risquée à mon goût ) serait d'appuyer très fort sur ce bouton, quitte à "tapper " dessus :oops:.
La batterie a été changé il y a peu, peut-être un lien avec la perturbation du bouton On-Off lors du remplacement de cette dernière par un professionnel, que je devais revoir si aucune solution n'existe à part se résoudre à le faire démonter pour vérifier s'il n'y a pas un jeu dans le mouvement du bouton ( qui génère un appui long au lieu d'un simple au démarrage par ex).

Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions et expériences partagées.
Salut ,
C'est bizarre que tu soit encore en Android 12 , celui de ma femme est actuellement en V14.0.2.0 ( version MIUI 14 et Android 13 ) mis a jour en avril 2023 a voir si tu mettre a jour le tien ! Attention a la version Global ou EEA
@+
 
  • Like
Les réactions: honor7_
H

honor7_

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse.
J'ai enfin pu mettre à jour en changeant la région ( Pologne ). Me voilà en Android 13 et MIUI 14.
Le problème persiste au démarrage : ça reste bloqué sur Poco pendant une bonne minute puis ça redémarre en boucle et je dois spammer le bouton ON pour que MIUI s'affiche et que j'accède au menu...
Ce qui est étrange c'est qu'il répond niquel pour déverrouiller/ verrouiller le tel lorsqu'il est déjà allumé. Si je paramètres une alarme et que j'éteins le téléphone, il fera le même caprice au moment de s'allumer et ne parvient plus à accéder au menu si je ne l'aide pas en spammant le bouton ON...
J'ai essayé de paramétrer l'allumage programmé, même problème.
Ça en devient stressant et j'ai décidé de le laisser allumer 24h/24 avec un mode NPD programmé dans les heures de sommeil.

Question : est-ce que basculer sur une rom Custom pourrait résoudre ce pbm ( Lineage OS paraît bien ?) ? À vrai dire je ne sais pas si c'est hardware ou software comme pbm, vu la réactivité du bouton lorsque le téléphone est déjà allumé.
Merci d'avance.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Je pencherais pour un problème matériel .Mais ,tu as refait les wipe après la mise à jour ?
 
  • Like
Les réactions: honor7_
H

honor7_

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #5
Je n'avais pas Wipe après l'update, je viens de le faire et miracle, ça fonctionne correctement ! J'ai fait un test et le téléphone s'allume sans pbm avant une alarme :) !

Merci bcp pour votre aide !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Content pour toi.Avec plaisir. Je passe ton sujet en résolu.
 
  • Like
Les réactions: pascalou62 et honor7_
pascalou62

pascalou62

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
179
Points
18
  • #7
ça fait plaisir , @+
 
Haut Bas