Résolu Débutant demande de l'aide

  • Auteur de la discussion Nicolas007
  • Date de début
N

Nicolas007

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour
Je souhaite de l'aide afin de réinstaller le firmware sur un samsung s9 SM-960M. Je n'y connait pas grand chose.
J'ai télécharger ODIN, les 4 fichiers requis ( BL, AP, cp et csc ). je ne sais pas si ces fichiers correspondent bien à mon modèle de téléphone.
Lorsque je lance Odin avec les fichiers j'ai un message d'erreur en rouge sur le téléphone " secure check fail PIT" et Odin s'arrête.
Je ne sais pas où est mon erreur.
Merci d'avance
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, tu es sûr de ton numéro SM-960M ?
 
N

Nicolas007

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
7
Points
1
  • #3
Tipiak a dit:
Salut, tu es sûr de ton numéro SM-960M ?
C'est ce qui est indiqué sur l écran en mode donwload.
Après vérification c'est SM-G960N
 
Dernière édition:
N

Nicolas007

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
7
Points
1
  • #4
Tipiak a dit:
Salut, tu es sûr de ton numéro SM-960M ?
Sinon comment être sûr du numéro de modèle
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #5
Bonjour Nicolas007 ,peut être évité les double postes fait édité ton S9 csa doit SM-G960M j'ai un doute sur le M.
Quand tu l'allume il est sur download ou sur le logo Samsung, regard a l'arrière du s9 normalement, tu doit avoir en bas les info de ton model regarde avec une lampe de poche.
CE en grosse lettre en dessous des écrit du model et du SN/ il faut jouer avec la lampe pour voir .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
N

Nicolas007

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
7
Points
1
  • #6
meric57 a dit:
Bonjour Nicolas007 ,peut être évité les double postes fait édité ton S9 csa doit SM-G960M j'ai un doute sur le M.
Quand tu l'allume il est sur download ou sur le logo Samsung, regard a l'arrière du s9 normalement, tu doit avoir en bas les info de ton model regarde avec une lampe de poche.
CE en grosse lettre en dessous des écrit du model et du SN/ il faut jouer avec la lampe pour voir .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il n'y a aucune info sur la coque à l'arrière . C'est un S9 reconditionné que j'ai acheté il y a 2/3 ans.
Mais après vérification le modèle est SM-G960N
En fait quand je l'allume j'ai un message qui apparaît en rouge en haut gauche "custom binary blockek by FAP lock".
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Alors ton modèle est réservé à la Chine/Corée je crois, il faut que tu installes un firmware adequat déjà pour le remettre d'aplomb.
Suis ce tuto :
et tu inclus le firmware le plus récent trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
 
N

Nicolas007

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
7
Points
1
  • #8
Tipiak a dit:
Alors ton modèle est réservé à la Chine/Corée je crois, il faut que tu installes un firmware adequat déjà pour le remettre d'aplomb.
Suis ce tuto :
et tu inclus le firmware le plus récent trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
Bon j'ai téléchargé tous les fichiers requis mais lorsque je lance ODIN avec les fichiers j'ai un message d'erreur qui apparait sur le téléphone ( en mode download ) il est indiqué en rouge " secure check fail : (PIT)" et odin s'arrête.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #9
Bonjour Nicolas007,avant toutes chose faut que tu démarre en mode recovery et faire une reset factory .
Manipulation a faire power+ volume bas ensuite au démarrage power +volume haut+ accueil ,ensuite tu choisis un reset factory passe en mode download mes les 4 fichier du firmware officiel mes le CSC pas le home dans odin et flash laisse le démarrer.
Si t'arrive pas avec mode recovery essaye avec adb tape adb bootload recovery,si il es reconnu par le pc .
 
N

Nicolas007

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
7
Points
1
  • #10
meric57 a dit:
Bonjour Nicolas007,avant toutes chose faut que tu démarre en mode recovery et faire une reset factory .
Manipulation a faire power+ volume bas ensuite au démarrage power +volume haut+ accueil ,ensuite tu choisis un reset factory passe en mode download mes les 4 fichier du firmware officiel mes le CSC pas le home dans odin et flash laisse le démarrer.
Si t'arrive pas avec mode recovery essaye avec adb tape adb bootload recovery,si il es reconnu par le pc .
Bonjour Meric57
J'ai effectué les étapes que tu m'as indiqué et lorsque je lance odin il s'arrête au bout de quelques secondes et sur le téléphone "Secure check fail : ( PIT)" apparaît en rouge en haut à gauche.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #11
Bonjour nicolas007,ton firmware officiel tu prend pas XEF faut que tu prend celui de corée comme expliqué par Tipiak.
La je pense que tu flash le firmware pour G960F que tu as G960N,donc voilà pour cette erreur,sit tu prend celui du haut le plus recent sa passe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Nicolas007

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
7
Points
1
  • #12
meric57 a dit:
Bonjour nicolas007,ton firmware officiel tu prend pas XEF faut que tu prend celui de corée comme expliqué par Tipiak.
La je pense que tu flash le firmware pour G960F que tu as G960N,donc voilà pour cette erreur,sit tu prend celui du haut le plus recent sa passe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Super !! Je te remercie pour ton aide tout est ok maintenant.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Salut, cool tant mieux et bonne continuation. :)
 
Haut Bas