Debit android box Thomson

• Auteur de la discussion Ben Ahordurr
  • Date de début
B

Ben Ahordurr

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Hello
J'ai acheté une box android Thomson et j'ai la fibre. En ethernet ainsi qu'en wifi, je me retrouve avec un débit de 60-95mbps alors qu'avec le même câble, la même prise, j'ai 450 sur mon pc portable ou la ps5. Par contre sur la Freebox pop tv ou encore ma tv LG, je repasse à 60-95mbps. Ça me casse la tête pour le stream en 4k.

Est ce normal ? Et surtout comment puis je avoir un vrai débit fibre sur ma box ?

Merci par avance

meric57

meric57

Regarde dans ma signature
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut, change le dns surla box Thomson dans connexion dans paramètre cloudflare 1.1.1.1 .
Voir aussi si ta pas un réglage pour illimité le debit de ta box.

B

Ben Ahordurr

Membre
Inscrit
5 Août 2013
meric57 a dit:
Salut, change le dns surla box Thomson dans connexion dans paramètre cloudflare 1.1.1.1 .
Voir aussi si ta pas un réglage pour illimité le debit de ta box.
Hello
Merci pour ton retour
J'ai testé mais je dois modifier le DNS1 et 2. J'ai mis 1.1.1.1 aux deux ou 1.1.1.1 au premier et 1.0.0.1 au deuxième mais la connexion ne se fait plus. La box se connecte puis se déconnecte à la chaîne.
Concernant les réglages, je n'ai accès qu'aux réglages standard donc je ne vois pas où le trouver. Je reteste avec mon portable j'ai 3 à 4 fois plus de débit que sur la Thomson box.

meric57

meric57

Regarde dans ma signature
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,la box Thomson quel modèle peut tu mettre le modèle je regarderai de mon côté.
Donc tes ont ethernet sur la box Thomson ou pas,si tu passe par le wifi sur la box android voir changer juste dns 1 : 1.1.1.1

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Hello Eric ,
Pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,l'ethernet est limité à 100 Mb/s . Comme le dit Eric ,il faudrait voir quel est ton modèle et vérifier ses spécifications .

B

Ben Ahordurr

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Merci pour vos réponses.
C'est ce boîtier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vais tester demain en changeant uniquement le DNS 1 voir ce que ça peut changer

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Je ne vois rien dans les caractéristiques de ta box qui pourrait limiter la connection .
Ben Ahordurr a dit:
Je vais tester demain en changeant uniquement le DNS 1
Pour ma box Dune ,les dns sont attribués automatiquement .(j'obtiens 970Mbps ,j'ai un abonnement à 1 Giga)
Ben Ahordurr a dit:
Concernant les réglages, je n'ai accès qu'aux réglages standard donc je ne vois pas où le trouver.
Pour les options développeurs ,essaie en tapant plusieurs fois sur le numéro de build qui doit être dans paramètres/à propos de l'appareil ou quelque chose d'approchant .

As-tu essayé avec un autre cable (même si la connexion est bonne en le branchant à d'autres appareils)
Ps : Merci de penser à dire Bonjour, c'est une règle sur le forum à laquelle nous tenons :  https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/

B

Ben Ahordurr

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Hello
Merci, je vais essayer de modifier juste dans 1 et d'aller dans les paramètres développeur.
J'ai déjà essayer d'autres câbles, en fait, avec le même câble, rien a signaler sur ps5 ou pc. Idem en wifi, j'ai les bons débits fibre. Free m'a renvoyé un câble ethernet, je l'essayerai quand je serai chez moi.
Mais sur la box android/Freebox tv/tv LG, je suis bridé. Ca rend fou.
Pour la box, Thomson m'a confirmé qu'elle n'était pas bridée a 100mo. Free me dit qu'il n'y a rien à signaler sur la ligne. Je capte pas. Mais en attendant le 4k freeze souvent ça me les brise.
Peut être changer de fai tout simplement.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Je sais que ça ne t'aidera pas,mais je viens de voir sur Telegram quelqu'un qui a le même problème avec une Homatics r 4k plus sous Android 14 . Or ,les 2 boîtes sont fabriquées par SEI Robotics . Ta boîte est sous quel android ? Il n'y aurait pas une mise à jour ? Je sais aussi que pour les Homatics ,Android 12 a apporté son lot de problèmes .

Sujets en relation

Haut Bas