Création d'un flashable.zip à partir du fichier ftf

• Auteur de la discussion mariop31
  • Date de début
mariop31

mariop31

Membre
Inscrit
2 Novembre 2019
Bonjour?

Xperia E5 F3311
Bootloader déverrouillé
Twrp installé
Root éffectué
Version : Sony_Xperia_E5_F3311_37.0.A.2.108_1306-1005_Customized_SA

Voilà plusieurs semaine que j'essaie de créer un flashable.zip à partir du fichier officiel ftf, je n'y arrive toujours pas.
J'ai consulté longuement, notamment:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

principalement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Du coup je suis un peu penaud , parce que toutes mes recherches se sont faites en Anglais et du coup j'ai totalement zappé ce forum.
Aujourd'hui en le parcourant avec assiduité , je me suis aperçu que c'est un super forum. Honte à moi.
Je suis agréablement surpris par le travail de Thibou et de Joe que je salue au passage pour le contenu https://www.phonandroid.com/forum/threads/guide-sony-et-android-pour-les-nuls.25364/#p362399
Je n'ai pas vu bien évidemment https://www.phonandroid.com/forum/t...iles-sony-avant-de-deverrouiller-le-bl.61898/ et bien sur je n'ai pas sauvegardé la partition TA.
Y a t-il un moyen d'en trouver une, voire même une bonne âme qui pourrait me l'envoyer.

Aucun des tutos développés ne fonctionnent.
Certains disent qu'il faut utiliser le fichier system.sin seulement, d'autres recommandent d'extraire le fichier system.sin en une archive ext4.
Ils indiquent de mettre dans l'archive zip le fichier system.sin ou alors le répertoire /system contenant l'intégralité du fichier ext4 et de rajouter le répertoire META_INF.
Il s'avère que dans l'archive ftf il n'y a pas de répertoire META_INF. Du coup je suis allé en télécharger un.

D'autres tutos disent qu'il faut rajouter le fichier boot.img dans l'archive zip, ok mais dans le ftf décompressé il n'y a pas pas de boot.img, je trouve seulement: boot.sin et fotakernel.sin.
Lequel choisir d'une part et d'autre part comment faire pour le transformer en soit boot.img ou fotakernel.img.

Le soucis avec ces tuto ils ne disent pas comment créer un updater-script qui va bien.
J'ai vu un updater-script dans lequel il n'y avait que les lignes du style package_extract.
J'ai vu un updater-script dans lequel il y avait les lignes du style package_extract et un grand nombre de lignes du type symlink pour busybox..

Bien sur je sais qu'il faut l'adapter à mon téléphone, j'ai pu grâce à adb shell repérer les diverses partitions.
Dans cette jongle il m'est difficile de m'en sortir.
Y a t-il quelqu'un qui a réalisé un zip flashable. Si oui comment as t-il fait?

Dernière édition:
Dernière édition:
mariop31

mariop31

Membre
Inscrit
2 Novembre 2019
Il n'y a personne qui a réalisé ce genre de manip ????

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Un peu de lecture

Sujets en relation

Haut Bas