Comment installer une vraie rom global ?

  • Auteur de la discussion caperonjr
  • Date de début
C

caperonjr

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai une Tab E Wifi qui a un bug d'affichage puis redémarre en permanence.

Écran et batterie remplacés, même problème, je change donc la carte mère, problème résolu.

Mais voilà, provenance Chine, et je me retrouve avec un système en langue probablement chinois, ou bien anglais mais à moitié traduit !

Je flashe donc le dernier firmware fr présent sur votre forum, mais je retombe sur la même rom (voir pièce jointe).

Pourriez-vous me dire comment faire pour avoir une vraie rom globale avec langue fr intégrale svp ?
IMG_20220403_164822_copy_712x948_copy_178x237.jpg
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
C'est tout simplement impossible, carte mère chinoise, c'est matériel, une rom fr ne passera pas.
A plus
 
C

caperonjr

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #3
Merci pour l'info.
Par contre, pour éviter de refaire l'erreur, je dois regarder quoi dans les caractéristiques pour être sûr que la prochaine est une française ou européenne ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
SM-T560 ou 561 par exemple
 
C

caperonjr

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #5
Je pense que SM-T560, c'est lé référence du modèle, mais ça ne détermine pas la version géographique.
Voici le lien de l'article acheté :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne vois pas où trouver l'info qui m'aurait permis de ne pas me tromper, mais surtout, je ne sais pas quelle info demander avant de commander pour ne pas me tromper !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 614
Points
83
  • #6
Bonjour caperonjr,regarde si ces bien cette carte que ta reçu.
SM-T567V
SM-TM560NU
SM-T560NN
2015/08/03
tu vois sur l'image de la carte mère bleu
 
C

caperonjr

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #7
Désolé, j'ai renvoyé la carte mère il y a peu, ils ont bien voulu me la reprendre.
J'ai trouvé encore sur Ali une version EUR, en espérant que ça colle.
Voici un screen de la section À propos, quand je tape le numéro de version dans Google, j'ai bien une version française apparemment, alors que pas du tout en réalité.
J'aimerais juste comprendre quelle ligne montre la différence entre cette carte mère et une vraie européenne dans les paramètres, pour ne plus me tromper à l'avenir...
Webp.net-resizeimage (1).jpg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Avec l'appli Phone info.
Merci de penser au bonjour du jour.
A plus
 
Haut Bas