Aide Comment installer une rom custom (android 6) sur un galaxy SII sans recovery customs ?

• Auteur de la discussion retro-android
  • Date de début
retro-android

retro-android

Membre
Inscrit
23 Février 2025
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.

J'aimerais trouver une solution pour installer ma rom custom en zip (cyanogen mod 13) sur mon samsung galaxy SII : et ce, sans recovery custom, car je ne parvient point à en installer un. Si possible il me faudrait une technique ou l'on utilise uniquement l'ordinateur.
Précisions : Je suis sous android 4.1.2 / mon téléphone est rooté / mon ordinateur est sous windows 7.

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour retro-android,utillise adb et fastboot tes obligés d'avoir un recovery d'origine du logiciel.
A mon avis il faut rêvé pour trouver des roms custom,vu ton modele juste voir du côté de linéage OS avec un gapss.

• Like
Les réactions: retro-android
retro-android

retro-android

Membre
Inscrit
23 Février 2025
Bonjour,
Merci bien pour votre réponse. J'ai le recovery d'origine. Le problème c'est que quand j'essaye d'installer avec "adb" ça me fait : "[E]Error signature ......"
Pour la rom je possède Cyanogen mod13.
Cordialement

Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: retro-android
retro-android

retro-android

Membre
Inscrit
23 Février 2025
Bien, merci à vous .
J'ai fait une betise en essayant d'installer TWRP et maintenant quand je le demarre il reste bloqué sur l'ecran d'acceuil du recovery .

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour retro-android, au reboot il tombe sur recovery originale ou TRWP.
Regarde ici pour un tutoriel avec TRWP et lineage OS 13 Android 6.0.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si on passe par mon tutoriel faut image du recovery de lineage os 13 et vbmeta.img ,convertir en tar ensuite flashé avec odin.
Je vais essayer de trouver les 2 fichiers pour voir,je te tien au courant un peu compliquer pour moi .
Le mieux faire avec le lien XDA oubli pas de suivre le tutoriel de A a Z

Dernière édition:
retro-android

retro-android

Membre
Inscrit
23 Février 2025
Bonjour,
Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt.
Mon téléphone restait coincé sur l'écran d'acceuil du recovery custom (petit triangle jaune).
Sauf que depuis le jour suivant de ce problème, le téléphone ne charge plus et ne s'allume plus.
Je ne sais pas trop ce qu'il a eu. Je n'ai perdu aucune données car elles étaient toutes sur ma carte SD. Il faudrait peut etre que je change de téléphone (j'ai entendu parler de bons téléphones sony). En tous cas merci beaucoup pour votre aide .
Cordialement retro-android.

Haut Bas