Comment cacher le root sur son S23

• Auteur de la discussion laclac
  • Date de début
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonjour,
J'avais mon S23 rooté et tout aller très bien. Le root n'était pas vraiment detecté.
Puis j'ai eu le malheur de vouloir tester une nouvelle méthode que je ne connaissais pas pour cacher son root et ca été fatal. La moitié de mes applis se sont retrouvées pétées. Toutes les applis de banques ont detecté le root. Même WhatsApp m'indique que mon téléphone n'est plus fiable pour etre lancé (je ne savais meme pas que WhatApps testé le root ).

Bref, grosse galère ! Du coup, je craque je vais etre obligé de réinstaller mon téléphone car c'est trop la loose. Mais quitte à le réinstaller je voulais passer de A13 > A16 dont la rom est sortie il y a pas longtemps.

Mais comme je ne suis bien à jour sur comment masquer le root.
J'aimerais savoir avant de me lancer, quelle est la derniere méthode efficace pour cacher son root !

Merci d'avance pour vos retours

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour laclac, peut être l'intégrité est plus a jours aujourd'hui voir des modules obsolètes.
On utilisant magisk utilise PIF,tricky store et son addon et integrity box v 24 ,voir le poste de Cargonausorus ici,regarde ce post au pire post avec ce que ta comme module installer et savoir quelle application pour le root magisk ou kerelSU .

L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonjour,
Merci pour ton retour. Je me suis donc lancé mais quel galère.
Apres avoir lutté, j'ai réussi à installé Android 16 mais après de longue heure de recherche, j'ai découvert qu'il est impossible de rooter un S23.
Je suis donc repartie pour downgrader en Android 15. et j'ai meme pas encore commencé à masquer le root. Je sans bien que je vais y passer la nuit pour retrouver un téléphone rooté fonctionnel :cry:

Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Laclac,une fois mis a jours vers Android 16 impossible le retour en arrière vers Android 15.
Je sais si tes au courant qu'il y a plus de déverrouillages bootloader dans develloper,la faut voir sur XDA si il n'y a pas une parade pour le faire.
Je regarderai pour voir si je trouve quelque chose pour le faire, je crois que veine perdue j'avais lu qu'il faut le faire avant de passer a Android 16.

Voir juste ce fil de discutions
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
, discution sur XDA site anglophone.

Dernière édition:
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
meric57 a dit:
Bonjour Laclac,une fois mis a jours vers Android 16 impossible le retour en arrière vers Android 15.
Je sais si tes au courant qu'il y a plus de déverrouillages bootloader dans develloper,la faut voir sur XDA si il n'y a pas une parade pour le faire.
Je regarderai pour voir si je trouve quelque chose pour le faire, je crois que veine perdue j'avais lu qu'il faut le faire avant de passer a Android 16.

Voir juste ce fil de discutions
ou
, discution sur XDA site anglophone.
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Bon c'est vrai que j'ai eu une frayeur quand j'ai vu qu'il était annoncé qu'on ne pouvait pas downgrader à partir de Android 16. Surtout que pour moi le root est juste indispensable. Heureusement j'ai quand meme réussi à le faire, en prenant un build antérieur avec le même bit.

J'ai ensuite j'ai fais la procédure et j'ai obtenu un MEETS_DEVICE_INTEGRITY donc 2/3 ce qui est pas mal.
Je n'utilise pas Google Wallet mais des applis banques comme le CIC et il detecte le root :(

J'ai donc installé "Hide My Applist", isolé les applis google/Banque et cacher les applis root.
Mais pas mieux ! Assez bizarrement d'ailleur quand j'isole Google Play, Simple Pay Integrity Check n'est plus en MEETS_DEVICE_INTEGRITY mais passe en error -7 APP_UID_MISMATCH. Du coup, je ne sais pas ce qui est mieux activer HMA ou pas...
Bon la bonne nouvelle est que WhatsApp fonctionne c'était quand meme vraiment bloquant, mais sans les applis banque c'est pas critique mais très embetant d'autant que j'ai l'impression que j'ai fais le plus gros...

Une idée pour contourner la protection des banques ?

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour laclac,box integrity version 27 ta installer ce module
.

L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonjour meric57,
Oui je l'ai installé comme indiqué dans le tuto, car de souvenir l'intégrité ne passait avant que je l'installe.
Mais les applis de banques ne passent pas pour autant :(

J'ai également testé le tuto en complement :

Ou faut taper en plus la commande :"su -c "sed -i 's/\"spoofProvider\": *\"1\"/\"spoofProvider\": \"0\"/' /data/adb/modules/playintegrityfix/custom.pif.json""
Mais ca na pas marché. Dans la derniere version de Play Intergrity fork, il n'y a plus le /custom.pif.json mais un /custom.pif.props.

Du coup, je ne sais pas si pour les applis banques, la méthode Hide My Applist fonctionne encore ou si elle est obsolete?
Car c'est bien d'avoir un MEETS_DEVICE_INTEGRITY mais si les applis en tiens pas compte, je reste coincé

Edit : Un truc me semble étrange, le unrecognized_version.
J'ai XPL-EX d'installé.. Est ce à cause de celà ?

Screenshot_20251128_154330_Simple Play Integrity Checker.jpg

:(

Dernière édition:
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
J'ai banque popualire qui passe, Cic non, et Revolut Non plus.
Revolut est plus embetant car il y a pas d'alternative, si l'appli marche pas impossible de consulter mon compte ou de générer des CB :eek:

L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bon, je tenais à vous tenir au courant !
J'ai réussi à faire fonctionner Revolut ! Je suis très content.
Voici la procédure si ca peut aider:
1) dans Tricky store, il faut rester appuyer sur Revolut et mettre la pastille verte (generer certificat).
2) j'ai installé Magisk version alpha à partir du channel Telegram. Je n'aime pas du tout installé des applis de source pas sûr mais de tout évidence c'est ce qui a fait que Revolut fonctionne. Pour migrer de la version normale à l'alpha il faut faire une procédure particuliere (passer par la version magisk debug, faire une install direct du binaire, installer la version alpha et installé encore le nouveau binaire).Car sinon Android bloque l'installe d'une meme appli qui n'a pas la meme signature.
Merci en tout cas meric pour ton aide et ton soutien.

C'est toujours tres important, ne serais ce pour le moral d'avoir une des réponses à ces interrogations sur ses posts. :D

Sujets en relation

Haut Bas