Impossible de retrouver mon dossier cacher

  • Auteur de la discussion gusgus
  • Date de début
G

gusgus

Membre
Inscrit
13 Mars 2025
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour/ bonsoir

Nouveau sur le forum et en plein désespoir j'espère pouvoir trouver ma réponse ici .

Je possède une tablette Lenovo tab m11 depuis quelques mois que j'avais acheter pour stocker des photos/papiers importants etc ..
A la maison nous sommes plusieurs a utiliser cette tablette de ce fait j'avais cacher certain documents , mais voilà je ne parviens plus à les retrouver.
Pour accéder à ce dossier cacher je procéder par glissement depuis l'écran de verrouillage de la tablette se qui mamener directement a entrer un code secret de ce dossier est non du déverrouillage de la tablette.
Mon problème actuel et que je ne parviens plus a accéder à cette page qui me demande le mot de passe pour accéder à ce dossier cacher .
J'ai parcouru l'ensemble du menu et paramètre de la tablette dans l'espoir de tomber sur se dossier mais je ne les pas trouver .
Jai également fait de nombreuses recherches sur le net et idem je ne trouve rien a ce sujet .
Ce dossier cacher n'est pas en rapport avec le dossier sécurisé de l'application files .
Je précise que je possède bien le mot de passe de ce dossier cacher je souhaite juste connaître la manipulation a effectué pour pouvoir le retrouver.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimer sur mon problème, mais j'espère sincèrement qu'une âme charitable m'aide a le retrouver.

Merci a vous du temp que vous m'accorderez
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 579
Points
83
  • #2
Bonjour gusgus,il doit avoir un dossier sécurisé dans tes application non clic dessus tape ton mot de pass.
Sinon dans parametre tape dans recherche dossier sécurisé,ouvre le tape mot pass.
 
G

gusgus

Membre
Inscrit
13 Mars 2025
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci de ta réponse , j'ai déjà effectué cette manipulation et lorsque je le fait sa me ramène au dossier sécurisé dans files , et mon dossier cacher en question n'en fait pas parti , c'est un dossier que j'avais sur l'écran d'accueil et que j'ai cacher en cliquant directement sur le dossier .
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
3 579
Points
83
  • #4
Bonjour,dans la liste application ta pas un icône dossier sécurisé .
Installe gestionnaire de fichier du play store,je pense que tu le retrouveras avec cette application sans Root.
 
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
4 253
Points
113
  • #5
Bonjour ,
Hello Eric ,
Comment avais-tu créé ce dossier caché ? Comme j'ai également une tablette Lenovo ,je regarderais de mon côté .
 
G

gusgus

Membre
Inscrit
13 Mars 2025
Messages
5
Points
1
  • #6
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Hello Eric ,
Comment avais-tu créé ce dossier caché ? Comme j'ai également une tablette Lenovo ,je regarderais de mon côté .
Bonjour ,
A la création de ce dossier , j'y ai joint mes documents/photos que je souhaiter cacher ensuite j'ai cliquer sur les petits points et j'ai eu la proposition de cacher ce dossier , lorsque j'ai cliquer dessus , sa m'a proposé de créé un mot de passe (a 6 chiffre et non 4 comme le dossier sécurisé classique) . Ensuite pour accéder à ce dossier je devais obligatoirement être sûr l'écran de verrouillage de la tablette (mais sans la déverrouiller) ensuite je devais swiper vers le haut en mettant le doigt a un endroit précis pour accéder à ce dossier cacher , si le doigt est poser au mauvais endroit sa propose uniquement le mot de passe pour déverrouiller la tablette .
 
G

gusgus

Membre
Inscrit
13 Mars 2025
Messages
5
Points
1
  • #7
meric57 a dit:
Bonjour,dans la liste application ta pas un icône dossier sécurisé .
Installe gestionnaire de fichier du play store,je pense que tu le retrouveras avec cette application sans Root.
Bonjour

Merci de votre message, je n'ai pas d'icone dossier sécurisé, le seul que j'ai et qui est visible se trouve dans files ce dossier sécurisé et protéger par un mot de passe a 4 chiffre , hors le mien et protéger par un mot de passe a 6 chiffre et ne se trouver pas dans files .
 
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
4 253
Points
113
  • #8
Tu n'aurais pas créé ton dossier avec une application ? Google Photos offre cette possibilité . Dans les paramètres de ton explorateur de fichiers ,tu as coché "afficher les fichiers masqués" ?
Ps : Répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
Par ailleurs , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ .
Si ce n'est déjà fait ,je t'invite à lire notre règlement (principalement les 6 premiers points) .Merci
 
Haut Bas