Code modèle samsung

  • Auteur de la discussion maxou450
  • Date de début
M

maxou450

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un Samsung galaxy S20 FE 5G sur le site officiel de la marque. Je voulais un S10+ en version français, mais visiblement ce n'est plus trouvable nul part (à part des versions américaines ou hong-kongaises...)... Mais c'est une autres histoire. Le téléphone que j'ai donc acheté est annoncé comme ayant la référence suivante : SM-G781BZBHEUH. Habituellement, avec certaines lettres j'arrive à identifier la région de destination de l'appareil, mais là pas moyens... J'imagine bien que Samsung m'enverra un appareil entièrement compatible avec la France mais j'aimerais bien comprendre de quoi il s'agit exactement.

D'avance merci :) !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour,
Pour un S20 acheté chez Samsung tu ne devrais pas avoir de souci, tu devrais encore avoir un CSC en XEF (France) logiquement.

Par contre depuis le S21 les CSC sont en EUX (Européen)
 
M

maxou450

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
8
Points
3
  • #3
Excellente nouvelle ! Je m'en doutais un peu, mais mes mauvaises expérience de ces dernières semaines m'ont rendu un peu parano :).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
N'hésite pas à nous confirmer cette bonne nouvelle quand tu auras reçu l'appareil ;)
 
M

maxou450

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
8
Points
3
  • #5
Je n'y manquerais pas. Les infos sur ce modèle précis sont un peu plus dures à trouver que pour d'autres modèles je trouve... Ca pourra sûrement aider quelqu'un !
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

maxou450

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
8
Points
3
  • #6
Bonne nouvelle ! J'ose à peine y croire après tous mes déboires, mais dans "Version du logiciel de l'opérateur" j'ai bien du XEF/EUX. Enfin ! Maintenant j'ai plus qu'à me débrouiller avec les deux sites bien connus de vente en ligne qui me l'ont faite à l'envers pour qu'ils me remboursent...

Edit : J'ai parlé trop vite, je n'ai que quelques Mb/s en 4G, alors qu'habituellement je n'ai aucun problème... Je ne vois qu'un seule solution viable que j'ai trouvée sur internet : changer de carte sim... Si quelqu'un a mieux, je suis preneur.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #7
Bonjour
maxou450 a dit:
Bonne nouvelle ! J'ose à peine y croire après tous mes déboires, mais dans "Version du logiciel de l'opérateur" j'ai bien du XEF/EUX.
C'est cool, mais comme tu avais dis l'avoir acheté sur le site de Samsung je n'avais pas de doutes ;)

maxou450 a dit:
Maintenant j'ai plus qu'à me débrouiller avec les deux sites bien connus de vente en ligne qui me l'ont faite à l'envers pour qu'ils me remboursent...
Il ne faut pas acheter d'appareil reconditionné ou sur des backmarkets, les prix sont attractifs, mais il faut aussi se demander pourquoi !!!

maxou450 a dit:
J'ai parlé trop vite, je n'ai que quelques Mb/s en 4G, alors qu'habituellement je n'ai aucun problème... Je ne vois qu'un seule solution viable que j'ai trouvée sur internet : changer de carte sim... Si quelqu'un a mieux, je suis preneur.
Oui commence par cette étape
 
M

maxou450

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
8
Points
3
  • #8
Donc tu penses que le changement de carte sim, c'est sérieux, pas une technique du genre "Redémarrez votre box Monsieue" ? J'ai vu que ça a marché pour beaucoup de gens sur des anciennes cartes sim (la mienne est de 2017), mais je peine à y croire.

Concernant l'achat du téléphone, je ne suis pas fou, je l'ai acheté neuf :D. J'ai écité les sites dont tu as parlé : j'ai testé chez Cdiscount et Amazon. Les deux annonces donnait une référence de téléphone français (XEF) pour un S10+ neuf. Les téléphones étaient neuf, mais un en version us et l'autre une version hong-kongaise. Un des deux a essayé de me faire croire que "c'était pareil"... On ne m'y reprendra plus; maintenant ça sera site officiel avec promo.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #9
maxou450 a dit:
Donc tu penses que le changement de carte sim, c'est sérieux, pas une technique du genre "Redémarrez votre box Monsieue" ? J'ai vu que ça a marché pour beaucoup de gens sur des anciennes cartes sim (la mienne est de 2017), mais je peine à y croire.
Je ne peux bien sûr pas te le confirmer, mais vu que l'appareil est neuf ça sert à rien de se lancer dans des opérations de bidouillage :sneaky:

maxou450 a dit:
Concernant l'achat du téléphone, je ne suis pas fou, je l'ai acheté neuf :D. J'ai écité les sites dont tu as parlé : j'ai testé chez Cdiscount et Amazon. Les deux annonces donnait une référence de téléphone français (XEF) pour un S10+ neuf. Les téléphones étaient neuf, mais un en version us et l'autre une version hong-kongaise. Un des deux a essayé de me faire croire que "c'était pareil"... On ne m'y reprendra plus; maintenant ça sera site officiel avec promo.
Idem pour moi, je préfère acheter plus cher et être sûr de ce que je reçois.
Tu ne peux même pas t'imaginer le nombre de personnes qui viennent demander de l'aide, car ils ont reçu un appareil non Européen, tout ça parce qu'ils ont voulu grappiller quelques euros
 
M

maxou450

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
8
Points
3
  • #10
Tekken a dit:
Je ne peux bien sûr pas te le confirmer, mais vu que l'appareil est neuf ça sert à rien de se lancer dans des opérations de bidouillage :sneaky:
Mais as-tu déjà vu des problèmes résolu avec cette manipulation ? J'en ai vu, mais je trouve ça étonnant.
Tekken a dit:
Idem pour moi, je préfère acheter plus cher et être sûr de ce que je reçois.
Tu ne peux même pas t'imaginer le nombre de personnes qui viennent demander de l'aide, car ils ont reçu un appareil non Européen, tout ça parce qu'ils ont voulu grappiller quelques euros
Ho j'en ai vu des pelles des gens qui ont fait cette erreur, ici même... D'ailleurs avant cette achat, je n'étais pas vraiment familier avec les versions étrangères, j'achetais en boutique. C'est justement le fait de regarder ce qui ce dit ici qui m'a définitivement convaincu que je ne m'aventurerais pas à acheter un modèle destiné au marché étranger. J'ai aussi un peu de mal à comprendre qu'il n'y ai visiblement jamais de sanction sur de grands sites pour des annonces manifestement mensongères. Sur les deux annonces que j'avais choisies il était expressément noté "double sim" et la référence du modèle européen...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #11
Bonjour
Alors qu'est-ce que ça donne ton souci ?
 
M

maxou450

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
8
Points
3
  • #12
Me revoilà !

Désolé pour le retard, ça a été dur d'avoir le fin mot de l'histoire ! En fait, il y a eu un drôle de concours de circonstances. En effet les problèmes de 4g que j'attribuais à mon nouveau téléphone sont dus à de gros travaux sur le réseau à côté de chez moi. Ca n'explique pas pourquoi pendant une période mon ancien portable avait la 4g et pas le nouveau et que maintenant ni l'un ni l'autre n'ont de bons débits... Je vais donc attendre la fin de cette période de travaux pour voir ce que cela donne. Je n'ai pas eu de chance, il n'y a jamais de problème de 4g par chez moi, c'est tombé pile au moment de mon changement de mobile !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #13
Bonjour
OK bon bah déjà tu connais la raison c'est déjà ça
 

Sujets en relation

Haut Bas