Choix smartphone max 500€

  • Auteur de la discussion gigaddp
  • Date de début
G

gigaddp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2022
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour à tous ! Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau téléphone pour remplacer mon OnePlus 6T qui fonctionne encore très bien (mais qui partira dans les mains de ma femme suite à mon changement :D).

En ce qui concerne mon utilisation, c'est une utilisation lambda réseaux sociaux, jeux youtube, twitch, paris sportif, SMS, ... Je me sers également du tel pour photographier mes vacances, mais je ne recherche pas non plus la qualité d'un reflex

Suite à quelque recherche j'hésite entre :
- One plus 9 pro ==> j'adore OnePlus je n'ai pas du tout était déçu de mon 6T mais j'ai entendu dire que la marque était de moins en moins top. J'adore également l'OS de mon Oneplus 6T mais on m'a dit que le OP n'a pas réellement une bonne autonomie. A l'heure que je vous parle le deal qui le faisait descendre à 500€ n'est plus mais je peux m'armer de patience pour attendre une promo ce n'est pas un souci

- Google Pixel 6 ==> Comme les 7 sortent bientôt, il y a pas mal de deal intéressant dessus. Je sais que niveau photo , ils sont top mais Est-ce que pour le reste c'est good, j'en entends du bon et du mauvais certains disent qu'il est génial et d'autres disent qu'il est cheap. Concernant le GP6 il y a quand même une longue liste de bug que google essaie de corriger étant donné que les maj sont "en avant première" sur les pixel. D'ailleurs il aurait soit disant une mauvaise autonomie mais qui a été corrigé récemment suite à une maj ??? ... Edit : Il me semble qu'il n'y a plus trop trop de bug depuis

- Samsung A52S ==> Pas grande chose à dire à part que j'ai vu qu'il était conseillé par différentes personnes le vendant comme un téléphone bon en tous sans avoir un point meilleur qu'autre

-Nothing Phone ==> on m'a beaucoup parlé de ce tel, côté design je le trouve très jolie ! J'ai peur que sur le long terme le glyph derrière est légèrement chiant (dans le sens ou les sonneries sont pas dingues, qu'il y a pas non plus X possibilité avec cette glyph, dans la poche pas d'intérêt etc etc). Au niveau de l'OS il se rapproche du Oneplus, presque du android pur. Après (c'est plus personnel), je ne sais pas si je me verrais partir dessus je suis pas super fan de partir sur une nouvelle marque et d'autant plus sur un 1er téléphone d'une marque, je trouve que l'on pas assez de retour sur le temps (même si les têtes de l'entreprise sont connues). J'ai entendu différentes personnes vendre ce tel comme le meilleur de son prix, et d'autres à l'inverse qui le trouvent bien mais pas révolutionnaire plus que ça (surtout l'ajout de la glyph qui se distingue du marché). Les avis sont partagés, je pense que de manière général c'est un bon smartphone mais il peut y avoir mieux dans la gamme de prix.


Merci à tous de m'avoir lu ! :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Par rapport à ton budget, les pixels 6a peuvent être intéressants. Le a52 s a un successeur : le a53 qui s'en sort bien.
Regarde aussi les séries s21 qui sortent des prix pas mal pour du haut de gamme.
A plus
 
G

gigaddp

Membre
Inscrit
19 Septembre 2022
Messages
3
Points
3
  • #3
spat a dit:
Salut,
Par rapport à ton budget, les pixels 6a peuvent être intéressants. Le a52 s a un successeur : le a53 qui s'en sort bien.
Regarde aussi les séries s21 qui sortent des prix pas mal pour du haut de gamme.
A plus
Bonjour je te remercie pour ta réponse ! Ne connaissant pas plus que ça la game pixel.

En ce moment il y a beaucoup de deal qui proposent le pixel 6 quasiment au même prix que le a, bête et inculte je me dis bêtement que le a étant la version compacte, le pixel 6 ne serait pas mieux pour le même prix ?
Je sais qu'il y a de légère différence exemple tout bête la charge sans fil proposé sur le 6 et non le 6a.
peut être qu'il n'y a pas de grande différence et auquel cas autant partir sur le moins cher.


Quant au A53 je vais regarder j'ai parlé du 52s car j'ai pu voir sur de nombreux test que la plupart des utilisateurs préférés le 52s au nouveau 53, notamment grâce à l'autonomie beaucoup plus forte


merci à toi
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

mrjulot

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #4
J'ai basculé sur le nothing phone la semaine dernière, aucun regret. Globalement c'est du tout bon, même si l'OS doit encore mûrir.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Et bonjour aussi non ?
 

Sujets en relation

Haut Bas