choix de smartphone avec critères imposés : jack, led notif et capteur empreinte au dos

  • Auteur de la discussion Belettenad
  • Date de début
B

Belettenad

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour,
pour mettre le contexte, je viens d'un Redmi note pro 3 qui m'apporte totale satisfaction depuis plusieurs années mais qui a fait une chute malheureuse.
J'ai acheté un peu rapidement un Redmi 9T qui ne me satisfait pas :
Pas de led de notification (oui, j'apprécie que l'information ne soit pas criarde avec un flash) et surtout capteur d'empreinte que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner.
Peut-être est-ce dû au fait que je sois gauchère, l'index ne semble pas suffisant pour fonctionner avec le capteur sur la tranche.

Les gammes de téléphone des différents constructeurs sont monstrueuses, il existent tellement de modèle que je m'y perd.
J'apprécie l'interface MIUI des Xiaomi et j'ai connu, il y a très longtemps l'interface des galaxy (anecdotique, c'est tellement vieux :) )
Dans tous les cas, j'aimerai avoir la possibilité de désinstaller les applications "maison" dont je ne me sers pas.

Du coup je recherche de nouveau un smartphone avec certains critères précis :
- Prix : idéalement dans les 150€. Je peux, si vraiment c'est une perle, pousser à 250€
- Dalle pas trop grande, 16 cm max, plus petit c'est bien aussi
- Bonne autonomie niveau batterie, je suis habituée au Xiaomi qui tiennent bien la route
Et surtout :
- Prise Jack
- Capteur d'empreinte au dos
- LED de notification ou équivalent discret
- Slot pour carte SD
- Appareil photo décent. Bon, ça ne veut rien dire mais par exemple, j'ai regardé le Galaxy A50 semble un peu faible sur la partie photo avec a priori un voile très gênant (et le capteur d'empreinte sous dalle semble capricieux).

Sur les usages : je joue à quelques jeux mais peu gourmand, navigation internet, GPS en voyage, streaming, appel audio et vidéo par Signal, un peu de photo, beaucoup d'écoute de musique
Je ne cherche pas forcément une bête de course mais un appareil facile à vivre et fluide.
Merci pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je te laisse jeter un œil Ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu devra faire des concessions, c'est sûr :
La Led, c'est quasi terminé ainsi que la prise Jack mais on ne sait jamais.
A plus
 
B

Belettenad

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
6
Points
3
  • #3
Merci pour ce site !
Les critères de choix détaillés et nombreux vont me permettre de trouver ce que je veux.
Apparement je suis partie pour rester sur la même gamme, le Redmi Note 8 Pro semble correspondre à ce que je souhaite.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas