Charge rapide via usb mais pas sur secteur

  • Auteur de la discussion Turpentine
  • Date de début
T

Turpentine

Membre
Inscrit
25 Novembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'aurais grand besoin de vos lumières !
Depuis quelques semaines, la charge rapide ne fonctionne plus avec la prise secteur mais uniquement via le port usb.
J'ai testé le changement de prises (toutes adaptées pour la charge rapide) mais il n'y a rien à faire.
C'est embêtant dans la mesure où je n'ai pas de prise usb chez moi et pour avoir testé via mon PC, échec également.

Merci grandement par avance pour vos éclairages !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #2
Bonjour Turpentine,ta bien une prise charge rapide USB 25 W dans paramètre tape charge rapide ensuite ce bien activé.
 
T

Turpentine

Membre
Inscrit
25 Novembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Turpentine,ta bien une prise charge rapide USB 25 W dans paramètre tape charge rapide ensuite ce bien activé.
Bonjour et merci pour ta réponse, oui j'ai la prise d'origine et la charge rapide activée.
Le problème est survenu sans changement de ma part.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #4
BonjourTurpentine, quand il est brancher sur secteur avec usbc charge rapide est cable usb-c il te mets quoi comme message sur l'écran.
Aussi ta mis à jour ton logiciel Android ver Android 13 ou 14 ,ta bien sur la prise secteur usb-c eclair .
Moi mon A54 5G j"ai eu hier la mis a jours android 14 ,jutilise le chargeur rapide de mon Samsung S10 quand je le branche sur secteur j'ai charge rapide.
 
T

Turpentine

Membre
Inscrit
25 Novembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci de prendre le temps de me répondre.
Il m'indique que le chargement est lent et qu'il faut m'assurer qu'il est correctement branché. Je peux alors en prendre pour plus de 6h de charge...
Ma dernière mise à jour date du mois de juillet, il n'y en a pas en attente.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #6
Bonsoir ,regarde dans maintenance de l appareil ,batterie et parametre de charge si les 2 options son activés .
Ensuite éteindre essai de nettoyer le port de l' appareil souple pour enlever poussières ensuite branché le éteint pour voir si il y a charge rapide qui se fait.
 
T

Turpentine

Membre
Inscrit
25 Novembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #7
meric57 a dit:
Bonsoir ,regarde dans maintenance de l appareil ,batterie et parametre de charge si les 2 options son activés .
Ensuite éteindre essai de nettoyer le port de l' appareil souple pour enlever poussières ensuite branché le éteint pour voir si il y a charge rapide qui se fait.
Bonsoir, j'avais déjà effectué tout cela malheureusement sans succès..c'est un vrai mystère pour moi.
 

Sujets en relation

Haut Bas