Aide carte sim lu mais pas de réseau

  • Auteur de la discussion neckva
  • Date de début
N

neckva

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
bonjour,

mon pixel 4a sur lineage rooté fonctionné parfaitement, jusqu’au jour ou je l'ai redémarré. Sans la moindre raison , le téléphone a refusé de se connecter au réseau. J'ai testé sur 4 sims différentes, de 4 réseaux différents , toujours rien. J'ai formaté le téléphone plusieurs fois, pour l'installer sur plusieurs versions de linéage et android stock de google, toujours rien.

Le plus incompréhensible, c'est que la carte sim est lu, je dois rentrer le pin, le nom du réseau (prixtel) apparait dans les paramètres et sur sim tool manager je peut voir des données enregistrées sur la carte (mais pas le numéro de tel). Les parametres de configuration reseau sont ok.

Et pourtant , aucun réseau, quand j'essaie d'appeler j'ai droit à "desactivez le mode avion" (fait et refait) et dans réseau et internet j'ai "appel et sms : prixtel (momentanément indisponible)".

Mon imei n'est pas bloqué, j'ai tout activé, en particulier les données.
J'imagine que le probleme est software, mais je ne comprend pas, si je formatte et que je re installer android stock de google, je suis sensé avoir un téléphone qui fonctionne comme sortie de l'usine ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Ta carte est fonctionnelle dans un autre appareil ?
A plus
 
N

neckva

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
oui
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Ton Lineage est officiel ?
Ps : Je sais que tu as posté à 2h du matin mais n'oublie pas le bonjour du jour .On y tient ici .Merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Haut Bas