"can't load android system your data may be corrupt" View 5 Plus

  • Auteur de la discussion Philippinec
  • Date de début
P

Philippinec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour un problème avec mon Wiko View 5 Plus :
Il y a qq jours, il s'est éteint car batterie vide. En voulant le rallumer, je tombe sur une page "type codage", fond noir, avec le message "Android recovery" puis "can't load android system your data may be corrupt", et 2 possibilité seulement "try again" (inefficace) et "facotry data reset". Malheureusement je n'ai pas de sauvegarde de mes données (je sais, je sais, je suis stupide, croyez moi je me déteste déjà bien assez comme ça !)
Pour le contexte j'avais retéléchargé quelques jours avant l'application facebook que j'avais supprimé de mon téléphone, j'ai été sur la côte française proche des îles anglo normandes et ai reçu un sms de mon opérateur qui me croyait visiblement SUR les îles anglo normandes. J'avais un troisième élément "inhabituel mais assez banal" à communiquer mais je ne m'en rappelle plus. Je ne sais pas si l'un de ces éléments à pu amener un virus sur mon téléphone.
J'ai essayé de me renseigner, je trouve des procédures en téléchargeant un/des logiciels, mais il faut systématiquement avoir le fichier OTA du modèle du téléphone (j'avoue ne pas tout comprendre à ce qui se joue via ces procédures, et toutes mes excuses si je dis des bêtises je n'y connais malheureusement pas grand chose).
J'ai appelé le service technique de Wiko, on m'a demandé d'appuyer sur power pendant 30 secondes, devant l'absence d'évolution on m'a dit que ma perte de données était définitive et qu'il faut que je l'envoie en réparation. Quand j'ai demandé s'il serait possible de me communiquer le fichier OTA de mon modèle, on m'a répondu qu'il n'en existait pour aucun des modèles wiko.
J'ai essayé d'accéder au recovery mode, après de nombreux essais des combinaisons que je trouvais j'ai fini je ne sais trop comment à y accéder (donc avec 11 propositions de "reboot system now" à "power off", mais j'avoue que je ne sais maintenant pas quoi faire sans le fameux fichier OTA. Je ne sais pas s'il y aurait un moyen de récupérer mes données, en le connectant à un ordinateur, et faire un reset après.
Si cela peut être utile j'avais essayé d'utiliser les procédures données sur ces différents liens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mais aucune possibilité de faire quoi que ce soi sans fichier OTA j'ai l'impression.

Je vous remercie par avance du temps que vous consacreriez à me répondre, je suis preneuse de toute idée pour récupérer mes données !

Bonne soirée,

Philippine C
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

OTA n'est pas un fichier, mais simplement l'acronyme de "On The Air" qui veut dire en français, en direct (en d'autres termes, une mise à jour reçu par le réseau)
Pour en revenir à ton problème, je crains qu'il ne soit pas possible de récupérer tes données si tu n'arrive pas à redémarrer ton smartphone ! Une alternative existe, mais il faut au préalable, avoir autorisé le debuggage USB dans les options développement du smartphone...
 
P

Philippinec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
D'accord merci de la réponse, mais donc est ce que la mode recovery auquel j'ai réussi à accéder une seule fois avec 11 possibilités aurait pu me permettre de récupérer mes données ? Je ne suis pas certaine de la combinaison de touches que j'ai fait à ce moment là, ni de celle qui est censée marcher avec ce téléphone, je pense avoir essayé toutes les possibilités répertroriées pour les wiko et d'autres marques, et ensuite j'ai essayé plein de chose en le gardant dans ma main et en faisant autre chose en même temps, je ne sais pas si le fait que j'y ait eu accès une fois était grâce à une bonne combinaison que je ne retrouve plus ou par le fait qu'il s'est peut être "réveillé" une fois, et que je n'y aurai plus jamais accès maintenant ? Si vous avez la moindre idée je suis preneuse svp !

Encore merci,
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Modérateur de secteur
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
2 055
Points
83
  • #4
Bonjour ,
Philippinec a dit:
est ce que la mode recovery auquel j'ai réussi à accéder une seule fois avec 11 possibilités aurait pu me permettre de récupérer mes données ?
Comme dit plus haut ,il aurait fallu que le debogage usb soit activé auparavant .Désolé .
Par ailleurs,répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
Je nettoie ton message .Merci .
 
P

Philippinec

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
3
Points
1
  • #5
Désolée merci bcp.
Merci de la réponse.
Désolée d'insister, je vous laisse tranquilles après, mais donc même si j'arrivais à retourner à ce recovery mode à 11 possibilités, ça ne servirait à rien ?
Merci par avance
 
aboulafia

aboulafia

Modérateur de secteur
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
2 055
Points
83
  • #6
Si tu n'avais pas le débogage usb activé ,non ,tu ne peux pas récupérer tes données . Tu peux tenter de reflasher ta rom stock .Tu peux trouver normalement ta rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais tu dois renseigner ton imei .Je ne l'ai pas trouvé autre part .
 

Sujets en relation

Haut Bas