Bluetooth connexion automatique

  • Auteur de la discussion sylas
  • Date de début
S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
146
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un samsung s10+ à jour, lorsque j'active mon Bluetooth je vois apparaître ma liste de périphériques mais ma barre de son ne se connecte pas automatiquement je suis obligé de la sélectionner à chaque fois.

Ps : la barre de son est un exemple parmis d'autres.

Avez vous une solution ?

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Étrange, je n'ai pas ce soucis avec mon S10e.
Il se reconnecte dès que je monte dans mon auto ou, quand je m'éloigne du téléphone au point de déconnecter la smartwatch, il se reconnecte dès que je suis à proximité.
Par contre, je laisse mon BT activé en permanence.
Aussi, j'ai remarqué que lorsque je déconnecte manuellement un périphérique (mon ampli a domicile par exemple), il ne s'y reconnecte pas automatiquement, je dois le reconnecter en manuel. A l'inverse, si je quitte mon domicile et qu'il est connecté, à mon retour il se reconnecte automatiquement.

Concernant tes périphériques, tu les déconnecte manuellement ?
Est ce que tu désactive ton BT ?
 
S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
146
Points
16
  • #3
Salut
Merci de ta réponse, alors voilà j'active mon Bluetooth dès que je l'utilise.
J'active mon Bluetooth, puis j'allume mon périphérique, et après je désactive mon Bluetooth et j'éteins le périphérique.

Quand tu dis deconnecte manuellement un périphérique c'est comme j'ai fait au dessus ?

Ma barre de son je dois la connecter manuellement à chaque utilisation..
Et en voiture ça met un peu de temps à se connecter tout seul.


A rien y comprendre
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut, essaye peut-être de laisser ton BT toujours actif (sur ton smartphone).
A partir de la, tu ne coupes que la barre de son quand tu ne l'utilise pas.
 
S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
146
Points
16
  • #5
Bonjour,
Le ptit souci c'est que j'évite de laisser le Bluetooth en permanence... Pour plusieurs raisons.
Est ce que si j'active le BT puis j'allume mon périphérique et après j'éteins mon périphérique sans désactiver le BT de mon tel, est ce que ça gardera en mémoire ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
A toi d'essayer!
Je comprend que tu ne veuille pas laisser ton BT activé en permanence, mais je te demandais juste de faire un essai sur quelques jours pour essayer de comprendre d'où vient le problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas