Problème de connexion automatique Bluetooth

  • Auteur de la discussion Ghiblikana
  • Date de début
Ghiblikana

Ghiblikana

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
20
Points
8
  • #1
Je vous souhaite à tous le bonjour !

J'ai un Galaxy S7 (G930F) rooté avec la rom custom KING ROM S7 EDGE basée sur Nougat 7.x (dans mon cas 7.0).


J'ai un petit souci (rien de grave, mais assez saoulant à force) :
(Je précise que cela ne vient pas de la Rom Custom, car je l'ai depuis environ 10 mois et le souci n'a débuté qu'il y a quelques semaines)

J'utilise beaucoup d'appareils bluetooth, comme des écouteurs, un casque, une oreillette pour téléphoner, un bracelet connecté…

Il y a quelques semaines encore, lorsque j'allumais par exemple mes écouteurs, j'entendais le 'Bip bip' de l'allumage, suivi une ou deux secondes après d'un autre 'bip' pour faire comprendre que les écouteurs s'étaient connectés automatiquement et qu'ils étaient prêts à l'emploi.
Idem pour les autres appareils, le casque aussi : deux bip plus un bip de confirmation comme quoi il est bien connecté et utilisable. Et idem pour l'oreillette.
J'étais encore plus sûre que l'appareil était connecté car en même temps que le 'bip' de confirmation, il y avait deux points à droite et à gauche du logo Bluetooth dans la barre de notifs.

Malheureusement, depuis ces quelques semaines, les appareils ont subitement stoppé de se connecter automatiquement, et à chaque fois que je connecte mes écouteurs par exemple, j'entends les 'bip' d'allumage, mais plus celui de confirmation, et le logo Bluetooth n'est pas non plus pourvu des deux points à droite et à gauche du logo.

Cependant, quand je vais dans les paramètres Bluetooth, et que je le connecte manuellement, il marche très bien !

Du coup, j'ai besoin de vos lumières et de vos sages conseils pour m'expliquer à quel moment ça a pu foirer , ou simplement si une application tierce (peut-être y en a-t-il une connue?) bloque la connexion automatique du Bluetooth.

J'ai eu beau tester une pléiade d'applications comme "Bluetooth Autoconnect" et les dizaines d'applications dans le même style, ça ne marche absolument pas…


Si quelqu'un a une idée, j'en serais plus que ravie.

Encore merci d'avance.
À très vite !!
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Salut ,

Sans conviction, 2 hypothèses :

Ne serais tu pas en mode économie d'énergie ?
Ton phone est-il visible ? (Même si ce n'est pas nécessaire une fois appairé normalement )

Sur N4 avec oreillette jabra et autoradio pionner, je rencontre le même genre de problème mais de manière aléatoire, une fois de temps en temps ( disons 1x toutes les 20-30 connexions ) , donc je n'ai jamais vraiment chercher de solutions
 
J

josuajos

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
Je up ce sujet xar je suis sur le meme probleme avec une precision suplementaire

Sur s7 edge
Normalement je me connect a mon post autoradio peux importe la marque
Quand je sort de la voiture et que je revien sa se reconnectais automatiquement.

Depuis que j ai root le s7 edge
Je suis obliger de dissocier le post autoradio et de le re appareiller pour que sa fonctionne

Version android 8.0
Version samsung experience 9.0
Numero de version
Jays s7 edge oreo 1.1
Niveau correctif secu android 1er janvier 2018.

Si besoin de plus d info demandez moi.

Ne me dite pas de remettre la rom stock xD
Il doit bien y avoir une solution a ce probleme.
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #4
et un autre UP supplémentaire car j'ai aussi le même souci...

J'ai un S7 flat (reconditionné) sous ROM stock de base et ça me plairait franchement bien qu'il se connecte à mon autoradio sans que je sois à chaque fois de le sortir de ma fouille et d'aller dans les paramètres de connexion BT pour le faire "à la main".
 

Sujets en relation

Haut Bas