Besoin de conseils

• Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Salut ,
Je viens de casser mon smartphone qui n'est pas réparable vu son état.
J'avais un S23 ultra et j'ai toujours été Samsung depuis le S4. Je me pose la question est ce que cela vaut le coup d'attendre quelques semaines et d'acheter le S26 ultra ou de passer à une autre marque .
J'ai vu que le S26 ultra n'aura rien de spécial et de nouveau et peut être que j'ai une lassitude de Samsung . J'ai regardé le xiaomi 17 ultra , le pixel 10 pro xl et le oneplus 15 . Et je n'ai rien qui me fait décider de choisir tel ou tel modèle. A preciser peut être que je rooterai le smartphone .
Merci pour vos conseils.
@+

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Tu as comparé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Tu ne nous dis rien ,non plus sur ton usage et ce que tu recherches par ex . niveau photos , politique de mise à jour ,et évidemment tranche de prix .Le root pour faire quoi ?

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Salut ,
Sms , appels , photos en me promenant , musiques pendant le sport avec écouteurs, lecture journaux dans les transports en passant par le net , gps, compte bancaire , etc....
Pour la qualité des photos je veux quelque chose de correcte sans plus . Pour les vacances j'ai un appareil photo hybride avec objectifs interchangeables .
Pour le prix dans la fourchette des 1000 - 1500 € .
Pourquoi rooter ? Parce que je déteste les choses inutiles que le constructeur nous installe. Par exemple, sur mon S23 ultra j'avais installé la rom beyondrom v5.2 .
Je me suis retrouvé avec 12Go au lieu des 32go si on installe la version originale .J'aime les versions allégées.
J'espère avoir été plus précis.
Je pense que le site que tu me conseilles d'aller voir , il me faut attendre pour le modèle Samsung et xiaomi , que j'ai cité au dessus , soient dans la liste . J'attendrai.
En attendant j'ai récupéré mon S10FE 5g , donc pas de précipitation.

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
satanas94 a dit:
Pourquoi rooter ? Parce que je déteste les choses inutiles que le constructeur nous installe.
Je voulais dire plus spécifiquement pour quel usage : par exemple ,certains veulent utiser certains codecs ,utiliser une application qui nécessite le root .
Si c'est pour les bloatware ,tu as ADB App Control qui fait ça très bien .(Mais ne te procure pas de l'espace supplémentaire) .
Les Samsung et Xiaomi,de ce qui me semble contiennent assez bien de Bloatware .Le Pixel 8 que je possède ,moins .Personnellement ,je considère que la politique de mise à jour de 5 ou même 7 ans est un plus .(Toujours sur mon pixel ,j'ai pratiquement une mise à jour mensuelle) Enfin ,lors de ton achat ,vérifies bien que tu peux déverrouiller le bootloader .Ce n'est plus toujours possible .(et même selon le modèle)

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
justement , pendant des années j'ai utilisé ADB AppControl , mais comme tu dis cela ne fait pas le vide . Cela retire l'icone que l'on a sur la fenêtre de notre écran . Mais la chose est toujours là . je vais attendre les tests sur le site que tu m'as donné et je prendrai ma décision .

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Satanas94,depuit l'arrivée d'Android 16 plus de unlock bootloader ou de déverrouillage OEM .
Quand on va dans les paramètres que mode développeur est activé ,ta plus l'option même sur mon S10 Exynos SM-G973F j'ai installé Linéage 23.0 Android 16 plus option .
À mon avis, que ce soit Samsung ,Xiaomi,Sony et autres sous Android ,ce sera la même chose. Ce que j'ai vu, Samsung va le remettre a la mise à jour One UI 8.5.
Sinon j'ai vu qu'il y a des OS sans Google ,comme GrapheneOS ou autres alternatives. Vends des smartphones et des tablettes avec des alternatives installées.

Comme tu peu voir
, voir ici ce que c'est
des appareils comme il disent : complet et entièrement « déGooglisé » .

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Hello Eric et @satanas94 ,
meric57 a dit:
Sinon j'ai vu qu'il y a des OS sans Google ,comme GrapheneOS
C'est pour les Pixel .Il y aussi
.(développé par des français)
meric57 a dit:
depuit l'arrivée d'Android 16 plus de unlock bootloader ou de déverrouillage OEM .
Sur mon Pixel 8 sous Android 16 ,j'ai toujours l'option .

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
meric57 a dit:
Bonjour Satanas94,depuit l'arrivée d'Android 16 plus de unlock bootloader ou de déverrouillage OEM .
Quand on va dans les paramètres que mode développeur est activé ,ta plus l'option même sur mon S10 Exynos SM-G973F j'ai installé Linéage 23.0 Android 16 plus option .
À mon avis, que ce soit Samsung ,Xiaomi,Sony et autres sous Android ,ce sera la même chose. Ce que j'ai vu, Samsung va le remettre a la mise à jour One UI 8.5.
Sinon j'ai vu qu'il y a des OS sans Google ,comme GrapheneOS ou autres alternatives. Vends des smartphones et des tablettes avec des alternatives installées.

Comme tu peu voir
, voir ici ce que c'est
des appareils comme il disent : complet et entièrement « déGooglisé » .
Bonjour meric57 ,
Oui tu as raison , il n'y a plus de de unlock bootloader ou de déverrouillage OEM sur android 16 et faudra attendre le OneUI 8.5 à ce qu'il revienne . Mais avec mon S23 ultra j'avais installé la version 16 malgré qu'il soit rooté . C'est avec la rom Beyrom v5.2 qui a été faite par starbucks2010 sur le site de XDA que cela a été possible et il y en a d'autres . Donc à voir sur les futurs modèles , il y aura obligatoirement des bidouilleurs .

Edit :J'adore tous ce qui est high-tech mais à utilisation modérée pour certaines choses .
Tout ce qui touche à ma vie privée : carte bleue , carte vital , mutuelle , permis de conduire , carte d'identité , etc ....... je ne les mettrai jamais sur un smartphone .
Je fais quoi si on me vole mon téléphone ou je le perds ou le casse comme ce fut le cas . Je n'ai plus rien . Et je fais comment mes achats ? Comment je prouve mon identité ?
Je suis peut être vieux jeu mais je n'aime pas mettre tous les œufs dans le même panier .

Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
satanas94 a dit:
Tout ce qui touche à ma vie privée : carte bleue , carte vital , mutuelle , permis de conduire , carte d'identité , etc ....... je ne les mettrai jamais sur un smartphone .
Je fais quoi si on me vole mon téléphone ou je le perds ou le casse comme ce fut le cas . Je n'ai plus rien . Et je fais comment mes achats ? Comment je prouve mon identité ?
Ben comme si tu perd tes papiers et encore c'est sécurisé donc moins de souci.
Tu perds ta carte bancaire et hop le sans contact passe. Sur le portable non

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Satanas et Texas2607,La cybersécurité a toi de le faire satanas94. ta des outils sûrs sur le net .
Vu qu'actuellement il y a eu cyberattaque sur des sites de fonctionnaires et santé, par exemple CAF-La Poste-banque-opérateurs-France-travail.....
Donc il faut trouver les bons outils pour d te protéger,Samsung a un dossier sécurisé. ou on peut mettre pas mal de données personnelles avec empreinte.
Je sais que pas mal de sites administratifs utilisent ces fonctions,double facteur, Google Android demande d'utiliser l'empreinte sur mon A54 .
Comme dit Texas2607 rien des pertes de papiers,sans oublier les hackers on du matériel pour scanner.,donc il y a un post sur le forum avec vidéo qui explique.

Sujets en relation

Haut Bas