Résolu Barre affiché durant les jeux

  • Auteur de la discussion 27biboune
  • Date de début
2

27biboune

Membre
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour
je possède un OPPO A54 5G et j'ai une barre grise de statue " UC GPU RESEAU" qui s'affiche continuellement pendant que je joue a l'apli BRAWL STAR.
Y a t'il moyen de désactivé l'affichage de la barre ou directement de la supprimé?

Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

As tu trouvé d'où venait ton message?
Le cas échéant, peux poster un screenshot du message?
 
O

Oneoneplusplus

Membre
Inscrit
13 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour, voici l'image de la barre en question, pas associée à une seule application de jeux, téléphone one plus pour moi
 

Fichiers joints

  • IMG_20220813_104739.jpg
    IMG_20220813_104739.jpg
    43.6 KB · Affichages: 64
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour,
Est-ce que cette barre s'affiche sans qu'aucune application ne soit lancée ?
Est-ce que cette barre s'affiche si ce n'est pas un jeu qui est lancée ?
 
S

shintarro

Membre
Inscrit
15 Août 2022
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je re-post mon message, je n'y avais pas mis les modalités a priori. Excusez-moi..

Pour répondre aux questions de Tekken, la barre s'affiche en continue lors du lancement d'une application quand nous revenons dessus sans l'avoir fermer manuellement. Si nous lançons pour la première fois l'application, elle s'affiche alors une seule fois.

La barre ne s'affiche pas si ce n'est pas un jeux qui est lancée.

Cordialement,

Shintarro.

Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
Tu n'as pas un gestionnaire/launcher de jeu ou une application du genre, ou un paramètre serait à désactiver par hasard ?
 
S

shintarro

Membre
Inscrit
15 Août 2022
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjour,

Coïncidence ou non, j'ai effectué une mise à jour Android version 12 (4,6Go de mémoire) et le problème n'est plus, dans les détails de cette version, il est question d'optimisation de consommation d'énergie pour augmenter la durée de vie du téléphone et question de correction de problème de "scintillement" suite à un déverrouillage de téléphone... J'ignore si cette correction à quelque chose à voir avec le fameux problème de la barre ( sans doute ? ) Mais dans mon cas, c'est arrangé (pour le momment?).

Sinon pour répondre à ta question, Tekken, j'ai l'appli "Jeux" qui se lance à chaque fois qu'un jeux s'ouvre, dedans je n'avais rien trouver qui arrangeait le problème.

Et tu as bien dans Paramètres une catégorie de "Gestion d'applis" où tu peux choisir les icônes des jeux pour gérer des autorisations tel que "Supprime les autorisations et libéré de l'espace" rien de vraiment utile en vue du problème concerné.

Je ne sais pas si mes confrères Oppo ont effectué cette mise à jour.

En tout les cas, merci d'avoir pris le temps de le lire et de me répondre !

Cordialement,

Shintarro.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Bonjour ,
J'ai aussi ce bandeau sur mon Realme GT Master Edition . J'ai fait quelques tests avant d'intervenir . Je pense que c'est un bandeau qui prévient qu'on est en mode jeu . Il est lié effectivement à l'application Jeux (com.oplus.games) et normalement si on glisse le doigt à partir du côté gauche supérieur ,on a accès aux paramètres et options de ce mode . J'ai désactivé l'application avec ADB APP Control (pas possible de faire autrement ) et le bandeau n'apparait plus .Une fois réactivée ,le bandeau revient .
 
S

shintarro

Membre
Inscrit
15 Août 2022
Messages
3
Points
1
  • #10
Mille merci à vous!

Édit : @aboulafia je te remercie effectivement c'était bien lié à l'appli "jeux" j'ai juste eu a "supprimer" les jeux dans l'appli "jeux" ( et non sur le téléphone ) et la barre ne s'affiche absolument plus du tout, même pas une seule fois.

Encore merci a vous pour tout c'est génial !

Cordialement,

Shintarro!
 
M

Membre supprimé 949719

  • #11
Avec plaisir, je passe ton sujet en "Résolu" ;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #12
Re,
Hello JB,
Content d'avoir pu t'aiguiller .:) Comme je te l'ai dit ,j'ai attendu de faire quelques tests avant de trouver la solution et on ne trouve rien à ce propos sur internet .
Je ne sais pas si pour les mordus de jeux ,cette application apporte un plus .Mais ça c'est un autre débat .
jbs68 a dit:
@shintarro , en complément de ce que dit mon collègue, tu trouveras les explications concernant ADB AppControl
C'est vrai que d'habitude je mets le lien .Merci à toi .:)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719

Sujets en relation

Haut Bas