[AVIS] ODR Remboursement 50 € HONOR = ARNAQUE ?

  • Auteur de la discussion nesquix
  • Date de début
N

nesquix

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Nombreuses sont les personnes mécontentes de l'offres Huawei concernant le remboursement des fameux 50€.

J'ai lu beaucoup d'avis négatif concernant un remboursement qui n'ai jamais arrivé chez pas mal de monde malgré un dossier bien complet et envoyé dans les règles de l'art (a temps et en respectant toutes les conditions...)

J'ai pour ma part jamais nonplus perçu cette somme qui m'est dû, malgrés de nombreuses relances téléphoniques...

Le dossier a pourtant été envoyé en Recommandé avec Accusé de Reception, et j'ai donc un papier qui atteste une reception par le service Offres HONOR début Décembre.

Mon numéro de participation est : 1441210714278

Sur le site le status est toujours "En Attente de reception du dossier"........ la grosse blaque depuis des mois quoi.

D'autres personnes dans mon cas?

Si par hasard @Honor passe par la ......

Cordialement,
 
C

Captain Lord

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #2
Bonsoir,

Les ODR sont des pertes d'argent pour tout les fournisseurs, ils essayent donc toujours de trouver une solution pour ne pas vous remettre le remboursement proposé lors de l'achat du produit.
Tu dis avoir envoyé ton dossier avec accusé de réception avec un numéro de participation :
1441210714278

J'ai pu vérifier les modalités:
Ce connecter ce le site entre la date d'ouverture et de fermeture de l'odr.
Compléter le formulaire, l'imprimer.
Fournir ce formulaire ainsi que le code barre d'origine de l'appareil concerné accompagné d'un duplicata de la facture d'achat.
Compléter le dossier par un RIB et l'envoyer à l'adresse postale indiqué.

Voila pour les grandes lignes, Rien de bien compliquer certes, mais il est bien signaler en dessous que :

HUEWAI dispose de 6 à 8 semaine environ pour vous faire ce remboursement. Nous parlons plus de 8 semaine que 6 évidement. Tu dis l'avoir fait en décembre, malgré que tu n'ai pas indiqué la date je dirai a vue d’œil que pour le moment ils restent dans les délais et les procédures.
Je suis par contre d'accord avec toi sur le fait que le statut de ton dossier ne soit pas actualisé et un manque de leur part.
J'ai aussi remarquer ce fâcheux détail : Pour que l' ODR soit valable, le dossier doit être envoyé sous les 15 jours ouvrés après l'achat du mobile (soit 10 en enlevant les 5 jours de délais postaux).

Par la suite, en vérifiant la date d'envoi de ton accusé de réception tu confirmes avoir fait les choses dans les règles de l'art alors je t'invite à les relancer une nouvelle fois par courrier et de te renseigner sur les associations de consommateur c'est la seule démarche que je peux te conseiller tout en t'annonçant en avance que cela pourra prendre beaucoup de temps et qu'il te faudra fournir chaque pièce détaillé du dossier.
 
M

maridre

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #3
:pleur4: :pleur4: Presque le même cas : Je viens de recevoir le courriel m'annonçant que mon remboursement ne peut pas être pris en compte car "je n'aurai pas donné d'avis en ligne" ce qui est obligatoire. Or cet avis a été donné le 16 Février 2016.........

Comment y remédier ??

Merci de vos suggestions.
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #4
Dossier en attente de réception depuis le 02/12/2015 et pas de nouvelle depuis...
 
M

Marcodinho

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonsoir pareil pour moi refus car je n'aurai pas donné d'avis en ligne non plus alors que cet étape est obligatoire pour pouvoir valider la participation avant l'envoi des documents que pouvons-nous faire????
 
N

nelly88

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous, j ai recu un message le 27/03 apres avoir envoye ma demande de remboursement de 50€ pour me dire que je n avais pas envoye mon avis en ligne mais que j avais un mois pour completer mon dossier. J ai donc telephone ce matin au 09 75 09 79 79 pour savoir comment y remedier et la j ai eu une personne charmante qui m a explique que c etait un courrier type et qu il n y avait plus rien a faire. Tout comme vous, je suis surprise d avoir loupe une etape car j ai bien eu mon formulaire de participation avec un code unique. Je leur ai envoye un message mais je ne m attends pas a une reponse positive. Je pense que c est une mamiere detournee de gagner "quelques euros" tout en appatant les gens. Dommage je resterais sur une mauvaise impression de la marque alors que mon "petit honor" me plait bien. Si toutefois quelqu un trouve une solution , je suis preneuse, bonne journee a tous.
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #7
Idem petit courrier pour me dire que je n avais pas envoyé mon dossier dans les temps ..... Cela sent l arnaque de cette boite j ai laissé tomber :contrac: :contrac: :contrac:
 
M

mimi-80

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #8
Je suis "rassuré" car je suis dans le même cas que vous.

Code de participation :
1441210742356
Date de participation :
04/12/2015
Produit acheté :
HONOR 7 GREY
Statut du dossier :
Dossier en attente de réception

Et pourtant j'ai donné mon avis, j'ai envoyé le courrier à temps. Le seul truc reprochable c'est que le code barre était un peu déchiré mais lisible !
 
F

froggy29

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Je ne peux malheureusement que confirmer les pratiques commerciales douteuses de Honor dénoncées plus haut. Ayant acheté un Honor 5 il y a quelque semaines, j'ai participé à l'offre de remboursement de 30 euros prévue pour tout achat sur la période 04/02-31/03/216. Je passe sur la complexité de leur site internet, sur tous les détails qu'il vous demandent pour remplir leur dossier. Tout cela m'a pris plus d'une heure, J'ai dû ensuite bien entendu affranchir une lettre contenant les preuves d'achat etc. Bref, ce matin voilà le mail que je reçois :
Madame, Monsieur,
Nous souhaitons vous remercier de votre participation à l’opération 7760 - E-ODR - 30€ Honor 5x.
Néanmoins, votre remboursement ne peut s’effectuer pour la ou les raison(s) suivante(s) :
VOUS N'AVEZ PAS PARTAGE VOTRE AVIS EN LIGNE
Mais comment aurais-je pu partager mon avis alors que je venais tout juste d'acheter ce smartphone ?
La complexité de leur site fait que l'on s'y perd et quand vous envoyez votre demande jamais on vous signale votre dossier est incomplet.
Mon sentiment est que Honor cherche tout prétexte pour que le consommateur ne soit pas remboursé.
Honor s'y prend très mal pour attaquer le marché français car désormais dans la tête du consommateur : honor = arnaque
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #10
Bonjour,

Je viens d'acheter un second Honor 7 avec une facture au 31/03/2016, donc juste dans les clous.
Je me suis bien connecté en ligne sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou j'ai bien rempli les champs.
Ensuite j'ai validé et plus rien, ou est le formulaire de participation avec le code unique ?
J'ai bien donné mon avis (positif) sur le site ou j'ai acheté mon smartphone mais pas de mail avec le fameux formulaire :(
Précisons, que je suis toujours en attente de l'ODR pour mon premier Honor 7 qui était un cadeau.
Je trouve que ce smartphone est vraiment bien pensé et que c'est dommage de ne pas tenir ses engagements pour un constructeur comme Huawei :nonon:
J'ai souvent acheté des produit avec ODR (Acer) et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème.

Merci d’avance pour vos lumières :frime1:

Bon week-end
 
cricrixian

cricrixian

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #11
Moi aussi j'attendais depuis plus de deux mois et je viens de recevoir le virement des 50€, ouf...
Je les avais relancés par mail.
 
P

poulet1972

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
14
Points
1
  • #12
Bonjour à tous,

Honor 7 acheté début décembre 2015, et je viens d'avoir ce jour le remboursement :amen:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
Salut,

merci pour vos retours et content pour vous aussi.
 
Geyce76

Geyce76

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #14
poulet1972 a dit:
Bonjour à tous,

Honor 7 acheté début décembre 2015, et je viens d'avoir ce jour le remboursement :amen:

Moi pareil, acheté mi decembre et recu semaine dernière ...... :eek:
 
W

werzeri

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

Moi l'excuse invoquée c'est la soit-disante absence du code barre que j'ai bien fourni (l'ont-ils paumés) mais comment le prouvé ?...
 
C

cathemis

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
bonjour,

Apparemment nous sommes plusieurs dans ce cas...
moi j'ai tout envoyé le 21 janvier et je lis que certains qui l'ont fait mi décembre viennent seulement de recevoir leur virement...
donc je vais attendre encore un peu.
Je viens de leur envoyer un mail pour savoir ou en est mon dossier.
Malheureusement j'ai tout envoyé en lettre simple...et j'ai peur de recevoir cette excuse "dossier incomplet"
Peut être que si nous sommes plusieurs dans ce cas, pourrions nous organiser un collectif et s'adresser à une union de défense de consommateurs pour faire valoir nos droits ,
qu'un de nous ait mal rempli une condition, je veux bien...mais si nous sommes plusieurs dizaines a avoir reçu la même excuse pour ne pas être remboursés, c'est louche ...

Céline
 
Y

youenn29

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
6
Points
1
  • #17
Bonjour

Quand vous consultez le suivi de participation ça dit quoi ?

Cdlt
 
D

danist

Membre
Inscrit
16 Mars 2016
Messages
9
Points
0
  • #18
Bonjour. + 1 !
Je viens aussi de recevoir le courriel auto : " avis en ligne non partagé " !
La totalité du doc demandé a été postée le 12 mars dernier. ( Ce courriel arrive donc 1 mois après ).
Alors, réclamation sur : "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
J'attends le délai ( 8-12 semaines ). Sans remboursement, je ne laisserai pas tomber et vous recontacterai pour voir ce qu'on peut faire en se groupant.
 
B

boissetou

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
danist a dit:
Bonjour. + 1 !
Je viens aussi de recevoir le courriel auto : " avis en ligne non partagé " !
La totalité du doc demandé a été postée le 12 mars dernier. ( Ce courriel arrive donc 1 mois après ).
Alors, réclamation sur : "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
J'attends le délai ( 8-12 semaines ). Sans remboursement, je ne laisserai pas tomber et vous recontacterai pour voir ce qu'on peut faire en se groupant.

Bon je vais pas faire avancer schmilblick mais je sus dans le même cas : "avis en ligne non partagé" pourant cétait une étape obligatoire avant de pouvoir telcharger le document à renvoyer.
 
N

nelly88

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #20
Bonjour,
je fais suite a mon message du 29 mars dans lequel je vous faisais part de mon mecontentement au sujet de l offre de remboursement de 50€ pour laquelle j avais recu le message "non conforme manque l avis en ligne". Apres de multiples messages sur le site de Honor sur lequel j exprimais mon mecontentement j ai recu un mail me disant de renouveler mon avis en ligne et de leur transmettre par mail ou apres l' avoir imprime par la poste. Ce que je me suis empressee de faire et je suis tres contente d avoir recu hier mon remboursement de 50€. Donc bravo a la marque qui a fait preuve d un bon suivi commercial. Il est normal de le signaler quand on obtient satisfaction. Donc si vous etes dans le meme cas perseverez. Je suis super contente de mon honor 7 et maintenant tout aussi contente de la marque honor.
 
M

maridre

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #21
:pleur4: :pleur4: :pleur4: Depuis mon post du 19 mars, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception le 1er Avril à Boulogne Billancourt. A ce jour je n'ai toujours pas reçu le récépissé de réception !!!!!!! Dès lundi je passe à la Poste et je me rencarde. Je ne laisserai pas passer......
 
M

maridre

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #22
nelly88 a dit:
Bonjour,
je fais suite a mon message du 29 mars dans lequel je vous faisais part de mon mecontentement au sujet de l offre de remboursement de 50€ pour laquelle j avais recu le message "non conforme manque l avis en ligne". Apres de multiples messages sur le site de Honor sur lequel j exprimais mon mecontentement j ai recu un mail me disant de renouveler mon avis en ligne et de leur transmettre par mail ou apres l' avoir imprime par la poste. Ce que je me suis empressee de faire et je suis tres contente d avoir recu hier mon remboursement de 50€. Donc bravo a la marque qui a fait preuve d un bon suivi commercial. Il est normal de le signaler quand on obtient satisfaction. Donc si vous etes dans le meme cas perseverez. Je suis super contente de mon honor 7 et maintenant tout aussi contente de la marque honor.


Bonjour, peux-tu nous donner le lien par lequel tu les as contactés .... Merci.
 
N

nelly88

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #23
Bonjour,
voila maridre l adresse sur laquelle je me suis connectee pour poser mes questions au sujet de mon remboursement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a chaque fois j ai demande un accuse de reception, j'ai laisse pas mal de message presque tous le meme jour car j etais un peu enervee lol
j ai attendu une dizaine de jours pour avoir une reponse "a chaque message" (messages du 28/03 reponse le 07/04). Reponse positive puisque j ai pu redeposer un avis en ligne que j ai imprime et envoye par la poste. Et voila j ai obtenu mon remboursement si ca peut vous aider bon courage et tenez moi au courant du resultat.
 
M

maridre

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #24
Merci pour ton retour mais j'ai déjà fait 2 fois avec Myquest........mais je suis têtu alors sur tes conseils, je recommence !
 
M

maridre

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #25
nelly88 a dit:
Bonjour,
voila maridre l adresse sur laquelle je me suis connectee pour poser mes questions au sujet de mon remboursement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a chaque fois j ai demande un accuse de reception, j'ai laisse pas mal de message presque tous le meme jour car j etais un peu enervee lol
j ai attendu une dizaine de jours pour avoir une reponse "a chaque message" (messages du 28/03 reponse le 07/04). Reponse positive puisque j ai pu redeposer un avis en ligne que j ai imprime et envoye par la poste. Et voila j ai obtenu mon remboursement si ca peut vous aider bon courage et tenez moi au courant du resultat.


Bonjour à tous, à priori cela à l'air de fonctionner car j'ai reçu un Mail m'invitant à redonner mon avis. J'ai renvoyer via Myquest une copie d'écran de l'avis envoyé.
Reste plus qu'à attendre et vérifier la bonne foi de cette marque............... :vieux-smiley:

Merci Nell88 pour tes conseils et retour.
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #26
Bonjour,
Au moment de saisir l'avis (il est indiqué 150 mots maximum, environ 800 caractères - pas de caractères spéciaux), à la fin j'ai un triangle rouge sur cette partie et je ne peux pas valider le formulaire.
J'ai essayé de saisir quelques mot ou 150 ou entre les 2 (en majuscules forcées...), et pas de caractère spéciaux (l'apostrophe n'est pas un caractère spécial ?), rien a faire...
On dirait que tout est fait pour empêcher de saisir un avis...
Quelqu'un a t-il rencontré ce soucis ?
 
M

maridre

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #27
Tu as raison Hyperzara : pas évident de remplir ce cadre. Le plus simple ==> tu ne mets que des points en fin de ligne. Pas d'autre ponctuation !!!
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #28
OK, merci, ben en fait j'ai fini par trouver le truc, du moins je pense (fait exprès pour décourager, à mon avis...) :
qu'on soit en majuscules ou non, le texte est saisi/apparaît en majuscules (bonjour l'agression visuelle), mais en fait il faut quand même rester en majuscule verrouillée sur le clavier, et dans ce mode, même en saisissant juste quelques mots (et pas 150), ça passe du 1er coup, mais c'est vraiment du n'importe quoi...
 
S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #29
demande d'ODR fait en novembre 2015, remboursement recu fin Avril 2016
 
M

maridre

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #30
spicandroid a dit:
demande d'ODR fait en novembre 2015, remboursement recu fin Avril 2016


Bonjour et contents pour toi !!! Moi toujours rien ..... S'ils veulent rembourser comme dans ton cas, il aurait plus judicieux de faire un petit mail aux intéressés pour leur annoncer le retard. :vieux-smiley:

Pour ma part, j'envoi un nouveau RAR ce matin. S'il n'y a pas suite, je porte plainte pour escroquerie. (Je les avais prévenus dans un premier courrier). :contrac:
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #31
spicandroid a dit:
demande d'ODR fait en novembre 2015, remboursement recu fin Avril 2016
5 mois d'attente quand même ! :oops:
C'est abusé, les ODR deviennent de plus en plus de l'arnaque, en plus à 4,92€ le recommandé avec A/R, ça fait réfléchir avant de relancer...
Ils pensent que les gens ne porteront pas plainte pour 50€...
C'est pas possible de faire une "class action", maintenant que la loi française le permet ? :contrac:

Perso, j'ai eu du bol, ma dernière ODR chez Microsoft a été remboursée sous 2,5 mois.
Et celle de Honor de 50€ est juste envoyée, à suivre, fin septembre ou décembre 2016 ? :-|
 
S

SMoT

Membre
Inscrit
31 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #32
bjr, nous sommes le 31/05 dernier jour de l'odr et je vais passer commande mais en vous lisant je trouve ça inquiétant !

d'autant que j'ai du m'inscrire 3 fois sur le site de honor avant de recevoir le mail à confirmer pour l'inscription.

Pour info, jamais reçu d'email sur la boite hotmail (pas dans les spams ni ailleurs) sous deux alias différents, et à l'instant reçu avec la gmail.

Est-ce que en passant commande le 31/05 je serais ok pour l'odr puisque c'est la date d'envoi du revendeur (rue du commerce je pense ou materiel.net
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #33
Bonjour

Si c'est la date d'achat et de paiement tu es dans les clous
L'important c'est que la facture soit datée de ce jour
Ensuite il faut respecter SCRUPULEUSEMENT la procédure décrite pour bénéficier de l' ODR
Perso ça a pris près de 6 mois mais j(ai été remboursé

Bonne journée
 
Baderas

Baderas

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #34
Bonjour.

J'ai moi même pensé ça il y a quelques temps, vu que le délai annoncé (8 semaines max) été dépassé, mais finalement j'ai reçu mes 50€.
Demandés en Octobre 2015 arrivés en février 2016.
Donc au final la patiente aura payée.

Courage !
 
M

maridre

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #35
Voici le Mail que j'a reçu mai que dois-je faire ????? J'ai mis un avis sur "honorjaimepartager" et un autre sur la page FB mai à priori, cela ne suffit pas alors que faire ???

""" Je fais suite à votre message,

Après vérification de votre demande à l'offre 7762 - E-ODR - 50€ Honor 7 - HUAWEI /SMARTPHONE, je constate que vous n'avez pas partagé votre avis sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Si oui, merci de me faire parvenir dans les meilleurs délais une copie d'écran de votre partage sur le site marchand ou via facebook.

N’hésitez pas à vous connecter de nouveau à notre formulaire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, pour toute information complémentaire à votre demande.

Bien cordialement, """"""
 
Y

Yucom

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #36
idem pour moi, lettre de refus car hors délai... pas très clair... pas très pro, pas très Honor
 
T

TheFred31

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #37
Bonjour

Pour ma part, malgré un dossier correctement rempli et correctement délivré (en suivi), même réponse que pour maridre :

Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier de votre participation à l’opération 7762 - ODR Honor 7 et Honor 7 Premium 50€ remboursés.

Néanmoins, votre remboursement ne peut s’effectuer pour la ou les raison(s) suivante(s) :
VOUS N'AVEZ PAS PARTAGE VOTRE AVIS EN LIGNE

Pour toute réclamation ou pour compléter votre dossier, munissez-vous de votre numéro d’identifiant et contactez notre Service Consommateur via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


Je ne me suis pas gêné pour faire une réclamation car à aucun moment ce "partage" est n'est demandé dans le dossier d'inscription
De plus, nous avions bien laissé un avis quelques jours après l'achat !!!!

Donc en plus du mail que j'ai laissé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je vais leur faire un courrier, et laissez mon avis sur ce qui pour moi est de la pure escroquerie sur bien d'autres forums .........

J'ai déjà eu d'autres offre auxquelles j'ai participé ( Epson, Samsung), je n'ai jamais eu aucun problème pour le remboursement, Honor est vraiment pas honnête
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #38
Bonsoir
J'ai acheté 2 honor 7 et aucune nouvelle des remboursements de 50€.
Je trouve cela lamentable et malgré la satisfaction apporté par ces produits ce sera mes derniers achats chez Huwei et Honor.

@ suivre
 
V

Vigo3637

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour, j'ai également acheté le honor 7 en février notamment pour bénéficier de l'offre de remboursement de 50€. J'ai envoyé le dossier en temps et en heures mais aucun remboursement depuis.... j'ai envoyé un mail en avril sur leur site qui m'a repondu : « Nous vous remercions d'avoir participé à cette offre gérée par CUSTOM PROMO. Votre demande a bien été réceptionnée et validée conforme le 15/02/16. Un virement bancaire d'un montant de 50.00 € sera effectué prochainement sur votre compte bancaire. Nous vous rappelons que le délai de traitement habituel est de 6 à 8 semaines à réception de votre courrier, sans que ce délai n'engage notre société».j'ai attendu quelques semaines mais rien et depuis plus de réponses de leur part malgré les relances faites de ma part.... belle et bien une arnaque selon moi !
 
domi1952

domi1952

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
21
Points
1
  • #40
Non, ce n'est pas une arnaque.... seulement très long !
 
M

maridre

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #41
Si c'est vraiment long, et par respect à leurs clients , ils devraient leur faire un Mail pour leur annoncer le retard !!!! (moi c'est depuis Février.......alors c'est très long !!!!!!! )
 
D

danist

Membre
Inscrit
16 Mars 2016
Messages
9
Points
0
  • #42
Idem pour moi, enfin !!
Remboursement versé ce jour sur mon compte...
Après de multiples relances.
Un peu " dur, dur " quand même.
Donc, de la persévérance !
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #43
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une adresse mail pour joindre le siège de Huawei en France ou bien en Europe ?

Merci d'avance :)
 
L

lucien31arthur

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #44
Bonsoir,

J'ai été attiré par l'achat de ce smarphone qui en disait long par ses qualités. J'ai été déçu par l'offre.
Ils disent de donner son avis mais sans préciser où. Alors j'ai mis l'avis sur le site où je l'ai acheté. Après ils me disent qu'ils n'ont pas reçu l'avis. Donc il faut s'inscrire sur leur site, là c'est la galère, ils me refusent toujours quelque chose alors que c'est bien tapé. Je leur écrit pour leur dire que je n'arrive pas. Ils font comme si ils comprennent pas et me renvoie sur le site d'inscription. Là je m'applique à bien faire, et ils me répondent que mon adresse est occupé. J'abandonne.
Je vais rayer honor et huaway de ma liste comme wiko. Ca fait raler.
En plus malgré tous les qualités qu'on en dit, moi je joue pas au jeux comme les minous. Je demande de bien capter, qu'il soit pratique, qu'il a une bonne définition de l'image, qu'il dure. Or l'image n'est pas à la hauteur attendue, la batterie il y a mieux, en plus elle est à l'intérieure donc adieu mon smartphone si ma batterie flanche. A l'étranger il est tombé en panne sous la forte chaleur et pays de mousson. Bof j'en ai acheté un autre un Meizu M2 Note 16 Go Gris 4G + Power Bank à 170 € moins 50 € de cadeau et j'en suis très satisfait. En entrant mon honor s'est remis à marcher.
Conclusion honor 7 je m'en tape par le tralala technique et l'arnaque chinoise :merci: :merci:
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #45
jclaudej a dit:
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une adresse mail pour joindre le siège de Huawei en France ou bien en Europe ?

Merci d'avance :)

Mème au siège en Chine ?
 
T

titirosco

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #46
Ben ça y est, j'y croyais pas, je pensais que HUAWEI serait aussi sérieux que SAMSUNG sur les remboursements, mais je me suis bien planté. Et ce malgré les avertissements sur divers blogs. En effet, j'ai acheté l'HONOR 7 au mois de mai dernier et j'ai participé à l'offre ODR remboursement 50 €. Tout était complet et rédigé scrupuleusement. Ils m'ont répondu que comme je n'avais pas donné mon avis je ne pouvais prétendre au remboursement. J'ai donné mon avis à plusieurs reprises et je leur ai adressé une copie d'écran de l'avis comme demandé, et dans tous les formats désignés, mais devinez ce qu'ils m'ont répondu, qu'ils n'arrivaient pas à lire l'avis. Et cela plus de 6 reprises, je leur ai adressé plusieurs fois l'avis. Donc voilà, c'est belle et bien un arnaque, je confirme, mais je ne compte pas en resté là. J'ai déjà écris à HUAWEI France pour leur signaler l'abus, à savoir leur publicité mensongère. Je suis écoeuré.
 
G

greg270780

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #47
Bonjour,

J'ai acheté le Honor 7 en janvier dernier et j'ai enfin reçu le remboursement des 50 euros la semaine dernière !
Mieux vaut tard que jamais...

Merci Honor !
 
B

BradBytt

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #48
Bonjour a tous,

moi, ça fait juste depuis Janvier 2016 que j'attends mon remboursement, et bizarrement ils ont perdu, ou ne trouve pas mon dossier, c'est une très belle arnaque,
autant je suis très content de mon téléphone(Honor7) mais là franchement je ne pense pas y retourné un jour.

:pleur4:

Bonne journée a tous
 
C

Charlotte12345

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #49
Bonjour,
Honor acheté mi décembre, demande de remboursement le 4 janvier. En mars on me dit que ma demande était hors délai. Je réponds que non en le justifiant. Je reçois un mail m'indiquant que j'ai effectivement droit au remboursement. Et depuis RIEN !!!
Une belle arnaque effectivement !
Bonne journée.
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #50
Bonjour,

Vous avez sûrement reçu une enquête de satisfaction de Honoré, lâchez vous.

Cordialement
 
C

Cricriiii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #51
Bonsoir,

Pour info, après deux ou trois mails infructueux, je les ai menacés de contacter un médiateur : ,

Ils m'ont dit d'attendre, qu'il faisaient leur maximum

J'ai insisté une deuxième fois, promettant de saisir une association de consommateurs, ou ce médiateur,
Ils m'ont ignoré

J'ai envoyé un 3ème mail, encore plus véhément, reprenant les premiers termes et en insistant sur l'imminence d'un recours et peut-être d'une plainte, un deal étant un deal,
J'ai entre temps reçu la réponse au second mail me disant qu'ils s'activaient (ça se sentait à la rédaction),

Et j'ai constaté le paiement quelques jours après.

Après 6 mois, 3 mails plus véhéments que les trois premiers, et deux semaines supplémentaires ont suffi.
Pas très commerçant de la part du prestataire.
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #52
Bonjour,

Merci de me communiquer l'adresse mail utilisée.

Cordialement

Jean-Claude



Cricriiii a dit:
Bonsoir,

Pour info, après deux ou trois mails infructueux, je les ai menacés de contacter un médiateur : ,

Ils m'ont dit d'attendre, qu'il faisaient leur maximum

J'ai insisté une deuxième fois, promettant de saisir une association de consommateurs, ou ce médiateur,
Ils m'ont ignoré

J'ai envoyé un 3ème mail, encore plus véhément, reprenant les premiers termes et en insistant sur l'imminence d'un recours et peut-être d'une plainte, un deal étant un deal,
J'ai entre temps reçu la réponse au second mail me disant qu'ils s'activaient (ça se sentait à la rédaction),

Et j'ai constaté le paiement quelques jours après.

Après 6 mois, 3 mails plus véhéments que les trois premiers, et deux semaines supplémentaires ont suffi.
Pas très commerçant de la part du prestataire.
 
C

Cricriiii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #53
Il n'y a pas d'adresse e-mail. Le prestataire de remboursement a son propre website et son propre formulaire de contact.

Pour moi c'était Custom Promo (téléphone acheté en décembre). Là, ils en ont changé je crois. Regardez les références de votre participation.
 
J

Jabal17

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #54
Presque un an après : il s'agit bien d'une ARNAQUE MONUMENTALE.

Le prestataire s'occupant de l'ODR était sensé avoir changé, pourtant, rien n'y fait. Pour ma part, j'ai tout fait, et j'ai même reçu le mail de Honor m'indiquant que ma participation avait été validée, et que je recevai le remboursement de 50€ sous peu.

Problème : j'ai reçu ce message il y a bientôt 3 mois.

Impossible de les contacter, via la plateforme prévue à cet effet "www.myquest-on.fr" : leur technique est bien rodée. Il faut remplir un énorme formulaire pour les contacter, avec notamment son identifiant client. Lorsque je mets le mien (un véritable numéro à rallonge : 1_007762_16833_8 ) et bien la plateforme me dit que je ne peux pas envoyer mon message parce que "l'identifiant consommateur est incorrect". C'est pourtant le bon, j'essaie plusieurs fois, je cherche s'il n'y a pas une adresse mail, mais non, rien n'y fait.

En bref, il s'agit bien là d'une véritable arnaque. S'il vous plait, n'achetez pas chez HONOR, sanctionnons le pour ces pratiques malhonnêtes. J'ai décroché un entretien avec un journaliste de Rue89 qui va recueillir mon témoignage. Si vous aussi, vous voulez témoigner, pour que plus personne n'achète un produit Honor en pensant un jour être remboursé, n'hésitez pas à me contacter via le forum.
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #55
Bonjour à tous :)

Si j'ai bien compris il y a eu deux prestataires pour gérer les ODR chez Honor.
Je pense que ton n° correspond à l'ancien prestataire puisque moi je n'ai eu aucun mal à compléter le formulaire de contact sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est le site du dernier prestataire en date.

J'ai d'ailleurs fini par recevoir mon remboursement, ça a été très long, bien plus long que les 8 semaines annoncées, voir ce topic a-quoi-est-du-ce-revirement-odr-honor-5x-t155386.html.

J'imagine que dans ton cas il s'agit plutôt de malchance que d'une véritable arnaque.

Je te recommande d'adresser un courrier recommandé avec AR au directeur de la société qui gère le site MyQuestOn, en indiquant que tu attends toujours ton remboursement.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour plus de certitudes sur les résultats tu pourrais adresser ton courrier au service relations clients de Honor France mais je n'ai pas réussi à trouver leur adresse postale...

Pour ma part je n'ai rien de mieux à te proposer, désolé du peu :?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #56
@stbitw

Merci pour le coup de main ! :smile:
 
A

arnyuk

Membre
Inscrit
13 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #57
Hello,

Moi aussi attente de remboursement de 50€ depuis janvier. Plusieurs mail, coup de fil à custom Promo. Une fois le virement va partir, une fois c'est Huawei qui leur donne pas de fond, une fois faut être patient ....

J'en ai marre !! Foutage de tronche profond.
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #58
:evil: :evil: :evil: :evil: De mon coté malgré un dossier complet et envoyé dans le temps j ai reçu comme réponse que j étais hors délai malgré que la campagne n’étais pas fini
Conclusion gros arnaque du prestataire et foutage de gueule .....
 
R

Rakounet

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #59
Bonjour à tous,
Attendant depuis plusieurs mois les 50 euros de remboursement promis, je suis tombé sur ce forum sur lequel je viens de m'inscrire pour vous faire part de mon expérience concernant cette ODR. La voici :

- achat du Honor 7 mi avril 2016, alléché (entre autres) par les 50 euros de remboursement,
- inscription faite, dossier envoyé et avis donné fin avril 2016,
- courant juin, mail de la société en charge de mon dossier, m'indiquant qu'il manquait la facture et mon avis (alors que je suis certain de les avoir envoyés),
- renvoi dans la foulée des preuves demandées,
- fin juin, mail m'accusant réception de mon dossier complet et d'un prochain remboursement "dans les meilleurs délais",
- mi-septembre, soit 12 semaines après l'avis de conformité de mon dossier, je relance la société (via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), m'étonnant de n'avoir toujours rien reçu,
- réponse le lendemain me disant que "le remboursement devrait intervenir prochainement",
- depuis début octobre je commençais à douter surtout en voyant certains posts sur le forum...
- quand ce matin, 24 octobre, mon compte a été crédité des 50 euros tant attendus :D :eek:

Conclusion : cela a été long (17 semaines), mais au final ça a marché.
J'espère que ce partage d'expérience pourra vous aider à patienter.
Cordialement,

Rakounet
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #60
Hello,

Merci pour ce retour d'info positif :)

C'est rare d'avoir un seul post à son actif et de faire ce genre de remontée ;)
 
E

equipee811

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #61
Bonjour,
Pour ma part j'ai commandé un Honor 7 le 02 Juin 2016.
Le 28 Juin 2016 Sophie Genereux (marketing de l'opération) me confirme par e-mail mon inscription sur le site Honor.
Le 30 Juillet 2016 l'équipe Honor me confirme que mon dossier est conforme et que je recevrais mon remboursement de 50€ prochainement.
5 (CINQ) mois plus tard, ce jour le 26 Octobre 2016, je n'ai pas reçu mon remboursement . C' est plus qu'une chinoiserie
c'est carrément une ARNAQUE.
Numéro d'identifiant: 22316395

Je bannis de mes fournisseurs professionnels et personnels HONOR et sa maison mère HUAWEI.
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #62
Hello :)

J'invite tout ceux qui clament haut et fort à l'arnaque à vérifier la définition de ce mot avant d'être bêtement poursuivi pour diffamation par l'une des marques citées car au final ça pourrait leur coûter cher en avocat...

Mais je dis ça, je dis rien, c'est juste histoire d’appeler un chat un chat car ils se foutent de la g.ueule du monde OUI, ils arnaquent leurs clients NON !...

A bon entendeur...
 
A

Anonymous

  • #63
Bonjour,

+1

Et beaucoup plus productif que de venir déverser sa rage sur les forums :
- lettre recommandée de mise en demeure de procéder au remboursement dans les délais annoncés (joindre une copie du document) en fixant une échéance réaliste : par exemple 15 jours ou 1 mois. Utiliser un des modèles dispo sur le web.
- si pas de réponse ou pas de remboursement, saisie du juge de proximité (l'annoncer dans la lettre)
 
E

equipee811

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #64
stbitw a dit:
Hello :)

J'invite tout ceux qui clament haut et fort à l'arnaque à vérifier la définition de ce mot avant d'être bêtement poursuivi pour diffamation par l'une des marques citées car au final ça pourrait leur coûter cher en avocat...

Mais je dis ça, je dis rien, c'est juste histoire d’appeler un chat un chat car ils se foutent de la g.ueule du monde OUI, ils arnaquent leurs clients NON !...

A bon entendeur...

Bonjour,
Une ARNAQUE, je persiste et signe, d'autant plus que cela dure depuis plus de 2(deux) ans et que plusieures dizaines de clients sont concernés.
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #65
Salut,

Libre à toi de persister et de signer :)

Mais c'est quand même dommage d'avoir mis les pieds la dedans alors que cela avait commencé bien avant ton achat, si j'en crois tes écrits...

equipee811 a dit:
Pour ma part j'ai commandé un Honor 7 le 02 Juin 2016.
equipee811 a dit:
Une ARNAQUE, je persiste et signe, d'autant plus que cela dure depuis plus de 2(deux) ans et que plusieures dizaines de clients sont concernés.
Au moins tu sauras maintenant qu'il vaut mieux se rencarder avant coool

Sinon, une petite recherche web nous démontre que c'est la grande majorité des ODR qui se déroule ainsi (délais à rallonge, etc...), que ce n'est donc pas une spécificité de Honor...

@+ (peut-être...)
 
E

equipee811

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #66
Bonjour,
En tous cas , Honor est le ROI parmi les ARNAQUEURS.
 
M

mjgabriel

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #67
5 mois que j'attends et 2 mois que je relance, une chose est plus que certaine c'est que tout est fait pour nous décourager...

Ça peut donc s'assimiler à une forme d'arnaque et incompétence voulue...

En tout cas il se font une bien mauvaise pub et ça m'étonnerais que le grand boss Chinois soit 100% d'accord avec cette pratique,

mais bon, le marketing étant devenu aussi fourbe et... que la politique.................
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #68
Hello :)

Effectivement, +1 avec tous ça ;)
 
Q

Quo72

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #69
Bonsoir
Pour ma part j ai acheté un honor 5c fin juin avec une Odr de 30€
Dossier bien fait
Début septembre un mail de confirmation
Pour valider mon dossier et prochainement le remboursement
Octobre relance de m'a part et réponse que prochainement un remboursement
Novembre même topo
Décembre 4 mail avec menace de leur faire de la pub sur la toile de leurs méthodes scandaleuses
Le lendemain j étais remboursé
Voilà
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #70
Bonjour,

J'ai un souci avec l'ODR concernant le P8, datant de juin dernier.

Bref, quelqu'un saurait il comment contacter Huawei France, ou un médiateur pour booster les choses?

Merci à vous de votre réponse.
 
R

Robert34

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #71
Bonjour,
Pareil pour moi, sauf que pour moi, le dossier a bien été enregistré et validé comme étant complet, l'ODR concernait une tablette HUAWEI médiapad M2 10.0 et le délai de remboursement était indiqué de 8 à 12 semaines maxi .....
Cela fait 13 semaines qu'ils ont validé mon dossier comme étant complet, et je n'ai toujours pas été remboursé ....
Robert
 

Sujets en relation

Haut Bas