Augmenter le temps de selection d'une appli

  • Auteur de la discussion nerrinck
  • Date de début
N

nerrinck

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
bonjour
je trouve que la sensibilité de mon écran tactile de mon Galaxy Alpha est trop importante aussi je souhaiterai augmenter le temps de sélection d'une appli lorsqu'on touche l'écran tactile
j'ai vu dans paramètres - accessibilité - durée de l'appui prolongé que l'on pouvait augmenter ou personnaliser mais cela n'a aucun effet lorsqu'on sélectionne une appli par appui, l'écran répond immédiatement
merci de votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour, as tu essayé de rebooter pour prendre en compte les nouveaux parametres?
 
N

nerrinck

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Qu'entends-tu par rebooté ?
- si c'est éteindre et allumer : oui je l'ai fait et çà n'a rien donné
- si c'est réinitialiser le mobile : je l'ai fait aussi et on perd tout les paramètres perso lors de cette manœuvre, et çà n'a rien chané
 
loule1475

loule1475

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
70
Points
6
  • #4
Bonsoir, l'option durée de l'appui prolongé correspond à la durée de l'appui long c'est à dire par exemple quand tu veux ouvrir google avc ta touche accueil tu fait un appui long , de la meme maniere qd tu veux les différent reglages sous touchwizz ,tu fait appui long sur ta touche `appli récente´ . voila à quoi correspond cet appui long , donc en variant cette duree il te faudra appuyer sans discontinuer en un pt plus ou moins longtemps. je sais pas si j'ai eté clair.
Pour ce qui est de la durée que toi tu evoque ,c'est la sensibilité du portable qui entre en jeu dans ce cas la, le temps de reponse en quelque sorte. tu peux trouver ce reglage dans : parametres-appareil- affichage- regler la sensibilité du tactile.
Mais je n'ai pa testé voir si ça fonctionne et agit vraiment dans ton cas il te faudra la reduire pour avoir l'effet que tu souhaite je suppose.
 
N

nerrinck

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Bonjour
merci pour ces précisions, tout est clair, effectivement j'interprétai à ma façon la fonction "appui long" et l'affecter à une autre possibilité de l'écran
par contre effectivement on ne peut pas augmenter le temps de réponse de l'écran d'accueil quand on sélectionne une appli, on ne peut que augmenter la sensibilité lorsqu'on porte des gants par exemple
merci pour cet éclairage
cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas