Apres ROOT Redémarre en boucle

  • Auteur de la discussion anke
  • Date de début
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #1
Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 584
Points
113
  • #2
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #3
Bonjour, oui, c'est la dernière version de Twrp. Mais je pense que l'installation ne ce fait pas correctement car j'ai des trucs écris en rouge quand je flash du style que cela n'a pas été exécuté correctement
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 584
Points
113
  • #4
Si tu pouvais nous donner exactement les messages d'erreur ou une copie écran ,cela pourrait nous aider . Le mieux ,c'est sans doute de repartir d'une base saine ,cad une rom stock .
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #5
Oui je viens de réinstaller la dernière version officielle samsung. Après je vais ressayer de le rooter et je ferai des images des messages que j'obtiens
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #6
Bonsoir,
Voici les photos du déroulement et toujours pareil à la fin le téléphone reboot sans arrêt. Si je comprends bien l'anglais il me semble que rien ne s'installe ! Pourtant j'ai téléchargé les fichiers à l'endroit indiqué
 

Fichiers joints

  • 20231020_213343.jpg
    20231020_213343.jpg
    66.9 KB · Affichages: 14
  • 20231020_213436.jpg
    20231020_213436.jpg
    96.1 KB · Affichages: 20
  • 20231020_213501.jpg
    20231020_213501.jpg
    100.7 KB · Affichages: 22
  • 20231020_213526.jpg
    20231020_213526.jpg
    120.5 KB · Affichages: 19
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 584
Points
113
  • #7
Si j'ai bien compris ,tu avais installé la rom stock avant . Essaies cette méthode utilisée sur un S8 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #8
OK merci je vais essayer demain
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #9
Bonjour,
Je n'y arrive pas, je ne vois pas après avoir décompressé mon firmware à l'aide de Winrar je ne trouve pas Hidden.img pour le renommer en Hidden.img.tar
Je vais essayer d'installer un firmware plus vieux et essayer de nouveau de le rooter si cela ne fonctionne pas, j'arrête.
Je cherche à rooter mon téléphone, car j'aimerais récupérer des photos effacées suite à un reset d'usine.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 584
Points
113
  • #10
Bonjour ,
Je ne crois pas que tu pourras les récupérer après un reset usine ,root ou pas root .
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #11
Bonjour,
Bien, je n'arrive pas à le rooter, j'ai passé deux jours à essayer… j'arrête et je fais le deuil de mes photos sur la mémoire interne.
Normalement, avec des logiciels de récupération, c'est possible, a la seule condition qu'il soit rooté.... mais effectivement à force de faire des resets d'usine, j'imagine que cela devrait être de plus en plus compliqué à récupérer quoi que ce soit....
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #12
Bonjour anke, je regarde tes capture cran dans les message rouge il ya un message qui parle format invalid .
Ta installer trwp ok ,tu as ces messages rouges à chaque fois que tu essaies d'installer le firmware avec TRWP .
Donc ton procédé est pas bon ,remets toi trwp reflashe magisk zip et no verity... zip fait wipe calvick reboot systeme .
Attend qui redémarre si il redemare sur TRWP , il faut reflasher avec Odin le firmware officiel avec CSC pas home CSC être faire de A à Z .
Info exynos depuis 2021 si mes souvenirs son bon ,il faut root avant d'installer TRWP j'ai eu le cas avec mon S10 exynos génération 1 4 G .
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 584
Points
113
  • #13
Salut Meric ,
L'erreur est bien sur un zip .:unsure:
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #14
Bonjour Aboulafia ,oui il essai de flashé le rom officiel avec TRWP pas possible non avec odin .
Il a du oublié de faire une action une fois installer TRWP ,il a du flasher magisk 26.3.zip ensuite le no veryti...zip ,il aurai du faire flash no veryti..zip ensuite faire les wipes ensuite flashé magisk.
Redémarré système pour activé magisk et zygisk une fois reboot ,le mieux pour lui de faire wipe cache ensuite flashé a nouveau no veryti.zip voir si le message et rouge lors du flash .
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #15
Bonjour Meric57,
J'ai suivi exactement le tutoriel et cela n'a jamais fonctionné... j'ai toujours eu les messages d'erreurs... Peut-être que le tutoriel doit-êtres mis à jour pour que cela fonctionne ?
Tu as peut-être une méthode simple et clair à me donner qui fonctionne ? j'ai essayé celle-ci qui ne fonctionne pas non plus pour moi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #16
Bonjour Anke, donc actuellement il s'éteint normal et reboot sur trwp ou reste sur logo Samsung .
Sur le logo il faut mettre sur trwp ensuite fait wipe comme si t'avais flashé trwp ensuite tu flash no veryti .zip lors de l'installation pas de message rouge si oui fait sans . Sinon s'il est sur le logo ouvre samrtswitch ,met le ont mode download pour voir si smartswitch propose de réinstaller le logiciel de secours.
T’as un compte Samsung et Google donc les sauvegardes auto de données photos, documents, paramétrages, et contacts sont sur leur cloud non.
Solution ultime, ouvre Odin mets les 4 fichiers bl-ap-cp et csc pas home csc , met le en mode download flash avec Odin laisse-le démarrer comme au premiers jours .

Donc ton premier message me dit que t'a oublié une chose comme sur la vidéo wipe factory data et taper yes ,reboot recovery ensuite installer magisk.zip .
Faut pas oublier que il existe une autre façon de root juste avec magisk ,voir le tutoriel ici https://www.phonandroid.com/forum/t...otre-smartphone-avec-magisk-26-3-2023.215101/ par contre je ne sais pas si les Série s8 en un bootloader a faire avant si tu as OEM d'activer c'est pareil.
 
Dernière édition:
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #17
Actuellement, il est comme au premier jour. (Non root) J'aimerais bien le rooter
Mais comme cela fait deux jours que j'essaye j'en ai un peu marre
Je vais peut être essayer de faire comme tu as dit. Merci bonne journée
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #18
Salut ,je reprend pour root ton S8+ fait comme ceci.

Donc le mode développer, activer débogage USB activer et oem activer.
ensuite tu ouvre odin tu mets dans AP fichiers TRWP la version de ton modele tu décoches auto reboot lance le flashe en mode download une fois le flash fait ta pass!! en vert ok .
Tu eteent le telephone manip pour recovery TRWP une fois dessus tu fait une wipe data factory tape yes ,reboot recovery dans instalation tu flash no veryty. zip normalment pas de messae en rouge comme sur tes captures.
reboot recovery de nouveau installation tu dois pouvoir voir l'écriture non codée ,flash magisk .zip reboot systeme laisse le demarer qui peu prendre un peu de temps ,une fois sur l'écran accueil va dans application ouvre si magisk est présent il va te demander de finir l'installation et redémarrer ensuite avant e redémarrer active dans magisk paramètre zygisk active et redémarre.
ensuite installe les module avec fox manager come explique ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #19
Salut meric57
ok merci bonne journée

 
Haut Bas