Applis google vert "dégueu"

  • Auteur de la discussion grid04
  • Date de début
G

grid04

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
14
Points
3
  • #1
Bonjour,
Depuis la maj MIUI 13 (Android 12) sur redmi 10 toutes les applis google (même l'horloge sur écran d'accueil) et seulement les applis google ont viré vert sale. J'ai d'abord pensé que c'était dû au fait de la nouvelle esthétique google qui consiste à prendre des éléments du fond d'écran pour décorer les applis, mais non, fond noir sur tous les launchers.
Après suppression des maj de "messages" (qui en plus ne notifiait plus les nouveaux sms une fois l'écran éteint) l'apparence était redevenue normale. Réinstallation de ces mises à jour. A nouveau dégueu.
J'ai lu ce topic https://www.phonandroid.com/forum/t...sur-differentes-applis-depuis-miui-13.213818/ qui préconise un reset complet du téléphone.
Existerait-il un autre moyen, ou une news de chez xiaomi qui recense le bug, le corrige etc?? J'avoue ne pas avoir le courage de reprendre à 0 la config du tel, le root etc.
Merci d'avance si quelqu'un a une news à ce sujet
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
effectivement, je préconise cette solution dans le sujet que tu cites et encore maintenant.
je peux éventuellement déduire que le soucis est réglé mais comme souvent pas de retour du membre.
essaie en réinitialisant l'appli home miui mais j'ai des doutes.
a+
 
G

grid04

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
14
Points
3
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse rapide
Je suppose que tu parlais de réinitialiser le launcher xiaomi? Si c'est le cas tes doutes sont justifiés rien n'a changé.
Si par contre j'ai mal compris ta manip, pourrais tu m'expliquer plus précisément de quel appli tu parlais, il y a pléthore de com.miui.quelquechose.

Edit : Il semble que le problème vienne de miui13 et même sur d'autres appareils. Quitte à se retaper tout le taf de config, peut-être vaudrait-il mieux repasser à 12.5.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
On pourrait espérer une Maj corrective.
Franchement j'ai un doute sur la rapidité du déploiement.
Je te laisse choisir ce que tu souhaites faire, ça t'appartient.
Sinon, tu as tout bien compris ;)
A plus
 
G

grid04

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
14
Points
3
  • #5
Oui. Dernière fois que je fais une mis à jour sans attendre quelques semaines qu'il y ait des retours. Erreur de débutant.
J'hésite entre repasser en 12.5.16 ou laisser tomber miui et passer sur une AOSP même si ce tel est très peu pourvu en retours sur les rom. Mon weekend est rempli ;-)
Merci pour tes réponses en tout cas
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
G

grid04

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
14
Points
3
  • #6
Bonjour,
Je fais remonter ce topic pour prévenir les utilisateurs qui upgradent vers MIUI13 Android 12 sur un redmi 10.
Au bout de quelques reboot il a commencé à y avoir de très gros bugs au niveau affichage (icônes sur widget, widget inutilisables, artefacts, raccourcis désactivés...) et applis (notifications aléatoires principalement ou SMS bloqués quelle que soit l'appli) et après un "dernier" reboot : bootloop.
Donc mon problème plus haut est réglé : clean install de la 12.5.22.
Je ne peux donc que conseiller fortement de supprimer les maj auto et de faire cette maj en connaissance de cause. J'ai peut-être eu un bug rarissime, mais il existe.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Merci pour ce retour.
Je valide le double post pour l'info que tu apporte.
Ça mérite d'être clair pour les utilisateurs.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas