Applications "multimédia" n'accèdent plus au contenu de la mémoire interne

  • Auteur de la discussion matMG
  • Date de début
M

matMG

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toute la communauté,

Ces derniers jours, je rencontre un problème vraiment très étrange avec mon téléphone.

Comme tout le monde, je possède sur mon téléphone de la musique, des photos des vidéos.
Du jour au lendemain les applications dédiés à la lecture de ce contenu (Galerie, Musique, Lecteur Vidéo entre autre) ne détectent plus le contenu de ma mémoire interne. Par exemple, Le lecteur de musique me dit "Aucun titre - Vous pouvez télécharger des morceaux sur cet appareil via la boutique de musique", alors qu'étrangement, lorsque je parcours l'arborescence via l'application "Mes fichiers" et que je me rends dans "/storage/emulated/0/Music", je vois bien toute mes musiques! Le plus étrange, c'est qu'il y a l'icône de l'application à côté de chacune de mes musiques et que je peux les lire depuis "Mes fichiers"!

Encore plus étrange, pour les photos. mon tél me dit qu'il n'y a rien dans "Mes albums".
Donc pour tester, Je prends une photo au hasard. Je la retrouve bien dan "Mes albums".
Je transfère une photo (que j'avais prise avant avec mon téléphone) depuis mon ordi dans le même rép que la photo test ("/storage/emulated/0/DCIM/Camera"), je réouvre mon appli Galerie, Je ne vois toujours que la photo test dans "Mes albums"!
Par contre, je vois bien toutes mes photos (test ou non) dans l'applis "Mes fichiers" avec l'icône "Galerie" en face de chacune d'elle.

J'ai cherché sur internet et voici le seul thread que j'ai trouvé qui ressemble à mon problème.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La seule différence est que je suis avec:
un Samsung Galaxy S3 i9305,
vers d'android: 4.4.4

Comme mon tél n'est plus sous garantie, j'ai essayé tout ce qui a été dit dans ce thread:
Vider le cache des applications multimédia
Remise à zéro
Réinstallation d'un nouveau firmware (Officiel ou non).

Il n'y a rien à faire, que ce soit Lecteur de musique pour une ROM Android officielle ou par exemple Apollo sous cyanogen 11, j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un aurait il une idée du malheur qui s'abat sur moi?

Merci d'avance pour votre aide.
Mathieu
 
M

matMG

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #2
Hello,
Bon, visiblement j'ai fait le buzz avec ma question... :happy1:
Pour ceux qui rencontre le même problème un jour, c'est bon j'ai trouvé la solution.
En fait, c'est simplement un p****** de fichier .nomedia à la racine de la sdcard et qui empêchait le scan du contenu multimédia...
Merci à ce thread pour la solution.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre, je ne sais pas comment il a pu arriver là...
 
Haut Bas