Application ne fonctionnant pas une fois installée sur carte SD

  • Auteur de la discussion Yass94
  • Date de début
Y

Yass94

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Comme indiqué dans mon titre (assez explicite), mes applications ne fonctionnent pas une fois installée sur carte SD. Je m'explique :

Je telecharge une application (quelle qu'elle soit), et afin de conserver la mémoire interne, je décide d'installer toutes les applications volumineuses (en général les jeux) sur la carte SD. Le transfert se fait sans problème, mais une fois que je clique sur l'icone de l'application choisie, un message d'erreur s'affiche :

"com.supercell.clashofclans s'est arrêté". Le message est similaire avec toutes les applications installées sur la carte SD.

J'ai tenté de redémarrer mon téléphone (Samsung Galaxy S5, mis à jour en 5.0), et encore mieux : lorsque je clique sur l'icone de l'application, on me dit que celle-ci n'est pas installée!

En revanche, toutes ces appli fonctionnent parfaitement une fois sur la mémoire interne du téléphone...

Merci d'avance pour vos réponses !

Yacine
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 317
Points
113
  • #2
Salut,
As tu oté la sécurité Android sur les cartes SD ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fred
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #3
Salut, installes sd fix du play, puis tu l'ouvres tu cliques sur fix, puis une fois que l'apk te dis statut fixer tu reboots ton mobile, et c'est bon. (faut être rooter)
 
Y

Yass94

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
texas2607 a dit:
Salut,
As tu oté la sécurité Android sur les cartes SD ?

Fred

Bonsoir Fred, merci pour ta réponse. Non, je n'ai fait aucune manoeuvre spécifique concernant cela. Tu penses que cela pourrait être du à ça? Auquel cas, comment la désactiver?

Edit : je viens de voir ton lien, mais mon GS5 n'est pas rooté...

le feneck a dit:
Salut, installes sd fix du play, puis tu l'ouvres tu clique sur fix, puis une fois que l'apk te dis statut fixer tu reboot ton mobile, et c'est bon. (faut être rooter)

Mon téléphone n'est pas (encore) rooté :/
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 317
Points
113
  • #5
Alors,
1/ Rooter ton tel (les tutos du site sont nickel pour ca...)
2/ installer SdFix
:wink: :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
+1
C'est malheureusement la seule alternative à ton problème.
 
Y

Yass94

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Je vais me renseigner sur le rootage demain alors (garantie, avantages, etc), et je vous tiendrai au courant demain. Tu penses que le problème vient de la "sécurité android"?

le feneck a dit:
+1
C'est malheureusement la seule alternative à ton problème.

J'essaierai de faire ça demain alors, je vous tiendrai au courant merci ! :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Avec plaisir. Bonne fin de soirée.
 
Y

Yass94

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
Salut tout le monde !

Je viens de rooter mon téléphone et de suivre vos instructions, je peux à nouveau déplacer mes applis sans problème (sauf dans certains cas où l'option de déplacement n'est pas disponible...)

Merci à vous ! :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Salut, merci pour le retour.
Regardes du côté de folder mount :wink:
Et passe ton sujet en résolu s'il te plaît.
 

Sujets en relation

Haut Bas