app SMS qui nous dit yyy est en train de se connecter ou écrit un message

  • Auteur de la discussion petitours
  • Date de début
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #1
Bonjour

Pour moi un SMS c'est un petit message qui est envoyé à destination d'un destinataire qui le reçoit et hop ça s'affiche, il n'y a pas de réponse, pas de lien, pas de connexion continu comme sur un chat.

Sauf que sur mon POCO M3 pro 5G quand un de mes correspondant m’envoie un message je vois juste avant un "yyyyy est en train d’écrire" comme si j’étais sur un chat.
Aujourd'hui pire encore je vois 4 message envoyé hier à un de mes destinataires qui s'affichent avec en dessous un petit message rouge "distribution impossible, appuyer pour voir les possibilité" et si j’appuie sur le message rouge ça me met "yyyy est en train de se connecter". Ces messages sont à priori bien arrivés en plus puisque depuis 2 jours qu'ils sont parti j'avais pas ces messages rouges et yyyy a fait des choses qui correspondent à ce que je lui ai demandé dans les fameux messages.

Qu'est e que cette techno qui permet ces interactions ? ce n'est pas juste du SMS, qu'est ce donc ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est le RCS, une techno similaires à iMessage d'Apple.
C'est une façon de rendre une conversation par SMS plus intéractive, à la même manière qu'un chat instantané, justement.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas