android crée des fichiers sur ma clé USB

  • Auteur de la discussion Prunelle77
  • Date de début
P

Prunelle77

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour.

J ai un soucis depuis quelques jours avec mon vivo que j’utilise sans problème depuis deux ans.

J’ai l’habitude de connecter une clé USB pour transférer des fichiers.

Seulement maintenant, chaque fois que je branche une clé (j’en ai essayé plusieurs) androïd me copie systématiquement son répertoire de fichiers (vide )

la liste : je mets pas tout : .RecycleBin Android LOST.DIR Movies Music Pictures et le reste. (je reformate mais ça revient à chaque fois...)

Je n’ai pas réussi à trouver d’où ça vient… c’est comme si il voulait me proposer une sauvegarde.

Avez vous une idée ?
merci pour vos réponses.
blem_USB.jpg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ce n'est pas nouveau, le système Android à toujours fonctionné de cette manière.
Ce n'est pas non plus un sauvegarde, mais simplement pour mettre des fichiers dedans, afin qu'ils soient détecté correctement par les applications qui vont les utiliser.

Par exemple :
Pictures - Pour les photos/vidéos - Applications de Galerie
Music - Pour les musiques - Applications de lectures de musiques
Etc...

C'est un comportement logique, qu'Android a toujours eut d'aussi loin que je me souvienne (depuis Android 2, déjà) et tu ne peux pas changer ça.
 
P

Prunelle77

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
merci pour la réponse mais...
j'utilise ce transfert avec L’USB sans problème depuis des mois..
c'est seulement depuis quelques jours qu' Android me fait cette blague..
je pense que le problème est ailleurs
... du coup, je viens de connecter une clé sur un autre téléphone... Android n a pas crée de fichier...
donc cela doit etre spécifique à mon téléphone.. grrrrrrr
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Aussi ,il serait bien de nous signaler ton modèle de téléphone afin de placer ta demande au bon endroit.
Ps : n'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum .Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Prunelle77 a dit:
Android n a pas crée de fichier...

Ces dossiers vides ne sont pas créés à l'insertion de la carte SD dans le téléphone, hein. Redémarre le second smartphone où tu as mis la carte SD et tu verras apparaitre ces dossiers comme "par magie".

Encore une fois, ce n'est pas un problème de ton téléphone, c'est inhérent au système Android et ce, qu'importe la marque (Samsung, Huawei, Xiaomi, etc.). Tu ne pourras pas changer ça, tu ne pourras le stopper non plus, quoi que tu en penses et quoi que tu en dises.

@aboulafia, Laisse tomber le déplacement. Ce n'est pas un problème spécifique à sa marque, mais au système Android en général et la "solution" est identique pour toutes les marques/modèles.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
P

Prunelle77

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
4
Points
1
  • #6
j'avais dit merci mais c'est pas grave, je dirais donc bonsoir.... c'est valable pour tout le monde ?

je n’ai pas eu ce problème depuis deux ans que je l'utilise... modèle Vivo1906 funtouchOS 10_5
mise a jour d'android 2022 03 01 version 11.
j'ai peut être touché à des réglages sans le vouloir......
en pensant que je solutionnerais facilement, j'ai désinstallé toutes les APK installées depuis un mois.
comme je l ai dit, j'ai ce problème que depuis quelques jours...
merci pour vos réponses
 

Sujets en relation

Haut Bas