Résolu Android Auto ne se connecte plus

  • Auteur de la discussion xtof01
  • Date de début
X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
35
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je découvre le plaisir de conduire avec Android Auto et mon téléphone Samsung Note 9 sous Android 10.
J'y ai goûté, malheureusement la connexion ne s'établit plus à ma VW avec app-connect. Depuis la mise à jour d'Android Auto peut-être,
mais je ne saurai l'affirmer.
Tout le reste fonctionne : appels téléphoniques et réception avec Bluetooth, contacts, sms, ...
Avec fil ou sans fil, rien. L'un et l'autre se reconnaissent, le téléphone se charge bien. A la première connexion par fil, l'usb est reconnu, mais le transfert de données disparaît aussitôt.
Et un message me signifie que la connexion ne peut s'établir.
J'ai essayé des tas de combinaisons, suis allé voir le concessionnaire, regardé les tutos du net. Toujours rien.
Auriez-vous une idée pour me dépanner ? Une piste de recherche ?
C'est bien dommage d'avoir cette possibilité et de placer son téléphone sur le siège du passager pour utiliser Waze !
Merci d'avance.
Cordialement.
Christophe
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
Vérifie dans les options de développement si le déboguage USB est bien activé, et si la configuration USB est bien sur MTP ou transfert de données
 
X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
35
Points
6
  • #3
Bonjour Tekken,
Merci pour ton conseil. Malheureusement, la connexion ne s'établit toujours pas.
D'après certains tutos lus, il faut bloquer le debogage USB et activer la "vérification bytecode applis débogables".
En jouant avec ces paramètres, rien ne se passe non plus.
Google a diffusé une mise à jour aujourd'hui même. Je l'ai installée, mais pas mieux.
Auparavant, j'avais retrogradé Android Auto à la version 7, mais l'appli demande la mise à jour la plus récente.
C'est désespérant !
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement.
Christophe


Edit 1 :Bonjour,
J'ai fait et refait tout ce qui se trouve sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Changer de câble, mise à jour de l'application, forcer l'arrêt, bluetooth, wifi, vider les caches, etc.
Et je n'ai toujours pas trouvé ...
Merci pour vos conseils, j'en ai besoin !
C.

Edit 2 :Android Auto demande bien la suppression de l'autorisation de débogage USB et l'autorisation "Vérif. bytecode applis débogables - autorisation Android Runtime ".

L'USB est contrôlé par le téléphone. Quand la relation entre app-connect (système d'infodivertissement de la voiture) essaie de s'établir le "Transfert de fichiers / Android Auto" disparaît bien qu'il soit configurer dans les options de développement. Est-ce une piste ?
Donc malgré tous ces essais, je n'avance pas.
Je suis attentif et impatient de vos idées et suggestions.
Merci d'avance.
C.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
76
Points
8
  • #4
Bonjour
J'ai eu le cas dans une A4 ; après une paire d'années sans sushis, impossibilité de se connecter ; ce matin, j'ai désinstallé l'appli depuis le Play Store, réinstallé et ça fonctionne ; si ça peut aider ...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #5
X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
35
Points
6
  • #6
tartugue a dit:
Bonjour
J'ai eu le cas dans une A4 ; après une paire d'années sans sushis, impossibilité de se connecter ; ce matin, j'ai désinstallé l'appli depuis le Play Store, réinstallé et ça fonctionne ; si ça peut aider ...
Merci Tartugue ,
l'appli est intégrée à Android 10, je ne peux donc pas la désinstaller.
Mais en bricolant dans Google play et débogage USB, je suis arrivé à régler le problème.
Ca fonctionne, c'est résolu.
Cordialement.
C.
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
76
Points
8
  • #7
Cool, content pour toi.
Mais en allant sur le Play Store, et en cherchant Android Auto, tu auras ça.
 

Fichiers joints

  • IMG_20230413_11405.jpg
    IMG_20230413_11405.jpg
    19.1 KB · Affichages: 77
X

xtof01

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
35
Points
6
  • #8
tartugue a dit:
Cool, content pour toi.
Mais en allant sur le Play Store, et en cherchant Android Auto, tu auras ça.
Oui, c'est vrai, mais l'ayant fait fait, ça n'a désinstallé que les mises à jour.
 

Sujets en relation

Haut Bas