[aide] enlever désimlockage sur galaxy S2

  • Auteur de la discussion rabbittwo
  • Date de début
R

rabbittwo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et toutes,

je suis nouvelle sur le forum et veuillez m'excuser si je patauge un peu :roll:

Je vous explique mon soucis... je viens d'acquérir un galaxy s2 récemment d'occasion. Facture fournie etc.
Petit hic, quand je l'ai allumé... bizarre je vois un triangle jaune et je remarque que le téléphone est en fait déjà désimlocké (opérateur précédent : Bouygues telecom) et moi... j'habite en Belgique :eek: (merci au gars qui me l'a vendu et qui ne m'a rien dit !)

Ce que j'aimerais c'est faire une mise à jour (officielle ?) pour avoir Ice Cream Sandwich (avoir le clavier swype etc.) et avoir une ROM sans opérateur pour bénéficier au max du téléphone (et récupérer la garantie ;) ). Seulement je ne veux pas faire de mon tel une 'brique' et c'est pourquoi je fais appel à vous :D histoire de ne pas faire de bêtises :lol:

Donc en gros j'aimerais... remettre une version android officielle récente (ice cream sandwich) et si cela est nécessaire par la suite le désimlocker de nouveau que je puisse l'utiliser :D

pour le moment j'ai ceci comme paramètres :

Numéro du modèle : GT-I9100
Version Android : 2.3.4
Version de la bande de base : I9100XXKI1
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513root@DELL103#2
Numéro de version : GINGERBREAD.XWKI4


voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider bigsmile

En attente de vos réponses. Je vous remercie d'avance.
 
R

rabbittwo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #2
personne pour m'aider ?! :/
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #3
vous pouvez trouvez un firmware ics pour votre GS2 ici liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

vous devez télécharger le firmware de votre opérateur "selui qui a vendu le téléphone avec un forfais" parseque si vous flacher une autre firmware il ne vas pas marcher , quand vous flacher cette firmware le triangle triangle jaune va disparaître .

puis il faus que vous allez chez un déblockeur peut étre un réparateur de téléphone portable je ne sais pas si ya un en Belgique mais moi j'ai fais sa ici en algerie avec mon galaxy note acheter de cher sfr tout ce qu'il a à faire c'est broncher votre téléphone à son pc et essayer de trouvais le code de déblokage ,sa prend de 5 heure a 2 jour .

d'autre question je serais là .


a ++
 
R

rabbittwo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
okok.. PAS MOYEN d'installer directement une ROM neutre alors ? Même en faisant autrement ? Quelqu'un à une idée ou est-ce vraiment la seule solution ?
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #5
c'est inpossible de flacher une rom neutre sur un téléphone simblocké il faut avoir le code de deblocage sois le recupérer de chez l'opérateur ou de façon illégale chez un deblokeur ,une fois le code de déblocage entré vous pouvez installer une rom neutre .
 
R

rabbittwo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
non en fait là il est désimlocké je l'utilise avec mon abonnement mobistar. Mais je ne sais pas l'utiliser complètement j'ai pleins d'applis qui ne me servent à rien et que je ne sais pas effacer fournies par Bouygues.

Aussi, je ne sais pas effacer l'ancienne adresse gmail de l'ancien proprio il me dit
'Ce compte est recuis par certaines applications. Pour le supprimer, vous devez réinitialiser les paramètres par défaut du téléphone (ce qui entraine la suppression de toutes vos données personnelles). Vous pouvez réaliser ces opérations dans les paramètres, sous confidentialité'

... mais si je fais ça, je devrait de nouveau le désimlocker car il sera de nouveau comme quand l'ancien proprio l'a acheté ?! ou alors, vu qu'il est déjà désimlocké actuellement je pourrais installer une ROM neutre samsung (qui je pense une fois installée il n'y aura plus besoin de le désimlocké à ce moment là) ?

Du coup je ne sais pas installer mon adresse gmail j'ai toujours celle de l'ancien proprio dedans (et je voudrais ne plus rien avoir de lui dans mon tel... je pense que en changeant de ROM ça devrait régler le problème ^^ et comme j'aimerais mettre Ice Cream dessus autant faire une pierre deux coups :D)

j'espère ne pas être trop ennuyante :/ lol

un tout grand merci pour tes réponses
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #7
est ce qu'il est officiellement desimblocker ?
est ce que ce téléphone est rooter ?
 
R

rabbittwo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
bin je n'en sais rien :/ y'a t-il un moyen de le savoir en fouillant dans les paramètres ?
 
R

rabbittwo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
voilà d'après l'ancien proprio il est allé dans un magasin ou il lui aurait débloqué officiellement... mais il n'en sait pas plus que ça :/

ça change réellement qqchose que ce soit officiel ou pas ?
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #10
oui si l'ancien proprio à débloquer officiellement alors la sur-couche opérateur dois disparaître et vous pouvais flacher une rom neutre

en revanche si il est desimblocker avec un programme installer sur le téléphone alors là vous ne pouvais pas installer une rom neutre directement .
 
R

rabbittwo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
lui m'a dit que cela avait été fait officiellement... cela dit, j'ai toujours l'interface 'bouygues' qui s'affiche à l'allumage... :/ et les appris liées à bouygues que je ne sais pas virer du tel...
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #12
c'est normal que les application de l'opérateur reste sur le téléphone si votre téléphone reconnais votre sim card alors il et desimbloker .

pour le triangle jaune sa veux dire que le téléphone à étais flacher avec une rom non officiel .
 
Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
97
Points
16
  • #13
Donc, à priori il est rooté (si Rom Custom), et rabbittwo peut installer une rom neutre ?
(je sais, j'aide pas beaucoup, mais j'essaye de comprendre)
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #14
oui tu peut flacher une rom neutre via "odin" sur le lien que je t'ai donné .
 
R

rabbittwo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #15
Ok. Y a t-il un moyen de savoir comment le téléphone à été désimlocké officiellement ou par un programme ?

Au pire j'habite vraiment tout près de la frontière française... je pourrais aller le faire désimlocké officiellement.
Dans ce cas, je dois réinitialiser le SGS2 pour remettre la ROM d'origine (surcouche Bouygues) ? Mais... COMMENT FAIRE ?

De cette manière, une fois réinitialiser comme lors de l'achat... Je vais dans un magasin de téléphonie et je le désimlocke officiellement :D
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #16
essayer de réinitialiser ton téléphone à zéro puis regarde si il reconnaît ta carte sim .

edit :
pour supprimer le triangle jaune ici

ROMS - FIRMWARES OFFICIELS BOUYGUES TELECOM GALAXY S2 i9100
XWLPG - 4.0.3 - Version One Package.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le logiciel odin

pour flacher suivre le tuto ici

quand tu feras les manipulation décrite en haut ton téléphone redevient à zéro alors vas chez l'opérateur BOUYGUES en ramenant les facture du téléphone avec toi et demander tes code de déblocage .
 
R

rabbittwo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #17
okok. je vais essayer cette procédure je te tiens au courant ;) un tout grand merci
 

Sujets en relation

Haut Bas