[Aide] Enlever des applications Système

  • Auteur de la discussion koko05
  • Date de début
K

koko05

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
j 'ai un samsung galaxy ace et j 'ai rooté en pensant pouvoir mieux gerer la mémoire interne avec Titanium Back up.

en effet je ne peux déplacer vers la carte SD que les applis que j ai moi mm téléchargé. MAIS je n'ai toujours pas accès au déplacement ni la suppression des applis inutiles comme thinkoffice ou maps ou samsungapps etc etc.

Dc g telechargé ROM Manager MAIS à mon grand étonnement la mémoire interne n 'est pas concernée par les suppressions que j 'effectue grâce à Rom Manager!!!!! POURQUOI?????? ( g pu désinstaller thinkoffice ou maps ou samsungapps , seul impact = liberation d 'espace sur la memoire ROM!)

dc je me demande est ce que la Memoire ROM contient la memoire Interne ?? ou sont elles vraiment distinctes??
Si c le cas comment effectivement gérér sa mémoire interne?????

Je suis vraiment perdue AIDEZ MOI SVP !!!!! MERCI d'avance :)
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, les applies, tu peux les désinstaller avec Titanium...Vérifies ton Root avec RootChecker...
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #3
ont ne désinstalle pas tous et n'importe quoi :!: :!: :!: :!:
une grande parties des applis sytem peuvent etre viré sans soucis, mais si tu es pas sur demande avant.

ou meme, demande avant tout court :lol: :lol:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Tu peux les congeler, ce qui te permet de tester ton système pour voire si tout fonctionne avant de supprimer définitivement ces applications.
 
A

Anonymous

  • #5
ambiorix a dit:
ont ne désinstalle pas tous et n'importe quoi :!: :!: :!: :!:
une grande parties des applis sytem peuvent etre viré sans soucis, mais si tu es pas sur demande avant.

ou meme, demande avant tout court :lol: :lol:

Tout est dit !
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #6
titoucha a dit:
Tu peux les congeler, ce qui te permet de tester ton système pour voire si tout fonctionne avant de supprimer définitivement ces applications.
D'accord on peut geler les applis, mais si on gèle une application indispensable, et qu'on ne peut plus rien faire, il y aura plus moyen de dégeler cette appli, si ?
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #7
Jovin a dit:
titoucha a dit:
Tu peux les congeler, ce qui te permet de tester ton système pour voire si tout fonctionne avant de supprimer définitivement ces applications.
D'accord on peut geler les applis, mais si on gèle une application indispensable, et qu'on ne peut plus rien faire, il y aura plus moyen de dégeler cette appli, si ?

Je suppose que sa depant…
Si tu gèle une appli qui gère le fonctionnement du mobile a mon avis non.
Sauf peut être en redémarrant le mobile et en allant direct pour dégelé l’appli.

Apres si ces une appli style mémo, chat on, email, sa ne pose pas de soucis logiquement.
la seul chose et que quand tu vas vouloir utilisé tu auras un message d'arret ou d'erreur ?
sa vas donc dépendre de se que tu veux dire par indispensable…

Le mieux serais de posé la question avant dans se cas.
En donnant le nom exact de l’appli.
 
Jovin

Jovin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
113
Points
0
  • #8
Merci pour l'info. Pour ma part se sont des applications du style com.android.XXX Je suppose que ça, faut pas toucher ><
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #9
Jovin a dit:
Merci pour l'info. Pour ma part se sont des applications du style com.android.XXX Je suppose que ça, faut pas toucher ><

exactement ...
la a mon avis tu te lance dans les appli qui font tourné le mobile.
 

Sujets en relation

Haut Bas