Aide Activation de l'eSim sur ma montre Galaxy Watch3 mais code d'erreur : 4001

  • Auteur de la discussion Grego78D
  • Date de début
G

Grego78D

Membre
Inscrit
23 Juillet 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je rencontre un problème, j'ai fais l'acquisition d'un samsung S23 Ultra mais je n'arrive pas à activer l'eSim de ma montre Galaxy Watch3 via l'appli Galaxy Wearable, toujours le même message d'erreur Code erreur : 4001.
Si quelqu'un à une solution ?

Screenshot_20230723_144804_Galaxy Watch3 PlugIn.jpg


Je m'aperçois aussi que dans le gestionnaire de carte SIM de mon téléphone S23 Ultra je n'ai pas la possibilité d'ajout d'un forfait mobile eSIM, es ce qu'il y a un moyen de le faire apparaitre ?

Screenshot_20230723_144050_Call settings.jpg


Es ce que quelqu'un peu m'aider ?
D'avance merci ;)
 
G

Grego78D

Membre
Inscrit
23 Juillet 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour, Merci pour ton partage, tuto bien détaillé sur lequel je me suis déjà attardé.
Mon problème c'est que je n'ai pas accès à l'ajout d'un forfait mobile eSIM.

Merci quand même ;)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Bonjour Tekken et Grego78B,peut-être mettre une capture écran de ton S23 ultra des infos du logiciel installé pour voir version logiciel opérateur et numéro de version .
Je pense que ce sera plus simple à comprendre ensuite pour ton erreur 4001,une esim même chose que la SIM si elle est pour me marcher UE et que ta un téléphone pour marché non UE ça ne fonctionnera pas.
Mon doute est sur le smartphone Samsung S23 ultra.

Essai de faire ceci
  1. Sélectionne Paramètres > Connexions > Gestionnaire SIM
  2. Appuie sur la carte SIM que tu souhaites convertir en eSIM
  3. Appuie sur Convertir en eSIM
  4. Sur la fenêtre pop-up, appuie sur Convertir eSIM
  5. Appuie sur Ajouter
  6. Ta eSIM est désormais active
 
Dernière édition:
G

Grego78D

Membre
Inscrit
23 Juillet 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour Meric57,
J'ai testé ta procédure, aucune action possible sur la Sim à part un changement d'icone ou de nom.
Voici les captures d'écrans demandés :

Screenshot_20230724_084006_Settings.jpg
Screenshot_20230724_084016_Settings.jpg


Peux-tu me dire, comment je peux savoir si mon téléphone est destiné pour le marcher UE ou non UE ?

D'avance merci pour l'aide.

Greg
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #6
Salut jai mis des info pour les membre sur forum dans Samsung .
Mauvaise nouvelle pour toi BRI région Taïwan donc non UE,donc voilà le souci téléphone a orange je croix qui est ton opérateur au pire renvoie ton téléphone ou tu la acheter prend le cher ton opérateur avec paiement facile .
 
Dernière édition:
G

Grego78D

Membre
Inscrit
23 Juillet 2023
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonsoir,
Merci Meric57, pour l'éclaircissement, bon ... effectivement grosse déception, j'ai plus qu'a voir les possibilités à ma disposition. :/
Merci à vous deux ;)
Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas