Résolu Actions effectuées seules par la tablette lorsqu'elle est en veille!

  • Auteur de la discussion Jlo Au
  • Date de début
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour à tous, j'ai une samsung galaxy tab A 7" de 2016, et j'ai un problème apparu il n'y a pas si longtemps. Comme indiqué dans le titre, lorsque la tablette est en veille, il se peut qu'elle aille toute seule dans la liste des applications récentes, et que si il y a au moins 1 appli dans la liste elle va s'ouvrir et même émettre du son (c'était un jeu pour ma part) et me consomme pas mal de batterie. Si il n'y a pas d'applis dans la liste elle restera simplement dans le menu des apps récentes. Je précise que tout cela se passe quand la tablette est en veille et que je ne la touche pas.

Tablette rootée avec SuperSu...

Ça parait absurde mais si je pouvais avoir votre l'aide car là ça me dépasse...

Bonne journée à vous!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Essaye de faire un "wipe cache" depuis le menu recovery, tu dois avoir un bug dans les paramètres
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #3
Bonjour Tekken, j'ai fait un wipe cache depuis TWRP, malheureusement je rencontre toujours le problème...
J'ai une autre information: cela se produit ~10 minutes après la mise en veille de la tablette.
Bonne soirée.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Et hors de veille, sans que l'écran ne s'éteint en laissant sur le "bureau" ?
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #5
Bonjour stvn_, j'ai essayé avec la tablette allumée sur l'écran d'accueil, cela ne s'est pas produit.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Les applications récentes ne se sont pas ouvertes en laissant sur le bureau ?
Et si tu laisses allumée sur l'écran de vérouillage, sans que ça s'éteint, qu'observes-tu ?
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #7
Non, elles ne s'ouvrent pas lorsque je suis sur l'écran d'accueil. Je viens de tester la veille avec l'écran de verrouillage activé sans mot de passe (il était désactivé) et il y a toujours la problème. L'écran de verrouillage s'éteint au bout de 15 secondes et en appuyant pour éviter qu'elle s'éteigne au bout de 1 minute et rien ne se passe d'anormal.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Tu n'aurais pas une application ou autre qui pourrait faire un peu n'importe quoi une fois l'écran en veille ?

Essaie de geler quelques applications pour voir si ça vient d'un apk
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #9
Je vais les geler par paquets de 10, je donnerai des nouvelles quand j'aurai trouvé quelque chose.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Yes, sinon on restaure c'est comme tu veux

Au pire essaie déjà de cibler des applis potentiels, les jeux ou applications tierces connues sont à exclure je pense
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #11
Je crois avoir trouvé la source du problème, c'est tout simplement le launcher Lawnchair 2. Il n'y avait plus le problème lorsqu'il était gelé tout seul. Je le soupçonnait le plus car il avait déjà quelques problèmes de compatibilité. Au final je l'ai juste désinstallé et retour au launcher de base. Merci à vous de m'avoir aidé!
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #12
Hello,

Ah c'est cool que l'on ait finit par trouvé, content pour toi en tout cas

A bientôt ! [emoji16]
 

Sujets en relation

Haut Bas