Achat d'un écran pour Galaxy A03S --> comment s'assurer de commander le bon modèle ?

  • Auteur de la discussion Vanvan34
  • Date de début
V

Vanvan34

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour chers membres du Forum !

N'étant pas parvenu à trouver réponse à ma question par moi-même, je me permets de faire appel à la communauté Phonandroid...

Contexte : ma fille a gentiment explosé l'écran de son Samsung A03s et me voilà en quête d'achat d'un nouvel écran pas trop cher (donc à priori sur le net) car je soupçonne ma fille capable de récidive!
Il s'agit d'un modèle européen, noir, hauteur 163 mm, 3 caméras arrière.

Je ne souhaite acheter que la dalle LCD + tactile, mais il semble exister 2 types de châssis (et donc 2 types d'écrans) : la version G et la version N. Et c'est cette dernière, la version N qui correspond à ma recherche.
Alors voici mes questions :
- comment s'assurer que l'écran est compatible avec la version N et/où trouver cette information ?
- quelqu'un connait-il des bonnes adresses de sites répertoriant ce types d'informations ?
- dernière chose (désolé d'avance si hors bonnes pratiques...) :auriez-vous des conseils en marques/sites où commander ? Ou mieux, si un membre du Forum a un écran à vendre, c'est top !

Un grand merci d'avance de vos réponses,

Ivan

Pour info, l'écran décédé :
20230519_102536~4.jpg
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 615
Points
83
  • #2
Bonjour Vanvan84,sur les écrans pas de soucis tapes sur Google ton modele de smartphone,tu trouvera celui qui correspond au tien.
exemple comme celui la sera le bon ecran
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Si besoin ce site pour le faire toi-même
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version N et G, je pense ça correspond à la couleur pour le N le modèle pour le G A03G.
 
Dernière édition:
V

Vanvan34

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Vanvan84,sur les écrans pas de soucis tapes sur Google ton modele de smartphone,tu trouvera celui qui correspond au tien.
exemple comme celui la sera le bon ecran
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Si besoin ce site pour le faire toi-même
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version N et G, je pense ça correspond à la couleur pour le N le modèle pour le G A03G.
Bonjour Meric57,

Merci pour ta réponse et les liens !

Pour l'histoire des versions, c'est vrai que je n'avais pas pensé au coloris... cependant j'étais passé en boutique me renseigner, et le gars m'a dit qu'il fallait qu'il vérifie la version, ce qu'il a fait grâce à la photo ci-dessus. Bon 65€ et sur commande, j'ai laissé tomber, et je n'ai malheureusement pas pensé à lui demander comment déterminer la version ni à quoi elle correspond :-(

Peut-être vais-je suivre ton conseil et commander sans me prendre la tête !

Bonne journée
 
V

Vanvan34

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour,
Je reviens avec des infos si jamais ça peut aider quelqu'un : les version N et G sont les versions de châssis:

texte.png

A03s_version_N.png
<------------------------------------->
A03s_version_G.png


Par contre je ne sais toujours pas comment trouver les références par version des dalles sans châssis...?
À bon entendeur :)... et bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas