A54 5G - Samsung Wallet pas compatible

  • Auteur de la discussion bozodroid
  • Date de début
bozodroid

bozodroid

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Samsung Wallet ne marche pas sur mon A54 5G (Android 13).

J'ai acheté un A54 sur Amazon en faisant attention que ce soit bien un téléphone destiné au marché européen: SM-A546B dans l'annonce
Mais a priori ça ne suffit pas. Samsung Wallet me dit qu'il n'est pas compatible.

Le préfix complet est en fait: SM-A546B ZKC EUY donc un EUY et non EUX... j'imagine que le soucis vient de la.

Dans l'information logiciel -> version opérateur j'ai : EUY/-/EUY/EUY
1709385020231.png

J'ai vu le tuto de @Maxgame pour changer le countryCode ISO:
Changer le CountryISO (pays du téléphone) sur un CSC EUX et retrouver Samsung Wallet/Pay

Mais c'est bien indiqué que ça ne marche que pour les EUX/-/EUX/?

-> Est-ce que vous connaissez une solution pour un tél en EUY ???

Bonne journée a vous!
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour bozodroid ,ton A546B est bien européen voir aussi si Samsung wallet fonctionne avec certaine banque .
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Dans ma signature ta pour savoir CSC région , regarde dans paramètre/à propos du téléphone /information logiciel /version logiciel de l'opérateur il doit avoir comme moi OXM_BOG_14 mon opérateur est Bouygues Télécom .
EUY je ne trouve pas sur les sites de firmware.
 
bozodroid

bozodroid

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour bozodroid ,ton A546B est bien européen voir aussi si Samsung wallet fonctionne avec certaine banque .
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Dans ma signature ta pour savoir CSC région , regarde dans paramètre/à propos du téléphone /information logiciel /version logiciel de l'opérateur il doit avoir comme moi OXM_BOG_14 mon opérateur est Bouygues Télécom .
EUY je ne trouve pas sur les sites de firmware.
Alors j'ai OXM_EUY_14 dans version opérateur (cf mon screenshot) et je suis chez SFR mais le téléphone n'a pas été acheté chez eux mais en delocké sur Amazon.
Et pour ma banque, elle est bien compatible Samsung Wallet mais de toute façon le wallet bloque dès le démarrage, avant même de rentrer une carte.
L'app "Infos Appareil" ou "Device Info" me donne la Serbie comme pays de vente. Je ne sais pas si EUY est un nouveau code...
1709388643201.png
 
bozodroid

bozodroid

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
4
Points
1
  • #5
Maxgame a dit:
Salut @bozodroid il te suffit de changer le CSC en SFR avec samkey et tout fonctionnera car effectivement le tuto country ISO ne marche qu'en EUX https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/
Merci !
Suite a ce changement, est-ce qu'il y des soucis de mise à jour firmware ?

Edit :Suite a ton conseil, je viens d'aller voir la compatibilité sur le site de SamKey et cela s’arrête malheureusement au A53 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai l'impression que pour le moment, je suis coincé :(
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #6
Salut,peut être essayé un vpn pour wallet non .
 
bozodroid

bozodroid

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
4
Points
1
  • #7
Je vais creuser! Merci Maxgame et meric57
 
Haut Bas