[8 Pro] Ne charge plus + bruit après remplacement d'écran.

  • Auteur de la discussion thuthur76
  • Date de début
T

thuthur76

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Si vous pensez pouvoir m'aidez mais que vous ne souhaitez pas lire le pavé, y a un résumé d'une ligne à la fin ^^ ! J'ai essayé d'être le plus clair et concis possible, tout en n'oubliant rien. Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront une minute pour moi <3 .

Version complète :
Je suis au bout de ma vie, j'ai passé la journée sur un Redmi 8 Pro que je veux à tout prix réparer pour un proche, à la base pour changer l'écran cassé (ce qui s'est très bien passé) mais je me rends compte qu'il ne charge pas et qu'il y a un "toc" répétitif (même éteins, surement du courant j'imagine ?).
Je viens demander de l'aide pour le diagnostiquer parce que je sais pas par où commencer mais que je souhaite vraiment le réparer... Voici dans l'ordre chronologique tout ce que j'ai pu observer et faire sur ce téléphone :
1. Très occasionnellement, avant qu'il y ait le moindre autre souci, il pouvait entrer en bootloop : il suffisait d'insister un peu en combinant les différents bouton volumes et power jusqu'à ce que ça se débloque, sans qu'il n'y ait de problème qui persiste ensuite. Je crois que c'est commun sur ce modèle (Redmi 8 Pro 1906G7G).

2. Le proche en question s'est assis dessus et l'écran s'est cassé sur la longueur, image incompréhensible (rayures colorées) et tactile mort : j'ai donc souhaité l'éteindre pour l'ouvrir en attendant de recevoir l'écran, il s'est mis en bootloop. Au début, j'ai pas réussi à l'éteindre avec les boutons volume / power comme décrit juste avant, donc j'ai compté sur le fait qu'il se vide à force de bootloop (il est resté quelques jours comme ça) mais comme ça commençait à être interminable, parce qu'il ne se vidait pas assez vite, j'y suis retourné et j'ai obtenu de l'éteindre en combinant les boutons power et volume, et cette fois ça a fonctionné. À ce moment là, je voyais l'incident de l'écran et du bootloop comme une coïncidence, vu que ça arrivait avant que l'écran ne soit cassé.

3. J'ai démonté le téléphone pour remplacer l'écran et je ne crois pas avoir abimé quoi que ce soit : vraiment j'ai l'impression d'avoir été à la fois patient et précautionneux en y touchant le minimum comme dans les guides que je trouvais (j'en ai pas regardé qu'un pour éviter les bêtise). À la fin, j'ai allumé le téléphone (pas de vibration, je sais pas si c'est normal), il restait 5% et l'écran marchait nickel.

4. J'ai tenté de le charger : pas de voyant, pas d'icône qui charge, allumé comme éteint il ne se passe rien du tout SAUF (et ça me rassure pas), une espèce de "toc" qui se répète toutes les secondes environs (c'est pas les hauts parleurs, ça fait "électrique"). J'ai branché le téléphone allumé à mon PC, et j'ai obtenu une notification (sur le PC) disant que l'USB manquait de puissance pour charger l'appareil. J'ai pas eu le temps d'essayer de voir les infos d'ampérage et voltage sur AIDA64, le téléphone s'est éteins un peu avant par manque de batterie.

À noter : Je ne sais absolument pas si le téléphone a commencé à avoir des problèmes de charge suite au cassage de l'écran ou suite à sa réparation.


Résumé :
Un Redmi Note 8 PRO ne charge plus suite à un cassage ou une réparation d'écran réussie (je ne sais pas, il n'y a pas eu de tentative de le charger entre le cassage et la réparation) et produit un "toc" régulier quand il est branché (même éteint).

Un infini merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aiguiller, vraiment. <3
Bon week-end à tous :) !
 

Sujets en relation

Haut Bas