Test liquid-armor

  • Auteur de la discussion bigbang
  • Date de début
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #1
Bonjour petit monde du S4,

Comme le dis le nom du sujet je vais vous parlez du liquid armor smiley

Si vous ne savez pas ce que c'est je vous invite à regarder cette courte vidéo en français donc c'est appréciable, ainsi que cette article présent sur le site :mrgreen:

http://www.phonandroid.com/liquid-armor ... sible.html

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LTfpN3YZhDs[/youtube]

j'ai reçus le coffret ce matin qui comprend donc 2 tissu micro-fibre puis le spray de 10ml le fabricant nous dis que cela représente 50 utilisation sa me semble énorme mais bon ;)

Alors j'ai dans un premier temps bien nettoyer mon S4 avec le tissu micro-fibre pour le rendre bien propre et retirer toute trace de doigt et éventuel poussière puis j'ai éteins mon S4 et retirer la batterie par précaution smiley

Ensuite passons au chose sérieuse oula lol

j'ai appliqué 2 coup de spray sur l'écran puis j'ai passer un coup de tissu micro-fibre pour bien l'étaler et retirer l'excédent sa sèche presque immédiatement sans laisser la moindre trace après le passage du tissue, j'en es profité également pour appliquer le spray également sur la coque arrière après tout sa ne peu pas lui faire du mal ...

Ensuite il es recommander pour un résultat optimal de laisser le produire agir entre 12h et 24h :cool:

Donc je reviendrai vers vous pour faire un retour dans les jours qui viennent pour vos dire si cela es concluant ou non ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Test liquide armor

felicitation pour ta video ey ton topic d'ailleurs, c'est pas mal :)
tu nous diras ton avis :)
ne force pas trop avec le cuter :lol:
j'attend ton retour avec impatience .
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #3
Re: Test liquide armor

perso je pense pas aller jusqu'au cuter car bon si la protection ne marche pas j'aurai un peu mal au ventre d'avoir abimé mon joujou ;)

Néanmoins j'ai trouver cette vidéo avec un test disons radical pour voir la résistance du vernis de protection et le résultat et comment dire très concluant car le vernis d'écaille mais le smartphone n'as rien du moins l'écran :lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sp_l7Q9rJ4Y[/youtube]
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #4
Re: Test liquide armor

Premier petit retour après 2h30 d'application du produit j'ai fais un petit teste sur l'écran pour voir si les sensations au toucher été les même et elles sont identiques. :cool:

Étant d'un naturel très soigné et pointilleux sur mes affaire, j'ai pus remarquer assez rapidement que l'écran prends clairement moins les traces de doigt ce qui es positif au bout de 2h30 d'application du produit, je ferai un essaie sur une plus longue duré ce soir après avoir laisser le produit agir 12h ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Génial big bang, j'avais justement hésité à m'en procurer n'ayant pas de protection sur mon écran, et n'étant vraiment pas adepte des films plastique ou verre.

J'attends tes retours avec impatience :mrgreen:
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #6
Alors voila après 24h d'attente j'ai effectué des tests cette après midi l'écran et toujours aussi lisse on ne remarque aucune différence les couleurs son identique aussi on ne remarque pas la présence du vernis mais alors vraiment pas chose que je redouté ;)

Ensuite pour ce qui es des capteurs de mouvement tout fonctionnement parfaitement le vernis n’altère en rien leur fonction j'ai poussé le vise jusqu’à mettre une goute de vernis sur l'appareil photo à l'arrière pour protégé l'objectif et les photos son toujours parfaite :cool:

En ce qui concerne l'eau j'ai été agréablement surpris par le fais que l'eau glisse littéralement sur l'écran sans laisser de trace visible un peu comme sur le xpéria z, ce qui à le don de me rendre happy car dans ma région y fais rarement beau :twisted:

Pour les traces de doigt même chose l'écran prend moins les traces et c'est plutôt agréable quand même quand on le manipule énormément comme moi :mrgreen:

Donc globalement vous l'aurez compris je suis plutôt enthousiaste par les performance et les qualité de ce vernis.

Après il faudra voir à l'usage dans le temps si le vernis garde toute ces qualité dans les jours et semaine qui vienne en sachant que le fabricant préconise de renouvelé l'opération tout les 3 à 6 mois ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #7
Super merci pour ces infos !

Oui, j'avoue que j'aimerai bien voir le rendu après 3 / 4 mois car si il n'y a que le contour qui s'abîme ou le bas, ça risque de ne pas faire super propre. Et je suppose que si tu remet directemen un coup de spray sans enlever la couche précédente il va y avoir une bosse entre le centre et les contours. Enfin bref, j'avoue que si même si l'appareil photo ça n'altère pas la qualité de la prise de vue c'est genial, mais à voir sur sa durabilité et comment il s'abime !

Si tu peux prendre quelques photos de près des bords du tel / appareil photo ça serait sympa ! :mrgreen: :mrgreen:
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #8
S5Haze a dit:
Super merci pour ces infos !

Oui, j'avoue que j'aimerai bien voir le rendu après 3 / 4 mois car si il n'y a que le contour qui s'abîme ou le bas, ça risque de ne pas faire super propre. Et je suppose que si tu remet directemen un coup de spray sans enlever la couche précédente il va y avoir une bosse entre le centre et les contours. Enfin bref, j'avoue que si même si l'appareil photo ça n'altère pas la qualité de la prise de vue c'est genial, mais à voir sur sa durabilité et comment il s'abime !

Si tu peux prendre quelques photos de près des bords du tel / appareil photo ça serait sympa ! :mrgreen: :mrgreen:
enfaite j'ai regardé plusieurs téléphone et j'ai un ami en Belgique qui utilise le produit depuis 8 mois et donc sa fais 3 fois que son portable a subi une couche de vernie et sa ne ce vois pas que ce sois sur les cotés et y a aucune bosse car c'est très fine couche qu'on applique avec le chiffon micro fibre donc on y dépose quasiment rien comme dose de produit en réalité juste une fine pellicule.
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #9
Enfaite je dirai que sa fonctionne comme un polish qu'on applique sur une carrosserie une fois bien étaler et bien sec on ne vois strictement rien par contre le produit agis comme une barrière de protection sans laisser de résidu ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #10
D'accord super.

Il n'y a donc aucune epaisseur visible au niveau de l'écran quand on le regarde de côté et que l'on compare avec la hauteur des bordures ?

Ca m'a l'air génial ce truc :mrgreen:
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #11
S5Haze a dit:
D'accord super.

Il n'y a donc aucune épaisseur visible au niveau de l'écran quand on le regarde de côté et que l'on compare avec la hauteur des bordures ?

Ça m'a l'air génial ce truc :mrgreen:
ah non absolument rien de tout sa sinon je l'aurai pas mis :mrgreen:

Il faut te dire que c'est comme si tu dépose une goute d'eau sur ton écran et que tu l'essuie avec le chiffon micro fibre donc au final tu vois rien car elle sèche sans laisser de trace, enfaite le vernis n'es pas épais c'est comme de l'eau et il es translucide ;)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #12
Bonjour à tous, des nouvelles de ce produit ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
Toujours pas testé mais pourquoi pas dans les mois à venir :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas