Synchroniser les tâches Outlook 2010 avec Androïd

  • Auteur de la discussion Marceldenice
  • Date de début
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1
Bonjour,
J'utilise sur mon PC (Windows XP SP3) Outlook 2010 pour gérer mes comptes de messagerie (dont le compte Androïd / Gmail)et la gestion des tâches.
Depuis plusieurs jours j'essaie "désespérément" de synchroniser les tâches Outlook 2010 avec Androïd. J'ai notamment utilisé gSyncit qui semble fonctionner sur mon PC (Intégré dans Outlook) et gTasks sur le smartphone .... qui semble fonctionner aussi ! Par contre, lorsque j'ouvre gTasks, je retrouve bien la liste associée à mon compte gmail mais elle est vide après avoir exécuté la synchro avec outlook et gTasks.
Si vous avez des idées pour me sortir de cette impasse, je suis preneur (Y compris bien entendue d'autres solutions).
Bonne soirée et merci pour votre aide.
 
M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #2
Bonsoir,

J'utilise Kies et ça marche trés bien avec outlook 2003.

A+
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #3
Bonjour matapan et merci pour ta réponse. Il existe bien entendu d'autres applications que gGynint sur PC pour réaliser la synchronisation des tâches entre Outlook 2010 (Kies MyPhoneExplorer que j'utilise, Android-Sync, Google Calendar, etc.) et Androïd. Mon problème est que je n'ai pas trouvé d'explications claires (Pour moi !) indiquant l'application "Client" à utiliser sous Androïd pour récupérer ces tâches Outlook.
Si tu peux m'éclairer je suis très preneur.
Bonne journée.
 
M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #4
Bonjour,

Entre mes comptes sous Outlook, Gmail, Hotmail j'ai du m'imposer une méthodologie qui évite les mélanges bordéliques.

La référence, le point central c'est Outlook pour les contacts et l'agenda.

Les nouveaux rendez vous ou contacts sont fait dans Outlook, ils sont synchronisés dans mon Note avec Kie, il faut faire attention aux paramètres, quel dossier on choisit d'exporter, dans quelle conditions, appareil ou PC prioritaire etc.

Sous Outlook, j'exporte les contacts au format VCS et les réimporte dans Gmail aprés les avoir effacés pour ne pas avoir de doublons.

Je n'utilise pas d'application client sous Android, il n'y a qu'un seul chef, c'est Outlook pour les données et Kie pour les transferts. :mrgreen: :mrgreen:

A+
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #5
Bonjour manapan. Pour ce qui me concerne je voudrais pouvoir :
- créer des tâches (Rendez-vous) sous Oulook 2010, les exporter et les consulter sur mon smartphone Androïd lorsque je ne suis pas à la maison ;
- créer de nouvelles tâches en temps réel sous Androïd et les synchroniser en différé avec Oulook. Cela est très pratique lorsqu'on est à l'extérieur pour enregistrer de nouveaux rendez-vous (Supprimer les postits !). Il faut donc que sur Androïd j'ai la possibilité soit de consulter les tâches issues d'Outlook soit d'en créer de nouvelles que je synchroniserai ensuite avec Outlook.
Merci pour ton aide et ta compréhension.
 
M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #6
Bonsoir,

Imaginons que tu sois commercial,

Tu prépares tes rendez vous de la semaine sur le PC, puis synchronisation sur le tlph par Kies, paramètres, source : Outlook, destinataire : Tlph.

Pendant ta tournée, sur le tlph tu crées les nouveaux rendez vous avec l'outil Calendrier (j'ai ICS 4.04) et Taches.

Retour à la maison, synchro, source : tlph, destinataire : Outlook.

Le week end tu nettoies le PCet retour à la 1ère ligne.

Si tu as un secrétariat qui prend des rendez vous en ton abscence la synchro à ton retour en fin de semaine se fait avec les paramètres, tlph et Outlook sources et destinataires.

Ainsi les les nouveautés des 2 seront transférées.

A+
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #7
Merci matapan pour tes infos que je vais tester (Lundi) avec Kies que j'ai déjà installé et qui fonctionne. Je te tiendrai informé. Bonne soirée et bon week-end.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #8
Bonjour matapan.
J'ai testé l'intégralité de ton scénario avec Kies (Windows XP) et S-Calendar (Androïd). Tout fonctionne parfaitement et c'est l'essentiel ! Toute la synchro, d'après ce que j'ai compris et testé, ne peut se faire qu'à partir de Kies qui est en quelque sorte le chef d'orchestre. Dommage qu'il soit aussi long à se lancer sur le PC ... mais ce n'est pas trop important puisque ça fonctionne !
Je continuerai cependant à rechercher des solutions plus "légères" sur le PC (Type Androïd-Sync et gSyncit) qui fonctionnent par exemple en tâches de fond du PC et se lancent automatiquement comme gSyncit à l'ouverture d'Outlook 2010.
Merci pour ta précieuse aide et A+
smile
 
M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #9
Bonsoir,

Content que cela t'ai dépanné, je ne suis pas sûr que d'autres logiciels puissent accéder au données d'Outlook sans donner une autorisation.

Et puis c'est quoi une minute dans la vie d'un homme ? :lol: :lol:

A+
 
BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
265
Points
18
  • #10
J'ai suivi avec intérêt votre conversation, j'ai à peu près le même soucis, j'utilise Kies, Outlook et un Samsung Galaxy S3. Mes tâches sont synchronisées, mais avec quelle appli de mon téléphone puis-je les réccupérées??
 
M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #11
Bonsoir,

Sur mon Note j'utilise S Calendrier, il y a des onglets en pressant une flèche > qui permet de régler l'affichage.

On peut afficher les tâches et les rendez vous selon différents formats.

A+
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #12
Bonjour BefBef. Tu as le même problème que j'ai eu ... et enfin réglé. Tu as en natif sous Androïd une application Samsung appelé "S Calendrier" dont le logo apparaît normalement sur une des 7 pages d'accueil de ton smartphone. Tu trouveras, pour chaque jour, les évennements de ton calendrier ainsi que les tâches d'Outlook. La synchronisation (dans les 2 sens) se fait à partir de Kies qu'il faut bien entendu paramétrer (Sync).
Bonne journée
 
BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
265
Points
18
  • #13
J'ai vu ton truc, merci. Je joins une copie d'écran ...
screen10.png


J'ai un problème: en fait, je cherche à synchroniser du texte entre mon PC et mon SGS3. J'ai converti mes notes (très longues) en tâches pour pouvoir faire cette manip. Le soucis, c'est que lesCalendar tronque le texte à une 20aine de lignes environ.
Je me demande si c'est la bonne méthode que j'utilise ...
Ya t il un moyen de'avoir le texte en entier? Tu me dira, je peux toujours séparer mes longues notes en plusieurs tâches plus courte, mais ça me fait changer ma méthode de travail ...
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #14
J'ai constaté le même problème que toi sur la limitation de la longueurdu texte ... mais aujourd'hui je n'ai pas de solution ! Peut être que matapan pourra encore nous aider.
Bonne journée.
 
M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #15
Bonsoir,

Je suis sec sur cette question.

Pourquoi ne pas t'envoyer à toi même le texte sous forme de mail, tu ouvres Gmail sur le Sg3 et tu fais un copier coller vers le traitement de texte du smartphone ?

A+

Michel
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #16
Bonsoir matapan,
Je vais essayer ta solution !
Merci et bonne soirée.
 
BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
265
Points
18
  • #17
Apparemment, la synchronisation des tâches n'est pas la bonne méthode pour synchroniser du texte entre le PC et le smartphone, puisqu'il tronque le texte; il faut mettre en pratique des solutions peu maniables: passer par mail ou couper en petites tâches.
Je viens du monde d'Apple et l'iPhone synchronise les tâches.
C'est pratique, n'y a t il pas moyen de faire pareil sous Androïd? Je ne sais pas comment j'ai fait, mais mes notes se sont retrouvées dans sMemo (c'est pas pratique à utiliser et je ne saurais pas refaire la manip) Sinon, j'ai vu qu'il y avait une appli sur Google play "Link Companion" (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui synchronise tout Outlook mais l'appli vaut qq 49$. N'y a t il pas une solution moins onéreuse?
 
E

Evan2046

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonjour,

Comme solution de synchronization moins onéreuse, je recommande EVO Collaborator for Outlook :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a un tuto ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas