Stockage interne bizarrement faible

  • Auteur de la discussion froggy
  • Date de début
F

froggy

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
34
Points
6
  • #1
Salut à tous

Je ne comprends pas l'analyse de mon stockage interne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai peu d'applis installées (en tout cas pas de gourmandes, pas de jeux par exemple), mes photos, musiques et videos sont sur ma carte sd, et pourtant mon espace libre est très faible...

Et si je fais le total de ce que m'indique l'analyse du téléphone, il me manque au bas mot 2Go sur la quantité théorique d'espace total (5,42Go)

Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir... quelqu'un a une idée? :merci:

Précision: je suis sous CyanogenMod (Snapshot M5 4.4.2)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

As-tu un dossier LOST.DIR ??
 
F

froggy

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
34
Points
6
  • #3
Bonjour Yoan,

non pas de LOST.DIR sur mon stockage interne...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Télécharge Spice analizer sur le Play Store. Tu verras les dossiers qui te prends le plus de place....
 
F

froggy

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
34
Points
6
  • #5
OK je vais regarder ça; j'avais regardé avec l'analyseur de disques d'Ubuntu, mais rien vu...

Je te tiens au courant.

Merci pour ta réactivité! :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Avec plaisir.
 
F

froggy

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
34
Points
6
  • #7
Voilà ce que me donne l'analyse:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aimerais comprendre à quoi correspondent les 3,57Go utilisés... C'est pas CM qui prend autant de place quand même? si?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Est ce que tu as Titanium Backup ??

Si oui, peux-tu me faire un screen de la première page. C'est ce qu'il y a tous en bas qui m'intéresse.

C'est pour voir si la partition système est compté dedans ou pas.
 
F

froggy

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
34
Points
6
  • #9
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Ok, la taille que tu ne vois pas est la partition utilisateur. C'est là, où tes applications que tu as installé depuis le Play Store.

C'est une partition avec une taille défini qui prends sur ta mémoire interne.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #11
salut ! ;)

je vois que tu as CM 11 ?

Donc avant ce flash ,t'as fait un backup complet de la stock (par CWM ) ?

Car moi aussi j'ai le même cas de figure ...mais avec ce backup (qui n'est "bizarrement" pas visible sur aucun explorateur de fichiers ,ni différents stats mémoires )
 
F

froggy

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
34
Points
6
  • #12
Salut,

bien vu, j'ai fait un backup de la stock il me semble... effectivement rien de visible dans le dossier Clockworkmod...

comment peut-on la supprimer?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #13
Alors là c'est un gros mystère :-| ... chuis jamais arrivé à voir moi-même ces backups par CWM sur ce telephone contrairement à mon précédent LG où elle(s) était(ent) dans /sd"emplacement memoire interne"/clockworkmod (ou la SD externe selon ou l'on décide de faire ce backup)

Pour la supprimer ,faut aller dans le CWM et c'est l'option "delete" (dans backup/restore ) ==> si t'es sùr que :
- ta CM 11 soit vraiment stable
- tu ne comptera "jamais" retourner sur ta précédente stock dans le futur (sinon faudra tout refaire avec odin => long !)

J'ai constaté ce phénomène quand j'ai fait un backup d'une stock ...mais quand j'avais fait un 2eme backup,mais de CM cette fois pour retourner en stock ...bah j'avais encore "beaucoup" moins de mémoire :-|
 
F

froggy

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
34
Points
6
  • #14
Effectivement je viens d'aller dans CWM, et l'option "delete from sdcard" ne trouve rien à effacer...
et je me demande si j'ai pas fait 2 backups (une stock et une autre ROM) dans la mémoire interne avent de faire mes autres backups sur la carte externe, où les fichiers sont bien visibles et effaçables... 8|

Que faire??? :pleur4:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #15
ben en fait ,j'arrive pas à trouver la structure interne "détaillé et précise" de "toutes" les mémoires de ce téléphone ,comment tout est partitionné là-dessus au détail (sans rien oublier...)

sinon j'aurais dit de refaire une installation "propre" en formatant " /Sd"memoire interne" (en plus de /système => celle là on peut la faire sans soucis par contre ) dans le CWM pour repartir avec un téléphone sans aucune trace interne de stock.........=> sur des LG je connait bien ( très dùr à bricker ! faut le faire exprès ! ) ,et le formatage intégral se fait sans soucis .........sauf que là ,faut pas bricker le S4 mini !
 

Sujets en relation

Haut Bas