[Tutoriel] Rootez votre Samsung Galaxy Grand 2 avec TowelRoot !

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
& fredoshhh

Root Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105​

=======================================================================================================================================================

Pré-requis

  • Un Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105
  • Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    Procédure du root
    1. Installez l'application sur votre téléphone.



    2. Exécutez l'application que vous avez préalablement installez et appuyez sur le bouton "make it ra1n".



    3. Votre appareil redémarre alors automatiquement

    4. Installez l'application depuis le playstore,

    5. Voilà, votre mobile est rooté ;) !



    • Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez


    • Cette application :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de publier vos retours​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le partage ;)
 
K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #3
Sur mon grand 2(SM-G7105) le log se bloque lorsque j'appuis dessus(le bouton reste en jaune puis plus rien) une solution?
 
K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #4
Toujours pas de réponse à me proposer?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut
Cela ne fonctionne pas ?
 
manue62110

manue62110

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #6
bonjour
si vous n'arrivez pas a l'installez suivez ceci.
1-télécharger G7105XXUANB8 France (BOG) ICI http://www.phonandroid.com/forum/li...s-samsung-galaxy-grand-2-sm-g7105-t97054.html
2-installez la avec le tuto sur la même page
3-telecharger Towelroot V1 pas V2 et Pas V3.
4-installer Towelroot V1
5-lancer Towelroot
6-cliquer sur make it ra 1n et laissez faire jusqu'au redémarrage.
voila le tour et jouer.

PS : Pour moi cela a fonctionner a merveille avec cette ROMs et j'ai effectuer cette manipulation sur 7 autres galaxy Grand 2 avec cette rom et cela a fonctionner a merveille aussi.
 
K

KORB

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
voici ce sui est mis sur le sit de towelroot

should support all phones < jun 3 2014
Donc toute rom après cette date ne peut pas étre rootée.... pour le moment
pour le Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105 la rom G7105XXUAND3 peut être rootée pas la F4
 
B

bekkaye

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #8
Bonjour
J'ai testé cette manipulation mais quand je clique sur towelroot rien ne se passe l'application se fige et le portable ne redémarre jamais ?
Une solution
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

En fait, je pense que c'est normal qu'il ne redémarre pas. Essaye d'installer root checker et vois ce qu'il te dit
 
martegual

martegual

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
41
Points
8
  • #10
Bonjour a tous,

Tuto suivi à la lettre et réussi.

Merci !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Salut

Merci pour ce retour concluant :)
 
L

lariboule

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
kusdy a dit:
Sur mon grand 2(SM-G7105) le log se bloque lorsque j'appuis dessus(le bouton reste en jaune puis plus rien) une solution?

J'ai le même problème je suis chez Orange.
Rien ne se passe le bouton reste jaune !
Vous avez eu ça aussi et pu le rooter ?
 
G

guitou85

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #13
lariboule a dit:
kusdy a dit:
Sur mon grand 2(SM-G7105) le log se bloque lorsque j'appuis dessus(le bouton reste en jaune puis plus rien) une solution?

J'ai le même problème je suis chez Orange.
Rien ne se passe le bouton reste jaune !
Vous avez eu ça aussi et pu le rooter ?

Bonjour je suis chez Orange également.
Towelroot fonctionnait avant la mise à jour G7105XXUANF4. En effet cette mise à jour corrige la faille qui était exploitée par towelroot.
GéoHot le développeur de towelroot travaillant désormais chez Google, il n'y aura pas de mise à jour de ce logiciel pour exploiter une nouvelle faille.

Personnellement j'ai testé framaroot, srsroot, kingroot, mais aucun ne fonctionne...

Est-ce quelqu'un à réussi à rooter son grand 2 (SM-G7105) avec la version de firmware G7105XXUANF4 en conservant le "Knox Warranty Void" à 0x0 ?
 
G

Galaxy4ever

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #14
salut a tous j'ai un samsung galaxy grand 2 duos SM G7102 et pour version de bande G7102XXUAML5. alors j'aimerais savoir si l'appli towelroot pourrait servir à rooter mon phone. merci d'avance
 
K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #15
Bonjour à tous, si je fais le root avec la room xxxxxb8, pourrais je changé de room tout en restant rooté ? Merci
 
K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #16
manue62110 a dit:
bonjour
si vous n'arrivez pas a l'installez suivez ceci.
1-télécharger G7105XXUANB8 France (BOG) ICI http://www.phonandroid.com/forum/li...s-samsung-galaxy-grand-2-sm-g7105-t97054.html
2-installez la avec le tuto sur la même page
3-telecharger Towelroot V1 pas V2 et Pas V3.
4-installer Towelroot V1
5-lancer Towelroot
6-cliquer sur make it ra 1n et laissez faire jusqu'au redémarrage.
voila le tour et jouer.

PS : Pour moi cela a fonctionner a merveille avec cette ROMs et j'ai effectuer cette manipulation sur 7 autres galaxy Grand 2 avec cette rom et cela a fonctionner a merveille aussi.

Merci je vais essayer avec cette manip,je vous tiens au courant! ;)
 
K

kusdy

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #17
C'est good,mon grand 2 est rooté !!! ;)
 
G

guitou85

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #18
guitou85 a dit:
lariboule a dit:
kusdy a dit:
Sur mon grand 2(SM-G7105) le log se bloque lorsque j'appuis dessus(le bouton reste en jaune puis plus rien) une solution?

J'ai le même problème je suis chez Orange.
Rien ne se passe le bouton reste jaune !
Vous avez eu ça aussi et pu le rooter ?

Bonjour je suis chez Orange également.
Towelroot fonctionnait avant la mise à jour G7105XXUANF4. En effet cette mise à jour corrige la faille qui était exploitée par towelroot.
GéoHot le développeur de towelroot travaillant désormais chez Google, il n'y aura pas de mise à jour de ce logiciel pour exploiter une nouvelle faille.

Personnellement j'ai testé framaroot, srsroot, kingroot, mais aucun ne fonctionne...

Est-ce quelqu'un à réussi à rooter son grand 2 (SM-G7105) avec la version de firmware G7105XXUANF4 en conservant le "Knox Warranty Void" à 0x0 ?

Bonjour, donc pour les roms orange, je n'ai rien trouvé qui permettai d'avoir le root avec la dernière version de firmware (G7105XXUANF4)
La solution est donc de réinstaller un firmware plus ancien (le précédent : G7105XXUAND3) en utilisant Odin.
Le fait de reflasher le téléphone avec un firmware officiel ne modifie pas le knox warranty void et n'affiche pas non plus de triangle jaune au démarrage.

Dès que le téléphone est démarré il faut désactiver la recherche auto de mise à jour.

Ensuite avec towelroot V1 le téléphone est rooté :smile:



Si jamais le téléphone a eu le temps de télécharger la nouvelle mise à jour (XUANF4) avant de désactiver la recherche des mises à jour auto, il ne faut pas l'installer au risque de perdre le root !

Dans ce cas la Paramètres > Gestionnaire d'applications > Dans l'onglet Tout il faut chercher "MàJ logiciel" et "Mise à jour logicielle" et sur les 2 forcer l'arrêt / supprimer les données / vider le cache. Comme cela le message comme quoi la mise à jour est prête à être installée n'apparaitra plus.


Avant envoi en Sav, soit reflasher avec Odin la dernière ROM, soit supprimer le root et lancer la recherche de mise à jour à partir du téléphone, comme cela ni vu ni connu ;)
 
S

Sarhyd

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
Le probleme c'est que j'arrive pas a trouver le towelroot V1,qui peut me donner un lien direct
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Bonjour pour commencer
 
A

Anonymous

  • #21
Hello Scumpi,

Il aurait pu aussi prendre la peine de taper "towelroot v1" dans la boite de recherche.
2 clics de souris et un lien fonctionnel (le mien)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Hello

Effectivement...
 
Haut Bas