Rooter un neo avec la maj 4.0.2.A.0.62

  • Auteur de la discussion clubber287
  • Date de début
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour a tous!

Nouveau postant (mais j ai bcp lu!!!) sur le site, je me decide apres moultes recherches a implorer votre aide.
Voila, tout est un peu dit dans le titre, mais je m explique.

Au mois de novembre, j ai acheté un sony kyno.....
Tres heureux de mon achat je le branche a mon pc.... il fait la maj..... aucun probleme!!!
Puis je m interesse a "android".... cherche sur des forums.... et je fini ici :D (il est bien le forum hein !!!)
Dc premier essai de rooter mon tel avec la "technique" root universelle pour neo....
Et la encore aucun souci!!! Tel rooté au premier essai!!! (a ce moment j etais fier de moi :D :D ) MAIS VOILA.....

J ai casser mon tel.... Dc je previens mon assurance.... enfin je vous la fait courte....

- ils m ont changé mon tel -

Alors ce soir je branche mon tel a mon pc.... fait la mise a jour.... root mon tel via la meme technique..... Et la bin ca passe pas.... je fait qq recherches (enfin qq ..... hum.....) et je me rend compte que la methode de rootage ne fonctionne pas avec la maj 4.0.2.A.0.62...... mad1 mad1 mad1

Ma question est dc la suivante..... Est ce possible de rooter mon xperia kyno version 4.0.2.A.0.62.?????
Avez vous deja la reponse????

Merci bcp d'avoir pris le tps de me lire et le cas echeant, de me repondre. :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #3
Bonjour, et merci a toi joe.

Alors effectivement mon bootloader est deverouillable. (verif faite avec la manip: *#*#7378423#*#* .... ) Mais voila je suis pas sur de ce que va m apporter le deverouillage.
Si je root mon tel c est surtout pour installer chainfire3D pour faire passé le plugin NVIDIA, et aussi au passage retirer un paquets d appli d origine.
Penses tu que deverouiller mon bootloader est approprié pour mon cas? Pourrai je rooter mon tel une fois deverouilllé?
Parce que je comprends tjr pas ces histoires de rom, kernel et firmwire..... (bin oui j apprends :D :D )
D ailleur aujourd hui des que j ai du tps de libre, je me renseigne sur tout ca!!

Un gros merci!!!
+++
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
En fait, avec le firmware .62, je crois que la seule manière de rooter est d'avoir un bootloader déverrouillé pour ensuite pouvoir démarrer en recovery mode et rooter le mobile.

Après, une autre manière de le rooter pourrait marcher, mais je te conseille de déverrouiller ton bootloader si tu veux bidouiller ton téléphone ^^. Bref voilà en quoi consiste la seconde technique:
  • Installer le firmware 4.0.2.A.0.42 en utilisant WotanClient
  • Puis root ton téléphone avec la méthode du root universel
  • Ensuite, fais une mise à jour vers le firmware .62 directement sur le téléphone, en allant dans paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour.
Voilà qui devrait rooter le mobile, en ayant au final le firmware .62 !

Allez une petite explication sur rom, firmware et kernel !

Le kernel contient la plupart des drivers du téléphone (wifi, bluetooth etc.), gère la fréquence du processeur, ou encore l'allocation de mémoire aux programmes. Bref en gros c'est le "noyau" du téléphone. C'est le kernel, après l'allumage, qui va s'occuper de charger le firmware.

Le fait d'installer un kernel custom va permettre d'avoir un recovery, de pouvoir overclocker le téléphone ou d'avoir une meilleure autonomie.

La rom, c'est un peu tout le reste, tous les fichiers système, les librairies etc. C'est le logiciel interne, l'ensemble des applications, bref tout ce qui fait que ton téléphone est ce qu'il est !

Les roms custom, elles, offrent une meilleure fluidité, une puissance accrue ou encore de meilleures possibilités de personnalisation.

En fait, techniquement, une rom est un firmware, mais dans l'argot du geek, on parle de "rom" pour désigner "rom custom". Et si on dit "rom officielle" ou "firmware", on parle en fait de la rom du constructeur, celle qu'on trouve par défaut sur le téléphone.

Pour le moment, la seule manière d'installer un kernel ou une rom sur le neo est de d'abord déverrouiller le bootloader.
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #5
Wha merci bcp Joe pour toutes ces expliquations! C est bien plus que je n aurai osé demander!!

J attend ce soir pour tenter de deverouiller le bootloader. Une question..... tu penses que je peu suivre le tuto
- http://www.phonandroid.com/forum/doomkernel-root-recovery-overclock-2-ghz-t4306.html - , il a l air complet, et permet aussi de rooter son tel si j ai tout compris? Sinon quels sont les meilleurs roms, pour quels kernels??? enfin si y a une super config a avoir suis preneur :D :D !!!

Arf sorry, je me sent vraiment comme un enfant qui apprends a marcher!! Et les conseils/tutos du forumson geniaux pour ca!!!


Aller taf aujourd'hui mais je surveille le forum du coin de mon oeil, avec mon telephone :)
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #6
Tester et approuvé fonctionne très bien :D MERCI jOE
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Pas de quoi à vous deux :)

Le doomkernel est très bien, mais tu risquerais d'avoir un problème de wifi (à confirmer). De toute façon il existe aussi le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, qui est basé sur le Doomkernel, mais qui lui est encore en développement (contrairement au doomkernel).
L'installation est exactement la même entre les deux kernels.

Il n'y a pas trop de choix entre roms et kernels mais voilà les combinaisons delamortquitue :mrgreen: :
  • SE.tweaked + Doomkernel ou Inteks kernel
  • Rom officielle + Doomkernel ou inteks kernel
  • CyanogenMod + kernel cyanogenmod (pas d'autres options)
  • MIUI + kernel miui (pas d'autre option)
En tout cas si tu vois
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une rom qui te plait tiens moi au courant !

Palfinder: tu as suivi la méthode de downgrade puis root ? :)
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #8
joe elle est bien celle si CM7Xperia Second Edition :!:

j'ai installer la 062 puis de mon pc je l'ait mis en recovery mode et ensuite rooter comme expliquer dans le tuto :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Oui elle est pas mal, d'ailleurs je l'ai depuis hier.

L'interface est sympa, tout est rapide et la rom est agréable à utiliser.

Rom à tester ^^
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #10
Bien le bonsoir les amis du soir!! :lol: :lol:

Bin ca chaume pas sur le forum!!! Moi j ai pas eu une minute a moi au travail dc me voila...... seulement maintenant....
Alors avant de me lancer reelement (apres le diner je pense) j aimerai avoir 2/3 precisions..... :D (je sais encore)
Dc en premier lieu, je voudrai savoir si il est possible une fois la rom officiel changé, de revenir sous une rom officiel?? (je veux dire sans trop galerer)

Ensuite, je viens de jeter un oeil aux liens sur les roms..... Euh..... Elles sont toutes en anglais??? Puis je les mettre en francais tout de meme??? ou peu etre y a t il des roms FR (lol) et la CM7Xperia v2 elle est en francais???

Palfinder merci pour ton retour sur les techniques et la rom.... puisque tout a l air de fonctionner chez toi ca me rassure un peu qd meme tongue

Arf en faite je fais moin le malin la.... tellement peur de foiré le truc!!! je sais pas trop pour la rom..... ptete que je le ferai pas .... en tout cas apres miam je deverouille le bootloader ..... A TTE!! coool
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #11
SE. TWEAKED 0.7 + Inteks est celle qui en jette le plus /!\
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
@Clubber: on a tous nos occupations ^^

Toutes les roms sont en français sauf les MIUI. Oui on peut facilement retourner sur un firmware officiel grâce à ce tuto, en utilisant FlashTool.

En tout cas si tu as des questions sur les roms n'hésite pas !

Te fais pas de soucis même si on foire un truc il y a toujours un moyen de régler le problème ^^
Mange bien, fais une petite pause de concentration et mets toi au chantier :mrgreen:

+1 Dark :D
Les SE.Tweaked v0.5 et v0.7 sont très bien :)
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #13
Inteks est un kernel c'est sa ou peut on le trouver
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Oui c'est un kernel. Il prend la succession du doomkernel car le doomkernel n'est plus en développement.

Tu peux le trouver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il s'installe comme le doomkernel !
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #15
hé bien puisque que tu en parles joe j ai un souci!!!!
J essai en ce moment meme de deverouiller mon bootloader mais je bloque a l etape:
DETACH CABLE FROM PHONE USB
REMOVE BATTERY FROM PHONE
ATTACH TESTPOINT
PRESS "READY", THEN ATTACH TO PHONE USB CABLE TO PHONE

j ai tout fait comme dis mais il ne se passe rien!!!

Dois je attendre lontps le message pour reclické sur test ???
j ai attendu environ 3 min mais rien ne se passse!!!!!!!

[EDIT: je viens de relire le tuto.... en faite "processing" ne s affiche pas. Il ne se passe rien du tout qd je clik sur test point..... mad1 ]


[EDIT2: j ai enfin reussi a deverouiller le bootloader :cool: ]
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Super ! Tu prévois d'installer quelle rom ? :)
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #17
Hello!!!
Alors la pour te repondre Joe, je ne sais pas du tout..... J ai bien commmencé a regarder, mais visiblement elles bugs toutes! Je veux dire, les bords d ecrans ne fonctionnent pas (et je ne te parle meme pas de la radio ou du port HDMI qui font parti des raisons de mon choix vers le kyno) et moi qui joue bcp......... Sinon je crois que c est MIUI MULITLANGUAGE qui a retenu mon attention..... Mais bon je sais pas si je fais bien, et si cela sera compatible avec mon kernel (Inteks kernel).
Tu en penses quoi??? Une rom simple, stable, efficace, facile et en fr, qui n a as les bords qui bugs... LEGERE aussi... :lol: as tu ca dans tes tirroirs Joe????
+++
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Les roms MIUI sont très bien, et sont marquées par leur originalité. Une fois sous une MIUI on a du mal à s'imaginer qu'on est sous android ! Par contre miui est basée sur cyanogenmod donc le HDMI et la radio ne devraient pas fonctionner.

Les MIUI sont seulement comparibles avec le kernel miui, qui est inclus dans l'archive de la rom, ou proposé séparément.

Si tu tiens vraiment à la radio et au port HDMI, fais déjà une croix sur CM7 et MIUI... il reste que la SE.Tweaked !

Par contre, je viens de remarquer qu'en fait il n'y a pas de problème avec le driver de l'écran dans CM7. C'est le clavier fourni avec la rom qui est capricieux. En installant Swiftkey X ou autre les bords de l'écran répondent très bien !
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #19
Merci Joe pour l'info :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Pas de quoi :)
 
J

jmlopb

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #21
( vu sur un forum espagnol) cette rom est un firmware generique qui simplement proporcione root + busybox y cwm pour bootloader lock, recomandé si nous voulons avoir la derniere version avec les privileges de superuser. Il arrange les problemes avec le wifi y les reset de quelques neos v

il faut avoir CWM instalé et stock rom
ya pas besoin de faire wipe

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Auteur du firmware: Marc0sgb ( un vrai crack !!!)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Merci pour le partage !

Par contre, cette rom a l'air d'être pour le neo V. Et puis étant donné qu'il faut avoir installé le clockworkmod recovery, il nous faut soit un mobile déjà rooté, soit un bootloader déverrouillé.
 
J

jmlopb

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #23
Paz obligatoirement, on peut installer le cwm Sans avoir le bootloader deverrouille

Enviado desde mi MT11i usando Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Oui mais il faut quand même avoir un mobile rooté, sinon l'installation du CWM recovery ne fonctionnera pas :/

Voir tuto
 
J

Jean-Mouloud

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #25
Bonjour,

Je me pose une question au sujet de la méthode alternative de rootage à partir du firmware 62.
Pourquoi selectionner le firmware Generic Trade Middle East North Africa (Arabic) 42 et pas un 42 europe par exemple?

Merci d'avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Bonjour et bienvenue,

En fait c'était une erreur de ma part, j'avais confondu avec le xperia arc pour lequel il faut installer un firmware "Generic Trade Middle East North Africa (Arabic)".

J'ai corrigé l'erreur, on peut choisir ce que l'on veut dans "CDA" :)
 
J

Jean-Mouloud

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #27
OK, merci, je vais donc tester cette méthode.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
D'accord tiens-moi au courant :)
 
J

Jean-Mouloud

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #29
Je viens de downgrader mon firmware 62 en 42 avec succès via WotanClient, ce qui m'a permi de passer en root via la méthode universelle.
Donc merci et bravo, cette technique marche super bien !
J'ai juste un léger doute sur le fait de rester root si j'upgrade ensuite mon firm en 62, je vais donc désinstaller avant tout les applications de m***e grace à mon accès root puis je testerais l'upgrade !
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #30
Nan, tu fais l'upgrade puis tu desinstalle ce que tu veux.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Super :)

Oui, comme le dit dark, le fait de désinstaller une application système empêche une mise à jour OTA !
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #32
Moi j'aurais plutot dit que supprmer les applis indesirables avant la maj, c'est une perte de tps vu qu'ils vont réapparaitre
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Oui aussi ! Mais un utilisateur qui avait désinstallé des apps système n'arrivait pas à faire une MaJ OTA à cause de ça !
 
G

guypo

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
15
Points
1
  • #34
Bonjour,

Je me pose une question.
Je suis actuellement avec le build 4.0.2.A.0.62.
A priori mon BL est déverrouillé (car mobile acheté nu).

Pour rooter le mobile, est il possible de downgrader le telephone avec le build 4.0.2.A.0.62 via WotanClient avec la méthode suivante [tuto][xperia neo] installer/réinstaller un firmware/kernel et ensuite le rooter via le Root universel Sony Ericsson

Y a t il d'autres choses a prévoir et vérifier avant de me lancer ?

Merci pour votre retour.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #35
Pourquoi pas démarrer en recovery et flasher un petit zip qui pour rooter ton tél

Cherche sur la section : Demarrer en recovery sans flasher et Root universel :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jean-Mouloud

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #36
Joe a dit:
Oui aussi ! Mais un utilisateur qui avait désinstallé des apps système n'arrivait pas à faire une MaJ OTA à cause de ça !

En fait, étant d'un naturel assez joueur avant de repasser en 62 j'ai voulu tester si une remise en état usine supprimait mes droits root, mais apparement non, par contre maintenant quand je tente la MAJ en 62 via le téléphone j'ai le message "Réseau en attente" cela peut avoir un rapport?
 
G

guypo

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
15
Points
1
  • #37
Dark dj[Temporaire] a dit:
Pourquoi pas démarrer en recovery et flasher un petit zip qui pour rooter ton tél

Cherche sur la section : Demarrer en recovery sans flasher et Root universel :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A priori mon BL est déverrouillable (et non déverrouillé) car je n'ai rien fait de spéciale.

En plus je voudrai ne pas faire sauter la garantie.
A moins de passer par la méthode qui permet de déverrouiller le Kyno sans faire sauter la garantie (ici) mais qui me semble un peu fastidieuse.

Après le fait de déverrouillé le BL me permettra par la suite d'installer des ROMS personnalisées.
Mais pour le moment je préfère rester sur les ROM "officiellles"

Donc j’hésite ...
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #38
Oui, alors vaudrait mieux que tu passe par Wotan
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #39
Salut Guypo et bienvenue !
guypo a dit:
Pour rooter le mobile, est il possible de downgrader le telephone avec le build 4.0.2.A.0.62 via WotanClient avec la méthode suivante [tuto][xperia neo] installer/réinstaller un firmware/kernel et ensuite le rooter via le Root universel Sony Ericsson
Attention c'est le build .42 qu'il faut installer ! Tout ce qu'il te faut se trouve dans ce post :)
 
J

Jean-Mouloud

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #40
Bon, je viens de me retapper de A à Z la procédure consistant à downgrader le firmware, a priori il est impossible ensuite d'effectuer une MAJ en 62 via le téléphone, via PC c'est évidement possible mais on perd le root.
Si quelqun a réussi merci de me le signaler car moi le téléchargement reste bloqué sur "Réseau en attente".
 
J

jmlopb

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #41
Downgrade a .42, installe root et cwm, tu executes le link que j'ai posté un peu plus haut depuis cwm et tu auras la .62 avec root et cwm

Enviado desde mi MT11i usando Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
@Jean: Tu as fait quoi de particulier sur la rom depuis que tu l'as installée ? Tu as bien accès au réseau ? Quel firmware avais-tu choisi dans "CDA" ?
 
J

Jean-Mouloud

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #43
Lors de ma première tentative j'ai downgradé en 42 CDA France via le Wotan client, puis j'ai rooté via le logiciel de root universel. J'ai ensuite voulu faire mumuse et ai fait un reset usine. Il m'a ensuite été impossible d'effectuer la MAJ en 62.
Accusant mon reset usine j'ai tout simplement recommencé à 0 en effectuant un upgrade en 62 via PC Companion, un reset usine, puis ai repris ta procédure à savoir :
Downgrade en 42 CDA France => Root via le root universel => configuration du réseau (opérateur + APN) => vérification que l'icone superuser était bien apparu => petit tour sur le net pour vérifier ma configuration réseau => tentative de MAJ en 62 via le téléphone, et la échec je vois la barre de téléchargement s'afficher une demi seconde puis cela passe à Réseau en attente.
 
J

Jean-Mouloud

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #44
Après je précise que je ne vais pas faire de caca mou si je n'arrive pas à passer en firm 62 vu le peu de nouveautés qu'il apporte ... Je préfère amplement rester root en 42 et pouvoir virer ce tas d'appli constructeur de daube qui me bouffent ma ram !
Mais à titre informatif quel serait le résultat si je forcait un upgrade de firm par Wotan Client? Le même que par PC Companion? ou les droits root seraient conservés? ou encore mon appareil souffrirait horriblement avant de rendre l'ame dans un cri bestial?
 
A

Anonymous

  • #45
moi j ai fais l erreur j ai rooter mon tel avec le root standard sa été nikel (je n ai rien fais d autre pour la garantie car le root standart on peux inverse ) j ai installe la mis a jour en 62 qui ma planter mon root j ai réinstalle la version 42 en suivant tuto de joe nikel je suis repasse en 42 puis j ai rooter a ne pas faire apret la mis a jour vert le 62 car moi sa na pas marcher tu perd le root apret mis a jour et de plus tous les truc d origine se réinstalle avec la version 62 donc désinstalle des truc avant la mis a jour sert a rien
 
J

Jean-Mouloud

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #46
Calimero quand tu as fais ta MAJ 62 après root de la 42 tu l'a fait par PC Companion je suppose?
 
A

Anonymous

  • #47
bonjour oui mais je suppose que sa change rien j ai vu aussi que quand tu et rooter tu va sur pc campignon et la tu et sur mti15i quand tu desinstal le root tu retourne sur campignon et la tu et en version d origine donc mti11i bo pas compris mais il va encore avoir des mis a jour bientot la version 4.0 d android quond pourra sur installe si on suis les mis a jour d origine (moi je regarde pour que ma garantie ne saute pas )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #48
Salut,

Quelqu'un peut-il essayer la mise à jour OTA avec un téléphone non rooté ? Je suppose que ça pourrait être le root qui empêche la mise à jour directement sur le mobile car calimero a le même problème.
 
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #49
Salut à tous
J avais rooté mon néo en version .42 avec la methode universelle pour pouvoir virer toutes les applis constructeur.
Apres MAJ en .62 par PC Compagnon ( car impossible par OTA) , le tel n est plus rooté et les applis constructeurs ont ete reinstallés.
Serait il donc possible de rooter de nouveau directement le tel pour les virer (encore !!) sans avoir à downgrader et sans refaire la MAJ.
Merci d avance, et désolé si la question a deja ete posée, je debute dans la communaute android
 
A

Anonymous

  • #50
J

Jean-Mouloud

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #51
Je confirme ce que vient de dire Calimero, pour avoir moi même essayé à de multiples reprises il est apparement impossible de patcher le firm en 62 si on veut rester root puisque :
- La MAJ via l'appli sur le téléphone ne se lance plus une fois rooté.
- La MAJ via PC companion semble en fait être une réinstallation totale de l'OS.

La seule chose que je n'ai pas essayé c'est de patcher en firm 62 avec Wotan mais je suppose que l'effet serait identique à une MAJ PC Companion.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
A

Anonymous

  • #53
oui joe la seul chose a faire mais apret perte de garantie comme explique et apret a mon avis adieux l android 4.0 dans 3mois je préfère attendre pour ma part et des voir se qui sortira pour le 4.0 car il aura encore des mis a jour
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #54
Rien ne t'empêche de faire des mises à jour avec un bootloader déverrouillé ! Certes PC companion et Update service ne prennent plus en charge le mobile, mais Wotanclient et flashtool le supportent et proposent les derniers firmwares :)
 
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #55
Salut Joe,
merci pour la solution mais comme Calimero je vais plutot attendre pour ne pas bloquer la mise à jour android 4.0 qui devrait bientot arriver.
Peut etre qu une autre methode de root verra le jour d ici la.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Salut,

Comme je l'ai dit plus haut, il est toujours possible d'installer le tout dernier firmware même avec un bootloader déverrouillé, mais fais comme tu le sens :)
 
J

jambonherta

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #57
Avant de faire cette maj et de me prendre la tête pour le root: qu'apporte cette maj?
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #58
franchement on sait pas trop. j'ai pas l'impression que ça soit une mise à jour très utile. Regle surement quelques petits bugs. mais bon.
 
M

Macfly77

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #59
Salut,
j ai pas vu de difference notable apres la mise a jour.....si ce n est de me remettre ces foutues applis constructeurs !!
:(
 
A

Anonymous

  • #60
bonjour voici pour la mis a jour android passe en 4.0 en faite il a deux plateforme sur android une pour tablet l autre pour smartphone il sorte la mis a jour pour ne faire que une seul interface donc les smartphone et tablet auront la même interface
j espère vous avoir un peux éclairé on m aide bien sur se forum donc si je peux un peux aide les autre membre sa me fais plaisirs wink
(


voici un lien on vois l interface mais sur nexus pas grave on vois un peux l android 4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #61
sauf que la cette mise a jour n'est pas ICS. donc elle n'apporte rien. Quand ça sera ics oui ça sera bien plus intéressant.
 
J

jambonherta

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #62
mais elle met bien qqch à jour?

bon ben je l'installerai avant ICS alors ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #63
Salut,

En fait elle apporte juste quelques modifications assez mineures comme une mise à jour du baseband.

Autant rester sur la .42 ou autre si on veut rooter le mobile !
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #64
trop tard pour moi aussi, je me suis fait avoir avec ce 4.0 :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #65
Salut,

Dommage Oops ! As-tu essayé la manipulation que j'ai proposée en première page ?

Avis à tous les bidouilleurs: Si vous avez fait la mise à jour vers le build .62 en OTA, ou si une notification de mise à jour vers ce build s'affiche pour vous directement sur le mobile, merci de me tenir au courant !

J'ai juste besoin de savoir un petit truc avant de publier un tuto complet sur comment dompter ce firmware :lol:
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #66
Moi avant de flasher, j'ai une la demande de mise a jour en ota. j'ai essayé, mais elle a echoué, au moins 3 fois. donc je suis passé par PC compagnon... voila.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #67
Ok merci pour cette petite info ! J'ai entendu dire qu'il fallait insister sur la mise à jour et la répéter jusqu'à ce qu'elle réussisse.

Tu as quel type de firmware (rom nue française, rom opérateur etc.) ?
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #68
avant de passer sous SE tweaked j'étais en rom nue française avec le firmware .42, avec le BL vérouillé mais avec le root quand même.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #69
D'accord merci !
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #70
pareil pareil :D
 
A

arnissart

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #72
Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour poser une question concernant mon xperia mini.
Faisant partie des utilisateurs de xperia mini confrontés au "bug" des touches tactiles "folles" (les touches se déclenchent toutes seules dès que le portable se met à chauffer un peu - c'est à dire après seulement 5 ou 10 minutes d'utilisation d'un jeu ou de navigation internet) j'ai réalisé, grâce aux excellents tuto de Joe, les opérations suivantes :
1- Downgrade du firmware vers le 0.42 (à l'aide de Wotan) ;
2- Rootage du portable (Doomlord 4) ;
3- Réalisation d'un script sous Gscript lite (qui a réglé le problème des touches tactiles)...

Le problème, c'est que maintenant, j'essaye de mettre à jour mon firmware. J'ai bien compris que je ne pouvais pas le faire par PC Companion (sous peine de perdre le bénéfice du rootage et donc, sans doute, celui de mon script). Mais lorsque je tente de le faire en OTA la mise à jour semble rester bloquée et le message suivant reste affiché : "réseau en attente"...
Avez-vous une idée de la raison de ce problème et du moyen à mettre en place pour le contourner ?

Merci à tous de m'avoir lu et merci par avance pour votre aide...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #73
Salut et bienvenue :)

Tu es bien connecté en wifi lorsque tu tentes la mise à jour OTA ?
 

Sujets en relation

Haut Bas